Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brancher une guitare sur le Genos 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Brancher une guitare sur le Genos 2

J'ai beau chercher une info la dessus mais j'ai rien trouvé. Je voulais savoir si on peut brancher une guitare et profiter des effets interne ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Le Genos2 ne dispose pas de prise pour y brancher une guitare, c'est sur le SX920 que cela est possible en commutant un switch à l'arrière du clavier en Mic et Guitar. Cela dit, utiliser le SX920 en mode guitare condamne l'utilisation du micro et du VH.
    Dernière modification par fredshep, 09 juin 2025, 15h57.
    Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

il a un combo xlr/jack non ?

Commentaire

Sur le Genos2, oui, on peut connecter sur la prise micro une XLR ou jack, sur le SX920, uniquement jack.
        Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer

Commentaire

donc, si on peut passer par un jack pour brancher une guitare, pourra t on bénéficier des effets comme les amplis et autres pedales dettes guitare ?

Commentaire

Non, ce ne sera pas possible de bénéficier des effets guitares, la prise micro est dédiée au micro donc à l'harmoniseur vocal. C'est pour cette raison que sur le SX920, il y a un switch qui permet de basculer en mode guitare et d'avoir accès aux effets guitare des sons.
            Si c'est absolument indispensable pour toi, oriente toi plutôt vers le SX920, qui est de plus moins cher que le Genos2. Par contre, niveau qualité sonores et fonctions, il y a pas mal de trucs en moins.

Commentaire

ok, j'ai compris. C'est quand meme curieux que le Génos 2 est l'arrangeur haut de gamme ne propose pas ce genre de service alors que la gamme en dessous oui...

Commentaire

Certainement mais bon, un guitariste ne va pas acheter un SX920 pour bénéficier des effets, il achètera plutôt de vraies pédales d'effets dédiées aux guitares.

Commentaire

Ca peux faire le taff pour s'initier
                  Il y a cette option sur le Korg PA1000
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Deja, je laisse tomber le pa5x pôur migrer vers le Génos 2. Cette option est dispo sur le PA5X, mais j'ai choisi. C'était juste une question. Je changerai pas d'avis.

Commentaire

Je répondais à l'intérêt du SX920 avec effet guitare
                      Tu achètes bien sûr ce que tu veux
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

a la base, ct par rapport au Génos 2. Que ce soit le PA1000 ou SX920 ou autre, tant mieux sils proposent cette option là. Je regrette qu'un arrangeur haut de gamme à 4000 € ne sait pas faire ça.

Commentaire

Envoyé par Jean-Mi Voir le message
                          Je regrette qu'un arrangeur haut de gamme à 4000 € ne sait pas faire ça.
                          Je rappelle qu'à la base, un arrangeur n'est pas fait pour appliquer des effets à une guitare. Pourquoi ne pas le mettre sur le Genos2, faut demander à Yamaha.

Commentaire

en fait, maintenant, la politique de Korg par exemple est d'etre independant et de faire face à toutes situations. Ils ont inclus des connexion aussi bien pour le micro avec les effets et pour la guitare avec les effets. Dans le PA700, par exemple.

Des amis guitaristes sont impressionnés par les effets de cet arrangeur.

Commentaire

Envoyé par Jean-Mi Voir le message
                              Ils ont inclus des connexion aussi bien pour le micro avec les effets et pour la guitare avec les effets. Dans le PA700, par exemple.
                              Des amis guitaristes sont impressionnés par les effets de cet arrangeur.
                              Ben prends un Pa5X alors vu que ça paraît presque indispensable pour toi !

Commentaire

Chargement...
                              X