Publicité

Native Instruments en procédure d'insolvabilité ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JerCaz
    proAKtif
    • mars 2022
    • 210

Native Instruments en procédure d'insolvabilité ?

Hello,

Je suis tombé sur cet article....
    Official documents show that Native Instruments is involved in such proceedings. What happens next? Here is an update.

En cherchant sur le Net, on trouve quelques infos à ce sujet....
    Vous en avez entendu parler ?
    Mon matos :
    Yamaha Tyros 5/76
    Korg Pa1000
    Technics SX-KN7000
    Yamaha Electone HX-1
  • Swikkythorn
    CarAKoleur
    • septembre 2011
    • 3617

Comme quoi on peut avoir un excellement de produit et avoir des difficultés économiques

Ca me rappelle l'histoire de l' Amiga
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

• MAO
      rAKonteur
      • mars 2019
      • 609

Alors, perso, je suis très partagé concernant Native Instruments: à la fois, ils ont énormément fait pour la MAO et le sampling (Kontakt, tout de même, c'est quelque chose!) et, à ce titre, je suis chagriné de les voir économiquement instables (et peut-être plus viables du tout à moyen terme); mais, par ailleurs leurs rêves d'hégémonie (notamment leur envie d'imposer leur empreinte sur tous les moins gros développeurs avec le formatage NKS) et leur envie d'absorber les autres les rend, du moins à mes yeux, moins sympas: ils se prennent leurs appétits impérialistes en mode boomerang droit dans la g... ils subissent la loi du marché là où ils se rêvaient prédateurs en chef, sans partage...
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

Commentaire

• joche
        Administrateur
        • mars 2004
        • 6713

C’est une problématique qui me préoccupe depuis longtemps : on arrive clairement aux limites des systèmes de gestion de licences avec appels systématiques pour en vérifier la validité.
        Que se passera-t-il le jour où les serveurs fermeront ?

La question ne concerne d’ailleurs pas qu’une seule marque. Quand je vois le nombre de gestionnaires de licences installés sur mon PC — dont plusieurs sont indispensables à mon activité professionnelle quotidienne — ça soulève de vraies inquiétudes sur la pérennité de nos outils.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

• Hammer
          AKdémicien
          • août 2004
          • 1062

On nous a vendu que le software serait plus pérenne que le hardware car évolutif... c'est plus très évident aujourd'hui. Mon Eventide H3000 fonctionne toujours, mes plugs URS ce n'est pas le cas car la boite a fermé et pas d'update possible en 64bits, encore moins pour le Mac processeur Silicon.
          Sinon c'est con j'ai résisté longtemps mais je viens de me prendre les NI en 2025....
          Scène : Kronos 3 / 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S - Model 15 -

Commentaire

Chargement...