Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kawai VPC1 et polyvalence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• kawai VPC1 et polyvalence

Bonjour,

Ce clavier semble être un peu la mercedes pour faire du piano en midi ?
    Pensez vous que cela puisse être un handicap pour faire du synthé avec ou c'est juste une question de gout ou d'habitude ?
    Merci

A vrai dire, il faut chercher pour trouver quelque chose sur ce clavier. Kawai est très mal distribué en France (j'en sais quelque chose, j'ai un MP5 et un piano ''mécanique" Kawai), ce n'est donc pas très étonnant.

Sur le papier, cela semble en effet alléchant!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

Commentaire

Sur d'autres conseils, on me dit que pour du polyvalent un physis K4 serait mieux http://www.physispiano.com/products....-piano-k4---k5
      que le VPC1 serait trop typé piano.
      Qu'en pensez-vous ?
      Perso je voudrais tout faire avec ce clavier. C'est vrai que j'aime le toucher piano.

Commentaire

Si tu as le temps de laisser mûrir, c'est aussi bien.

Mon sentiment, c'est justement qu'on ne peut pas tout faire avec le toucher piano. Il faut arriver à un "compromis satisfaisant"

Dans cette optique, il va te falloir cerner ce que tu souhaites "réellement", puis faire un (ou des) choix.

Eventuellement trancher, tester puis rectifier le tir....
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

Commentaire

Le hic c'est qu'il est assez mal distribué, sauf peut-être à Paris.

Commentaire

Oui, comme je le disais plus haut, Kawai a une diffusion assez restreinte en France.

Par ailleurs, as tu vu l'autre topic sur ce clavier? (J'écris sur une tablette, je ne peux pas te mettre le lien, mais tu trouveras facilement avec le moteur de recherche interne)
            vivement qu'on sorte!

Commentaire

Peplum, merci de mettre un avatar !
              Hello, World!

Commentaire

Et puis le gros handicap pour moi c'est l'absence totale de contrôleur mod wheel, pitch wheel qui sont utiles pour les synthés
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Chargement...
                X