Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande conseil avant l'achat d'un nouveau clavier (Clavier maitre/Piano Numérique)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Félicitations pour cette acquisition !
    Je possède un Dexibell S9 qui utilise le même clavier TP400W (pour Wood) que je trouve excellent. J’ai hâte de lire ton avis !

    Commentaire


    • #17
      Cool Jean-Yves.
      Selon moi, c'est bien, dans la mesure du possible, d'avoir choisi un clavier avec sonorités intégrées. Tu pourras toujours l'utiliser avec des vst tout en conservant des possibilités de jeu indépendantes de l'utilisation parfois fastidieuse et moins immédiate d'un ordi. D'ailleurs ce sera intéressant d'avoir aussi ton avis sur les sons internes de ce clavier que certains ici ont moyennement appréciés...
      Pour les sticks de bend et modulation, tu jugeras par toi même... J'ai les même sur mon clavier maître SL73 Studio, ils sont là, pratiques, mais à mon goût moins précis que des molettes.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Très content de mon SL88.
        Permet l'émission sur 4 canaux Midi. Splittable, ou layers.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #19
          Top ! On a hâte de lire ton retour alaouet, en espérant qu'il te convienne !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            Merci encore pour votre aide :-)

            twinton
            C'est sûr que du son en interne, ça ne peut pas nuire. Quant à leur qualité. les démos glanées sur le tube ne m'ont pas trop convaincu mais c'est rare qu'on son de Démo me convainque vraiment tant il y a de paramètres qui rentrent en jeu.
            Quant au pitch, on verra bien. C'est qu'il a l'air un peu petit mais de toutes façons je n'ai jamais eu de molettes sur mes claviers mais plutôt des joysticks. Ce n'est pas que je pense m'en servir souvent mais à l'heure d'ajouter un peu de réalisme à certains VST, le pitch bender m'a vraiment manqué parfois sur le Kawai ES8.

            Papi
            le MP11 m'a vraiment fait de l'oeil, ne serait-ce que pour les nombreux retours concernant la qualité de son toucher mais là, c'est son poids qu'il l'a éliminé car le clavier est destiné à être installé sur un tiroir coulissant fixé sous mon bureau et j'ai eu peur que ce ne soit un peu trop lourd pour lui.


            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par alaouet Voir le message
              Papi
              le MP11 m'a vraiment fait de l'oeil, ne serait-ce que pour les nombreux retours concernant la qualité de son toucher mais là, c'est son poids qu'il l'a éliminé car le clavier est destiné à être installé sur un tiroir coulissant fixé sous mon bureau et j'ai eu peur que ce ne soit un peu trop lourd pour lui.
              Ah ! en effet un MP11se posé sur un tiroir coulissant ça ne va pas vraiment le faire, ou alors il faut de la qualité industrielle pour que ça tienne !

              Commentaire


              • #22
                Cela a été plus vite que prévu et j'ai reçu le Numa Piano hier.

                Je vous part de mes premières impressions.


                Esthétiquement il est très réussi je trouve, avec sa forme assez compacte et ses deux panneaux latéraux en bois. Vraiment pas déçu :-)

                La finition de la coque en métal en noir mat est chouette aussi, par contre la peinture est un peu rugueuse au contact et va sans doute avoir tendance à énormément accrocher la poussière. Il doit être très salissant. Pas grave :-)

                La triple pédale incluse. Alors là, c'est TOP ! . En tous cas, pour un pianiste, c'est un sacré plus ! Comment ai-je fait pour m'en passer jusqu'à présent ? Le luxe :-)

                Le toucher. Niveau contact, c'est à dire la sensation tactile de la touche sur la peau ce matériau est vraiment très bon, meilleur à mon goût que celui qui recouvre les touches du Kawai ES-8. Très proche de ce qui se retrouve sur un vrai piano. (En ce moment je joue plusieurs fois /semaines sur un Petrof et sur un Yamaha demi-queues donc je peux assez facilement comparer mes sensations.)

                Pour ce qui est des sensations mécaniques, il est très bien également. Ce n'est évidemment pas un vrai piano mais je n'ai jamais retrouvé sur un piano numérique les mêmes sensations que sur un vrai piano.

                Mais en comparant ce qui est comparable, c'est à dire la qualité de toucher entre différents pianos numériques, eh bien celui-ci tient très bien la route. Largement aussi bien que le Kawai dont j'ai également toujours apprécié le toucher.

                De toutes façons il faut toujours un peu de temps pour s'habituer à un nouveau toucher. Mais si il est de bonne qualité, on s'y adapte très bien.

                Les sons.
                Je n'y ai pas passé beaucoup de temps car je vais surtout m'en servir soit avec PianoteQ, soit pour piloter des VST.

                Rien de révolutionnaire à mes oreilles mais bon, on retrouve toujours un peu la même chose dans ce genre de pianos numériques. Globalement, des sons de bonne factures et qui font certainement parfaitement le job s'ils sont joués à bon escient et reproduits à travers un bon système d'écoute.


                Ce qu'on ne peut pas reproduire avec un piano numérique, c'est cette vibration du son dans l'espace, cette matière sonore qui nous enveloppe, propre aux instruments acoustiques.

                Mais si on en fait abstraction, eh bien les sons de piano de ce Numa sont vraiment pas mal du tout. J'aime particulièrement le preset UsaGrand.
                Mais encore une fois, pas certain que je les utilise beaucoup.
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #23
                  Trop hâte de t'écouter le faire chanter

                  Bonne poursuite de sa découverte.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour ce retour très intéressant, bonne zic !!!
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour le retour… je note un très bon retour.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #26
                        Cool ! Merci pour ton retour et bonne musique donc !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour ce premier compte rendu à chaud, Alaouet 😉
                          Je note que ce clavier devrait plutôt bien te convenir en tant que simple clavier maître. Tu n'as pas parlé de ton ressenti pour les sticks de bend et modulation...
                          J'imagine cependant qu'il y a encore bien des choses à dire sur le moteur sonore et les sons de ce clavier, ses effets aussi peut-être, son ergonomie (pensée avec des codes couleurs), ses fonctionnalités de mixages, etc...
                          Possible que tu n'utilises pas tout ça au final; ce serait pourtant sans doute dommage de passer à côté.
                          Mais il faut te laisser le temps de la découverte.
                          ​​​​​
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #28
                            @twinton
                            C'est vrai que les sticks de bender sont un chouille riquiquis
                            Mais bon, je pense qu'à l'usage, on doit s'y faire. En tous cas, c'est un vrai + pour moi d'avoir un petit bender à portée de main, au cas ou.

                            Concernant les sons, j'ai repassé un peu de temps à parcourir les presets. Il y a sans doute moyen de se faire plaisir mais pour bien faire il faudrait que je l'écoute sur mes enceintes boses destinées au live plutôt que sur mes monitors. Parce que là, en mode home-studio, je trouve que les sons de pianos manquent un peu de consistance, surtout dans les graves.
                            Mais je précise que je souffre d'acouphènes depuis une paire d'années et que cela influe obligatoirement sur ma perception des sons et sur mon jugement.

                            Pour le reste effectivement, fonctionnalités de mixage & Cie, il y a peu de chances que je m'y penche trop :-)​
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour, des retours à partager sur le clavier ? 😊 
                              ​​​

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X