Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

équivalence au hardware

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • équivalence au hardware

    bonjour
    j'ai 2 groupes de reprises (pop rock variété), mon set est constitué d'un Montage 7 et d'un Kronos LS piloté par Camelot pro iOS. j'en suis complètement satisfait. Mais voilà j'ai des gros problèmes de dos (traité par infiltration qui fonctionne plus ou moins). Y a-t-il une solution équivalente en plus léger en clavier(s) de commande + ordi pour aller en répète et sur scène donc fiable (il me semble que beaucoup de ces claviers sont pour le home-studio?)
    merci de vos conseils
    ps (j'ai besoin de l'after touch)
    NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

  • #2
    Hello,

    Camelot Pro existe pour les plateforme PC et Mac (en plus d'iOS), donc de ce côté là, tu as le choix de l'ordinateur tout en restant avec une interface que tu connais bien (et que j'adore aussi au passage, même si je n'en suis qu'au début de ma découverte).

    Comme je suis un "Nordiste" convaincu, je dirais qu'un Nord Stage (version 2 ou 3) en "Compact" + ordi et tu as là de quoi faire tout en ménageant ton dos, mais un NS même en occasion ce n'est pas donné. Par contre côté fiabilité, comme Yamaha c'est du solide donc studio ou scène, pas de problème (idem pour les Kronos d'ailleurs).

    Côté contrôleurs, je n'ai pour l'instant pas vraiment trouvé mon bonheur, mais un Studiologic SL Studio (toucher lourd, mais qui reste bien transportable), en version 73 notes, me parait intéressant (par contre, pas vraiment beaucoup de boutons pour les variations de sons temps réel, donc à voir si ça peut répondre à ton besoin ou pas toujours possible d'ajouter une surface de contrôle de toutes façons).

    Après, les derniers Arturia ou Native (en 61 notes toucher léger ou 88 toucher lourd) sont pas mal, mais ceux en toucher piano peuvent également ne pas être très compatibles avec l'état de ton dos.

    Toutes les références indiquées ici possèdent l'aftertouch.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      merci
      pour le nordstage 3 en 76, il me tente beaucoup (des infos sur son successeur ?)
      en ce qui concerne un clavier maître avec ordi de style native instrument le Komplet kontrol MK2 avec la suite Komplet, est-il possible de spliter le clavier en de nombreuses zones comme sur le Kronos ou le montage?
      j'avoue ne rien connaitre à ces produits et les vidéos de démos sont très orientées "j'enregistre un piano puis une autre piste des violons...."
      NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

      Commentaire


      • #4
        Le Native va prendre tout son sens plutôt en studio en utilisant la suite Komplete, avec laquelle tu oublies presque l'aspect informatique. Par contre, pour du Live avrec des zones plus flexibles, je pense qu'un clavier plus simple (type Studiologic) et Camelot ou Mainstage, ça me semble plus adapté. Avec un clavier Native, ça va le faire aussi bien sûr, mais tu payeras un peu plus cher pour des fonctions que tu n'utiliseras pas vraiment.

        Pour le NS3, oui, très belle machine, je pense qu'on verra surement un NS3 en version EX arriver, mais probablement pas de suite non plus.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          merci pour ta réponse
          j'imagine que l'ordi ne doit être dédié qu'à cela. est-ce qu'un Macbook air peut gérer ça sans problème (MainStage). je ne suis pas du tout pc
          pour le studiologic tu penses au quel ? j'en ai vu sans pitch band !!
          NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

          Commentaire


          • #6
            à choisir, mieux vaut un macbook pro entrée de gamme avec un vrai refroidissement, il me semble que les prix sont voisins
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Je ne vais pas rentrer dans le débat PC vs Mac, mais comme dit KDFX quitte à aller vers la marque à la pomme, un MacBook Pro me semblerait plus adapté. Pour le Studiologic, c'est la gamme "SL" => SL Studio disponible en version 73 ou 88 notes. Il y a bien un stick pour gérer les pitchbends (et deux autres pour y affecter d'autres contrôles).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                merci pour vos conseils
                je vais regarder ça de plus près
                Dernière modification par Juvi34, 04 septembre 2020, 10h44.
                NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

                Commentaire

                Chargement...
                X