Existerait-il un câble USB b vers USB b pour brancher les 2 ensemble? J’utilise la MPC comme séquenceur , je prépare ma performance de 8 parts sur le montage , je joue piste par piste sur le montage et j’envoie ça à la MPC ONE , puis je fait lecture sur la MPC qui me renvoie tout sur le montage. Sur ce projet j’ai utilisé la MPC comme boîte à rythme et séquenceur pour le montage. Je sais qu’il y a les prises DIN MIDI pour ça mais j’aurais voulu les garder pour mon D50.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Akai mpc one comment brancher sur montage 7?
Réduire
X
-
Akai mpc one comment brancher sur montage 7?
Bonjour à tous , je me pose une question : Le montage possède une sortie USB b qui envoie et reçoit du midi , la MPC ONE possède cette même prise .
Existerait-il un câble USB b vers USB b pour brancher les 2 ensemble? J’utilise la MPC comme séquenceur , je prépare ma performance de 8 parts sur le montage , je joue piste par piste sur le montage et j’envoie ça à la MPC ONE , puis je fait lecture sur la MPC qui me renvoie tout sur le montage. Sur ce projet j’ai utilisé la MPC comme boîte à rythme et séquenceur pour le montage. Je sais qu’il y a les prises DIN MIDI pour ça mais j’aurais voulu les garder pour mon D50.
AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.Tags: Aucun(e)
-
Des câbles USB-B vers USB-B, cela n’existe pas. Un simple câble ne génèrerait aucune horloge et chaque équipement attendrait que l’autre cause. (Sauf cas de téléphone portable qui eux supportent le protocole On-The-Go).
Ce qu’il faudrait est un boitier paramétrable avec plusieurs sorties USB hôte comme le mioXM d’iConnectivity. Par contre, vérifier si le MPC est USB Class Compliant. Si cela fonctionne sans driver spécifique c’est bon signe. Dans le cas contraire, comme tu ne peux pas charger de driver dans le boitier, cela ne marchera pas.
NB: Je n’ai pas testé ce boitier... mon commentaire est à prendre avec réserve.
Le boitier est assez cher... on peut aussi considérer deux boitiers USB MIDI hôte (Kenton, Cerebel ou autre) qui permettraient de convertir en MIDI DIN5... avec la même réserve sur les drivers.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
-
j’ai bien trouvé ça mais j’ai pas envie de mettre le feu à la baraque! https://www.partsdata.fr/usb-2.0-cab...b-b-male-180cm
AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
-
Il est bien marqué que ce n’est pas compatible avec la norme USB ! Il ne faut pas rêver, cela ne marchera pas.
D’ailleurs, je suis perplexe sur l’utilité d’un tel câble.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
Commentaire
-
Envoyé par Franck Le Fieu Voir le messageBonjour,
tu as déjà connecté ton montage directement en USB (avec un cable usb b vers usb a standard) sur la mpc ? car elle a des prises USB A, il me semble ?
ils disent que c’est pour commander la mpc avec un clavier usb . j’ai peur que dans un sens ça marche mais pas dans l’autre : je vais pouvoir envoyer des infos vers la MPC mais pas en recevoir . j’essaye ça cette aprem .AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
-
Je note : Je sais qu’il y a les prises DIN MIDI pour ça mais j’aurais voulu les garder pour mon D50.
Pourquoi ne pas utiliser ces prises avec des boitiers MIDI thru ou merge pour les dupliquer ?http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
Commentaire
-
Envoyé par floyer Voir le messageJe note : Je sais qu’il y a les prises DIN MIDI pour ça mais j’aurais voulu les garder pour mon D50.
Pourquoi ne pas utiliser ces prises avec des boitiers MIDI thru ou merge pour les dupliquer ?AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
-
Je suppose que tu considères
MPC (out) —> (in) Montage (thru) —> (in) D50
Dans ce cas, le MPC contrôlerait les deux équipements et il faudrait jouer avec les canaux MIDI pour que chacun ne joue que ce qui le concerne.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
Commentaire
-
Envoyé par floyer Voir le messageJe suppose que tu considères
MPC (out) —> (in) Montage (thru) —> (in) D50
Dans ce cas, le MPC contrôlerait les deux équipements et il faudrait jouer avec les canaux MIDI pour que chacun ne joue que ce qui le concerne.
C’est tellement plus simple avec le mpc one et son écran tactile!
AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
-
D"où l'intérêt d'une LIVE, par exemple, qui a 2 sorties midi, ce qui t'aurait évité bien des questionnements. ;-)Mon souncloud
Apple Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
Behringer Truth B2031 + Prodipe Pro5
Commentaire
-
Envoyé par leida Voir le messageD"où l'intérêt d'une LIVE, par exemple, qui a 2 sorties midi, ce qui t'aurait évité bien des questionnements. ;-)
j’ai bien l’impression que l’usb tellement moderne ne remplacera pas le DIN MIDI.
j’ai changé les réglages de mon montage pour essayer de passer par l’usb mais ça ne marche pas , c’est bien plus simple avec le DIN MIDI.
Quand je suis en usb j’ai le choix entre montage midi 1 , 2 ou 3 . je ne sais pas quoi choisir sur la MPC .
Le plus simple pour moi et ça marche bien, ce sera de recupérer un câble midi de plus pour le brancher entre midi thru de mon montage et midi in du D50.
Sinon la MPC ONE me redonne l’envie de refaire du piste à piste tellement elle est intuitive. je me régale avec l’écran tactile pour corriger les fausses notes. Les sons des instruments virtuels sont très en dessous des sons du montage , en même temps ce n’est pas le même prix. Par contre créer des rythmes avec la MPC est tellement plus facile qu’avec le montage !
Bref les 2 engins ensemble ! le top.Dernière modification par kiko 01, 06 décembre 2020, 20h43.AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
-
Sinon la MPC ONE me redonne l’envie de refaire du piste à piste tellement elle est intuitive. je me régale avec l’écran tactile pour corriger les fausses notes. Les sons des instruments virtuels sont très en dessous des sons du montage , en même temps ce n’est pas le même prix. Par contre créer des rythmes avec la MPC est tellement plus facile qu’avec le montage !
je m'y remet également, et c'est super plaisant !
Il faut savoir sacrifier certaines habitudes prises après des années de DAW ;-)
Le Tubesynth, on arrive à en sortir des choses assez sympathiques finalement.
Quand j'ai besoin de choses moins "propres" que sur le Modx, çà le fait.
Mon souncloud
Apple Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
Behringer Truth B2031 + Prodipe Pro5
Commentaire
-
Un problème majeur avec l’USB est que des constructeurs inventent leur propre protocole pour y échanger les flux MIDI alors qu’une spécifications officielle date de novembre 1999.
Les choses peuvent évoluer car on commence à avoir des ports USB-A destinés à brancher des contrôleurs sur des synthétiseurs et donc une incitation à faire standard pour que cela marche, mais cela peut prendre du temps.
MIDI2.0 prévoit le remplacement du DIN5 par l’USB... là aussi une incitation à faire standard.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
Commentaire
Commentaire