Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une interface tactile... pour le DX7 II...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une interface tactile... pour le DX7 II...

    Un véritable travail de passionné que ce contrôleur tactile conçu par agir en temps réel sur les paramètres de synthèse d'un DX7 II.



    C'est une pièce unique, réalisée à l'ancienne, impressionnant. Elle pourrait fonctionner aussi avec le DX7 1ère génération, mais il semble que celui-ci redéclenche la note jouée à chaque récpetion d'ajustement via SYSEX (pour pallier ce défaut, le concepteur a essayé d’émuler les appuis de touche sur le panneau de façade du DX, c'est efficace, mais au prix de la réactivité - voir les interventions du créateur de l'engin sur Reddit : https://www.reddit.com/r/synthesizer..._controller_i/)
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Merci daviplane pour le lien, intéressant c'est une autre façon de remettre le DX7 au goût du jour même si le Montage est passé par là .
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

    Commentaire


    • #3
      Il est vrai que la FM-X de Yamaha et le MOD7 de Korg ont bien changé la donne question ergonomie (sans compter les VST) !
      Techniquement le concepteur aurait pu assembler tout ça beaucoup plus tôt, n'étaient, de son propre aveu, quelques aléas de la vie qui l'ont contraint à le finaliser seulement maintenant. Mais imaginons si c'était sorti à la belle époque du DX7, ça aurait sans doute fait un peu de bruit. Cette combinaison tactile+LED me rappelle aussi le rare Tecnos Acxel, c'est daté "juste comme il faut" à mon goût

      Axcel.jpg
      Parce que, soyons honnêtes, on pourrait beaucoup plus facilement élaborer une interface pareille sur l'écran d'un iPad aujourd'hui... mais ça n'aurait pas le même charme artisanal. Même la version pleine de potards de Dtronics... c'est pas pareil

      dt7_2.jpg
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire

      Chargement...
      X