Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roli Seabord et Haken Continuum

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roli Seabord et Haken Continuum

Je ne connaissais pas ces 2 contrôleurs et je dois dire que je suis bluffé par la niveau d'expressivité qu'ils offrent, en particulier pour les instruments acoustiques, mais aussi pour des leads et autres joyeusetés.

Les 2 concepts sont à peu près identiques mais le Seabord garde une configuration "clavier".
    Le Continuum quand à lui existe déjà depuis quelques années, mais je l'aime beaucoup car il me réconcilie avec la guitare (instrument que je n'ai jamais réussi à "apprendre") car on est justement entre la guitare et le clavier. Une sorte d'instrument hybride qui offre beaucoup d'expressivité.

Pour ceux qui ne connaissaient pas, voila des instruments très très intéressant en terme de jeu.

Roli Seaboard

Haken Continuum

Merci pour ces deux vidéos

Deux belles interfaces musicales, par contre, la programmation du générateur sonore doit recevoir une attention toute particulière pour rendre toute l'expressivité procurée par ces instruments, comme c'est le cas dans ces deux exemples.
    Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Aaah le Continuum... Il y a 2/3 ans ce fut moins une, enfin bon il faut faire des choix (soupir). Son avantage c'est qu'il a un moteur sonore intégré, un "synthé modulaire digital" appelé EagaMatrix ainsi que des presets de sons "optimisés" pour le jeu sur ce magnifique instrument, j'en rêve encore tiens...

Le seaboard doit être aussi très attrayant à essayer, ça me plairait bien de le faire, merci pour les vidéos.
      Canapee/jamendo

:loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

Chargement...
      X