Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partitions simplifiées PSR 900

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Partitions simplifiées PSR 900

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour soliciter de l'aide.

Je ne suis qu'un pauvre amateur, sans reel connaissance du solfège mais prend un immense plaisir a me de stresser sur mon psr900.

Mais voila, les partitions de type simplifiés sont rares, je joue du top ten (de chez paul B...) mais ...c'est relativement restrictif. J'aimerai bien jouer un peu de country mais voila, je n'arrive pas a trouver une partition qui me permette de le faire.

Je precise que les partitions simplifiées permettent à un débutant de jouer sans difficulté sur son arrangeur, la main gauche travail les accords et la main droite la mélodie, les notes sont remplacées par des chiffres....:? mais tout cela permet de s'eclater! (lol ). Désolé pour cette remarques tres certainement desobligeante pour des vrais musiciens....

:mefieAuriez vous des tuyaux a me conseiller pour trouver ce type de partitions (titres, lieux, pays...), ou encore des titres de partitions simples que je pourrai "traduire" en, partitions simplifiées. (j'ai quand meme quelques notions de solfège...). J'ai cherché sur you tube, et autres sites, mais rien de rien:? sauf des musiques que je sais pas reproduire, il ma manque le support papier.

Par exemple, le titre "The last night" ou encore the good time...:super

Merci pour votre aide précieuse, et encore longue vie à ce super forum

Bien à tous et bonnnes Pasques
    Marc95
    Après un vieux casio pour débutant, je passe dans la cours des grands avec un PSR900. (enfin pour moi lol-):super

Chez Yamaha, ils classifient leurs partitions. Débutant ou beginner, ils fournissent uniquement la mélodie et la grille d'accord. Difficile de faire plus simple. Pour pallier ton manque de connaissance en solfège, il va falloir que tu t'achètes ou te procures une sorte de récapitulatif des grilles d'accord, pour savoir par exemple que G Maj veut dire jouer les notes sol, si et ré, et que G7 veut dire les trois notes précédentes plus le fa. Et si tu ne connais pas les notes de base, ce genre de récapitulatif est souvent livré avec un schéma des notes, donc en se répertoriant sur les touches noires, on arrive à reproduire les accords indiqués. Ensuite, c'est une question de pratique.

Voici un site qui n'est pas mal du tout pour apprendre les accords.

En voici un autre

Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Merci Francois pour tes informations.

J'ai effectivement le cahier dont tu parles, bien utile voire indispensable pour pouvoir s'amuser. Je ne connaissais pas les deux sites que tu stipules, je reste persuadé qu'il vont aussi servir a d'autres. C'est presque plus pratique que le cahier.

Merci encore pour ton aide.

Par contre je n'ai rien trouvé sur le site de yamaha. Y a t il un titre de partition ?

Merci et bien a toi
      marc95 .:
      Après un vieux casio pour débutant, je passe dans la cours des grands avec un PSR900. (enfin pour moi lol-):super

Commentaire

Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Merci François

Commentaire

Bonjour Marc,

Je t'ai envoyé un message en privé.

Cordialement

Cro
            Yamaha Psr-2000 - Roland Juno-D - Taskam DP-01 - Boss DR-550MK2 - Fostex PM0.4

Commentaire

Envoyé par CroMignon Voir le message
              Bonjour Marc,

Je t'ai envoyé un message en privé.

Cordialement

Cro

Merci CroMignon pour ton mail.

Marc

Commentaire

Yamaha Psr-2000 - Roland Juno-D - Taskam DP-01 - Boss DR-550MK2 - Fostex PM0.4

Commentaire

Bonjour,

Je sais pas si tu connais,............. [supprimé]

A+
                  Dernière modification par pieryves, 09 avril 2010, 21h35.
                  -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                  Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
                  -----------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire

Hmm... pas légal ce lien : j'ai trouvé des partitions qui sont des scans de versions protégées par des droits d'auteurs et maisons d'éditions.

Nous ne pouvons malheureusement pas mentionner ce site.
                    Hello, World!

Commentaire

OUPS Dslé, j'ai pas noté le coté illégal du site :?

Commentaire

Oui, c'est pas toujours évident...
                        En fait, il semble réglo en donnant des prix pour les CD, MP3, ... mais pour les partoches, c'est du download direct, et on tombe sur des scan, alors qu'il faudrait passer par une librairie pour les acheter...
                        Hello, World!

Commentaire

Ouais, ..... on ne peux pas dire m'inverse. Il faut preserver les droit d'auteur

mais c'est de l'abus le prix des partoches. Quand on veut jouer quelques style différent, on commence à en consommer une grande quantité....

Commentaire

Envoyé par pieryves Voir le message
                            c'est de l'abus le prix des partoches. Quand on veut jouer quelques style différent, on commence à en consommer une grande quantité....
                            Question : a-t-on vraiment besoin de tonnes de partitions pour jouer avec un arrangeur ? La partie "arrangement" étant assurée par ce dernier, seule la mélodie et les accords chiffrés de la partoche sont utiles. Or

- mélodie : si l'on sait la chanter, on doit pouvoir en trouver les notes sur le clavier, quitte à tâtonner un peu ;

- accords (harmonie) : c'est parfois difficile de les identifier à l'oreille, une aide externe est alors bienvenue. On peut en trouver beaucoup en fouinant sur Internet, notamment sur les sites de tablatures pour guitaristes. Ne pas oublier non plus les recueils de morceaux du genre Real Book, les Songs pour Band-in-a-Box, les MIDI files...

NB : la médiocrité des harmonies est une caractéristique commune à beaucoup de sources d'arrangements ou d'accords, qu'elles soient gratuites ou payantes Dans ce cas, l'oreille est ta meilleure alliée

Commentaire

C'est pas faux ! vaux mieux une bonne oreille qu'un mauvais accompagnement :!
                              Je pourrai fouiller du coté des tablatures pour m'aider sur les harmonies.

Commentaire

Chargement...
                              X