Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrôleur midi pour la scene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôleur midi pour la scene

    Bonjour,

    je cherche un contrôleur midi pour la scene qui me permet de changer le son de mes claviers pour chaque songs. J’utilisais camelot pro mais mon iPad a rendu l’âme.

    J’ai 2 où 3 claviers + un expandeur. Je pourrais gérer ça à la volée mais s’il existe un bidule sans trop de prise de tête, je suis preneur.

    Merci!

  • #2
    Quels sont tes claviers ? Tu n'as pas un de tes claviers qui est capable d'envoyer une combinaison pour contrôler les autres ?
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      sipario

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Mes claviers sont MODX - sv2 -King korg et un expandeur Je vais vérifier si le MODX peut envoyer une combinaison. Merci

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par normand Voir le message
          Bonjour
          sipario
          ça coute le prix d'un Ipad, je ne sais pas si ça répond à sa question..
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Le prix d’un iPad ? Ben..ça répond à ma question…. Chui bon pour en racheter un. Merci!

            Commentaire


            • #7
              Je regarde du côté du A500pro de Roland… 9 boutons auxquels ont peut assigner un Program Change (et pas les MSB/LSB associés)… c’est assez limité. Donc effectivement, la tablette (iPad à 389€ Pas beaucoup plus cher) semble une bonne option.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Yep..et..rajouter un clavier pour piloter d’autres claviers, l’iPad est la solution!

                Merci pour vos reponses

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, si. camelot pro répondait à tes attentes , acheter un autre iPad est la meilleure solution. Sinon si tu as un pc portable prend la version pc ou Mac et un support pour pc ça te coutera moins chers qu’un iPad
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci. L’achat d’un autre IPad est la solution.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour. Je ne connaissais pas ce Camelot, enfin à part la série LOL !!
                      Pouvez vous me dire s'il a un séquenceur MIDI ?
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                      Commentaire


                      • #12
                        Camelot n'a pas à proprement parler de séquenceur midi, ce n'est pas son usage. Par contre, tu as la possibilité de jouer avec des fichiers audio et de gérer les changements de scène sur une Timeline, ce qui donne un très bon niveau d'automatisation si on fait de la scène. Notamment car Camelot peut envoyer des messages midi à des matériels externes et donc ça permet d'intégrer du VST et du hardware au sein d'un setup live.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Y'a une timeline c'est déjà ça. Peut être qu'on peut le synchroniser avec un séquenceur externe alors.
                          Je demandais ça parce que c'est ce qui manque dans MainStage, une timeline et un séquenceur Midi. Chose complètement incompréhensible parce qu'un séquenceur Midi ça existe depuis 40 ans et ça pèse rien...
                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, pour ceux qui souhaitent découvrir Camelot Pro, j'ai mis en ligne une vidéo tour d'horizon il y a peu :



                            Je n'ai pas pour ma part testé la synchro avec un séquenceur externe.

                            Je commence à animer les sessions Master Class Camelot Pro en Français organisées par Audio Modeling les mercredis suivants de 20h30 à 22h00 heure de Paris (CET) :
                            - 16 février
                            - 23 février
                            - 2 mars
                            - 9 mars

                            Il est encore temps de vous inscrire, il me reste de la place, merci de cliquer sur le lien suivant si vous souhaitez participer à ces quatre modules que j'aurai le plaisir d'animer :
                            https://audiomodeling.ac-page.com/camelot-masterclass...

                            Informations, déroulement et tarif sur la page Moessieurs :
                            https://www.moessieurs.com/master-class.html

                            Testez gratuitement la version démo disponible pour Mac et Windows :
                            https://audiomodeling.com/camelot/download-camelot-free/
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai un sentiment étrange avec ce logiciel... Qui parait être en fait un super master keyboard sans clavier lol ! La puissance réactualisée et décuplée d'un Elka MK88 ou d'un Roland A80 à la sauce 2020 !
                              Si on avait eu ce genre de chose à l'époque ou on avait des racks dans tous les sens !!

                              Alors oui étrange parce qu'à l'heure des puissantes workstations comme un Kronos, l'intérêt ne se réduit-il pas ? Sauf le principal certes qui est de mélanger de manière fluide et transparent hardware et VST.
                              En tout cas ça a l'air d'être un logiciel super sympa, mais de la même manière que MainStage, plus orienté " concert avec 20 titres pré-listés " qu'une version animation où on doit avoir 250 titres sous la main rapidement accessibles, avec séquences Midi et/ou audio... Reste surement le même soucis de puissance et de RAM de l'ordi hôte pour avoir un max de titres dans une set liste, surtout si on a pas mal de VST...

                              Alors oui je vois bien l'intérêt quand on a un NordStage, un ModX dessus, un Prologue sur le côté et quelques VST à gérer, hop en un clic tout ce beau monde se met au garde à vous !

                              Mais je reste surpris que 10 ans après la sortie du Kronos on n'ait même pas un logiciel au moins aussi puissant qui ce dernier niveau ergonomie, qui a 200 songs en mémoire et qui en un clic fait qu'il change complètement de configuration, avec splits midi séquences audio RPPR etc.... Désolé je fais dériver le sujet et je prêche pour ma paroisse, mais reste que moi aussi je cherche un contrôleur MIDI sous forme logiciel qui me permettrait ça...Je cherche en fait l'équivalent de l'ergonomie AUDIO / MIDI d'un Kronos en software, sans la partie moteur sonore quoi...
                              Un DAW type Logic ? Ben non, même si en fait c'est beaucoup plus puissant reste que pour passer d'une song à une autre c'est beaucoup plus long que le mode Set List du Kronos.
                              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X