Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Piloter un ' korg pa 1000 ' avec un ' Kompletet Kontrol S61 MKII ' sans DAW
Piloter un ' korg pa 1000 ' avec un ' Kompletet Kontrol S61 MKII ' sans DAW
Coucou
voilà tout est dans le titre , j'ai cherché et j' en ai conclu que le KK en clavier maitre ne fera que du midi " simple " avec les molettes pitch etc , sensitivité du clavier , mais sans daw on ne sais pas faire de midi avec les potards comme quand on pilote un plug in ? vous confirmez
merci
Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .
La suite Arturia VCollection a un mode MIDI-Learn, si bien que tu peux associer n’importe quel bouton physique à un bouton virtuel depuis le logiciel (qui existe en standalone). C’est plutôt bien fait (mais il n’y a souvent pas assez de boutons physiques).
La molette pitch est un standard MIDI… c’est associé de base sur tous les logiciels.
mais tous les logiciels n’ont pas forcément un mode MIDI-Learn.
NB: Komplete Kontrol est le nom d’un clavier NI mais aussi un logiciel qui permet de charger des VSTi et a priori de faire des mappings. Il permet (de mémoire) de gérer des pages et démultiplier les boutons physiques. Toujours de mémoire, c’est mieux avec un plugin NKS (pas étonnant !)
Dernière modification par floyer, 16 janvier 2026, 19h36.
Si j'ai bien compris la question de Piche il s'agissait plutôt de savoir dans quelle mesure un clavier maître Komplete Kontrol S était capable de contrôler un PA 1000.
J’ai lu trop rapidement la question… oui, avec un PA1000, tu vas vraisemblablement pouvoir agir sur les CC prévus (page 905 du manuel) et c’est tout (plus le pitch bend qui n’est pas un CC). Pour le transport, j’ai des doutes (pas de trace a priori dans le manuel).
Dernière modification par floyer, 16 janvier 2026, 22h38.
Je confirme qu’on ne peut strictement rien faire à part du midi de base sur le canal 1, sans Daw et surtout sans le logiciel NI.
précision : komplete kontrol est le nom du clavier, komplete est la suite logicielle
Je viens de le virer et je l’ai remplacé par un novation sl61 mk2 qui lui fonctionne parfaitement sans daw.
NI est en difficulté et ça n’est pas étonnant. Ils n’ont jamais fait évoluer le firmware du kk, préférant sortir le mk3. Alors on va me dire oui mais le clavier kk mk3 a un aftertouch polyphonique. Ça ne les dispensaient pas de faire évoluer les anciennes versions.
Et je ne parle même pas du logiciel komplete : une catastrophe
Plus jamais je n'achèterai du NI
David
Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1 Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select
Il me semblait qu’il y avait un mode MIDI pour un usage sans DAW, avec le logiciel éponyme pour le paramétrer. Ai-je manqué quelque chose.
Mais le clavier est surtout interessant avec des le plugin Komplete Kontrol et des plugibs NKS. Pour un autre usage, ce choix n’est pas forcément idéal.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire