Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Musikmesse 2009] nouveaux clavier maitre akai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Musikmesse 2009] nouveaux clavier maitre akai

    même si je suis un peu méfiant en cette veille de 1er avril, Si c'est un poisson il est a consommer sans modération

    mais akai annonce un nouveau synthé le MINIAK, synthé VA multitimbral 8 voies, 3 oscillo par voie, avec arp et vocoder clavier 37 touches

    a priori il a été développé avec Alesis, c'est donc comme un Micron II (ou plutot un micron XL...car c'est un concurent du microkorg XL ou R3)

    photos et descriptif en anglais sur le site :http://www.gearwire.com/akai-miniak.html
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Ca ressemble à une copie conforme du MicroKorg...
    De plus, si c'était un synthé, ç'aurait plutôt été un Alesis...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      sauf qu'alesis et akai on la même maison mère, et qu'il y a quelques developpement commun (bar akai XR20 et alesis SR18 par exemple, avec des samples différents mais un fonctionnement très semblable)

      donc ce n'est pas illogique d'avoir une marque "sono" alesis et une marque "instru" akai...sachant qu'akai fait dejà dans le synthé (MPC5000 et EWI)

      par contre j'espère que le son sera plus chaud que le glacial micron
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Moui, on verra demain.

        Mes collègues sont assez près du stand Akai, ils me diront quoi
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Merci Laurent pour l'info Pas terrible le nom du synthé par contre mais si le son est là...

          Commentaire


          • #6
            le mini AK on va encore nous dire que c' est grace a nous, comme pour le m50 hi hi:D
            moi j attends le mpk 88 au tournant avec une épuisette lol
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              Quasi aucun contrôle en surface...c'est déjà pas bon pour me plaire. :?

              Commentaire


              • #8


                C'est officiel...

                et en anglais: http://www.akaipro.com/miniak
                Dernière modification par alchemist, 01 avril 2009, 15h19.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Pas d'USB... Groooooosse lacune... :?

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas inintéressant tout ça... Faudra écouter le son maintenant...
                    40 bandes sur le vocoder, ça mérite aussi l'écoute !
                    Mais c'est vrai, un synthé sans connection USB, ça parait très limite de nos jours....; dommage :?
                    En revanche, j'ai cru comprendre qu'il y avait des possibilités de séquenceur... Même si la fonction est limitée, je la trouve plutôt bienvenue sur ce genre de produit, et ça ça le différencie un peu de la concurrence.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire

                    Chargement...
                    X