Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Besoin d’aide, un controleur midi pour remplacer la molette de mon micron
Besoin d’aide, un controleur midi pour remplacer la molette de mon micron
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide
J’ai cassé la Molette principale (la rouge qui est sur la droite) de mon ALESIS MICRON
Cette molette contrôle tout le synthé (et oui pas de bol) En la tournant j’ai accés à tout les paramétres et en la pressant je peux valider ou non une fonction
J’aurais donc besoin d’un controleur (une molette et un bouton de validation) que je pourrais adapter sur mon micron par midi Si ça existe sinon si vous avez d’autres solutions je suis preneur
Aïe...., j'avais entendu dire que ce potard était fragile !! :?
Franchement, ça me semble difficile de remplacer ce potard par un autre en midi.
Car ici, c'est pas n'importe quel potard, c'est un potard de séléction et d'édition en lien direct, si j'ose dire, avec l'OS du MICRON.
Je pense que la seule solution pour retrouver l'accès à l'ensemble des fonctions de ce potard, est malheureusement, la réparation voir son remplacement.
Peut-être à la rigueur peux-tu encore faire jouer la garantie.....???
Bon courage !
sinon, il existe un soft qui peut "remplacer" cette molette
j'ai vu ça sur AK, va dans leur forum micron et tu le trouveras sans probleme
Korg PA900
Arturia Analog factory experience + V collection 2
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
oui je sais, je l'ai déja le soft mais bon le probleme c'est pour le transporter la c'est vraiment la galere.
Je me suis renseigné pour la réparation devis, main d'oeuvre+ piece ça sera pas interessant il me reste plus que la solution du controleur ....
Dernière modification par fab75019, 16 octobre 2007, 13h43.
Motif: erreur de frappe
oui je sais, je l'ai déja le soft mais bon le probleme c'est pour le transporter la c'est vraiment la galere.
Je me suis renseigné pour la réparation devis, main d'oeuvre+ piece ça sera pas interessant il me reste plus que la solution du controleur ....
Oui, mais encore une fois, un contrôleur midi ne te permettra jamais d'utiliser toutes les fonctions initialement prévues par le bouton original.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire