Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genos 2 Nouvelle mise à jour 1.20

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Genos 2 Nouvelle mise à jour 1.20

Et voilà une nouvelle mise à jour pour le Genos 2

https://usa.yamaha.com/support/updat...0CMTAAAR1SaqvR Wb9-X7ynt7a4bfneYqx2foflehtekBq73TAi7VPMjiO36b5diPY_ae m_OkIsmZTu_1rlUWIKG6YxUQ

Traduction Google .
    V1.10 à V1.20
    • Le comportement a été modifié de sorte que même si vous désactivez certaines des parties gauche et droite 1 à 3 pendant que Sustain est activé, les notes qui sonnent déjà sur ces parties seront maintenues jusqu'à ce que Sustain soit relâché (désactivé).
    • Ajout d'un paramètre « Mode curseur » (Capture/Saut) permettant de modifier la réponse des curseurs LIVE CONTROL sur l'écran, accessible via [MENU] -> [Contrôle en direct] -> [Menu].
      Ce paramètre permet désormais de basculer entre la réponse standard du curseur de Genos2 (Capture) et une réponse dont la valeur change instantanément lorsque vous déplacez les curseurs (Saut ; identique à celle de Genos).
    • Le comportement de l'effet du pitch bend sur le son de l'harmonie vocale (Vocoder) a été modifié, de manière à être identique à celui de Genos. L'effet du pitch bend affecte désormais le son du Vocoder.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Toujours carré chez Yamaha! Je surveille de près les prix des occasions, quand le G2 sera en dessous des 3000 je prendrai. Il y en a un à 3100 sur AF. J’attend celui à 2900 euros et je fonce . C’est dans la tête , c’est juste pour jouer chez moi , j’arrive pas à dépenser 3000 euros pour un jouet !
    AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

Ce qu'on a du mal à anticiper , c'est le potentiel d'évolution de cet instrument sur une hypothétique V2 dans les années à venir ...
      Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

fzero Je comprends... avec l'OS qui passe du Pa4X au Pa4X NEXT, on peut être sensible (voire accroc) aux évolutions... tout comme l'OS qui passera du Pa5X PRÉQUEL au Pa5X (Désolé, cela m'a échappé ). Mais Peut-être vaut-il mieux acheter un instrument pour ce qu'il est et non pour ce qu'il pourrait devenir (le meilleur moyen d'être déçu). C'est un peu ma philosophie. (Et d'ailleurs, il n'y a pas grand chose d'acheté chez moi qui évolue, peut-être Reaper... mais je ne suis pas déçu pour autant)

(J'ai une vision différente des équipements connectés, où maintenir la compatibilité avec l'écosystème est "évidemment" capital : driver, application pour tablette indispensable, etc).
        Dernière modification par floyer, 13 mars 2025, 00h19.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Pour le Genos 2, je n'ai pas eu de problème , j'en suis satisfait .
          Mais on ne va pas parler indéfiniment du Pa5x, plus jamais je ne racheterai un instrument korg en précommande .
          Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

3000 euros pour un jouet ? Ah bon je ne savais pas que le GENOS 2 était un jouet

Commentaire

riri26 la différence entre un adulte et un enfant est le prix de leurs jouets… pour certains c’est une BMW Z8, pour d’autres un Genos 2… j’ai visé entre deux avec un Yamaha N1X.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Envoyé par riri26 Voir le message
                3000 euros pour un jouet ? Ah bon je ne savais pas que le GENOS 2 était un jouet
                Si tu est professionnel c’est un instrument de travail sinon si c’est pour jouer chez toi tout seul c’est bien un jouet! Et comme moi c’est juste pour mon plaisir personnel j’appelle ça un jouet. Je pourrait me contenter d’un PSR…. Mais j’aime les gros jouets!
                AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

Salut Kiko01,

Le PSR SX920 est déjà un beau jouet. Il sonne quasiment comme le G2 et dispose de sons Sart2! que n'avait pas le SX900.

Differences SX920 et G2 :
                  - pas de reverb Steinberg ;
                  - pas d’ambient drums ;
                  - pas de sons Ensemble ;
                  - pas de sons FM du DX7 ;
                  - pas de sliders et seulement 2 potards (les potards du G2 tournent a l'infini) ;
                  - environ 350 sons et 230 styles de moins ;
                  - 8 mémoires RGT au lieu de 10 ;
                  - pas de prise en charge de l'application Rec n Share car pas prévu par Yamaha alors que sur un petit PSR E473, cest ok... aberrant !
                  - prise micro jack et non XLR ;
                  - pas de connexion Wi-Fi ;
                  - 2 ports USB au lieu de 3 ;

Si ça peut t'aider à y voir plus clair
                  Dernière modification par fredshep, 22 mars 2025, 09h05.
                  Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

Merci fredshep pour toutes ces infos! Il y a tellement de choix entre arrangeurs , workstation et synthés….. je ne sais plus où j’en suis moi ! 😂
                    De toutes façons si je prends un arrangeur ce sera le plus haut de gamme , je pense toujours à la revente et par expérience je vois bien que les haut de gamme se revendent plus facilement que les milieux de gamme.

Commentaire

Salut Kiko01,

En fait, les claviers arrangeurs haut de gamme du moment : Le Genos2, le Pa5X et le Ketron Event.

Quant à la revente, c'est peut être plus facile de revendre un haut de gamme mais pas sûr que la perte financière soit minime...
                      Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

Chargement...
                      X