Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto Réglages et Calibrage de L’EWI 5000 Pour Une Utilisation Comme Contrôleur MIDI.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto Réglages et Calibrage de L’EWI 5000 Pour Une Utilisation Comme Contrôleur MIDI.

    Bonjour à tous les utilisateurs d'EWI 5000
    J'ai fait un petit tuto détaillé sur la manière de régler et de calibrer l'EWI 5000
    Ce sont les réglages de base permettant d'utiliser l'EWI5000 dans toutes les configuration
    1 - EWI 5000 seul avec les sons internes (bien que ce ne soit pas ce qui donne le meilleur résultat les sons internes étant de qualité plus que moyenne)
    2 - EWI 5000 comme contrôleur MIDI pour piloter des Synthés Hardware
    3 - EWI 5000 comme contrôleur MIDI pou piloter des Synthés Virtuels (VSTi, AU...)
    Je l'ai mis en ligne sur mon blog ici

    Merci de me faire part de vos remarques et de m'envoyer les réglages que vous avez effectués (en particulier les paramètres de calibrage).
    Il faut admettre qu’il existe peu d’information en Français sur la manière de régler et de calibrer l’AKAI EWI 5000 pour une utilisation comme contrôleur MIDI. Les réglages ci-dessous ont été trouvés sur internet et tester afin de s’assurer de leurs efficacités. Note: (une partie de ces réglages sont inspirés librement des réglages proposés par... Lire la suite
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Bonjour Fred un grand merci pour ce gros travail. Effectivement ewi 5000s avec dynasample et réglages conseillés marche super bien.
    je voudrais utiliser mon ancien ewi 4000s avec sample modeling mais avec Kontakt je ne suis jamais arrivé à un réglage satisfaisant j’ai l’impression que je joue avec une résistance ce que j’ai moins sur swam
    quels réglages conseillerais tu?
    merci par avance pour ta reponse
    Gérard

    Commentaire


    • #3
      Avec le 4000s j'utilise les réglages suivants (voir image)
      Dans Kontakt il faut faire d'autres réglages les seuls réglages sur le 4000s ne suffisent pas.
      Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
      Cette galerie contient 1 photo(s).
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #4
        Merci Fred encore pour tout
        je vais encore abuser de ta gentillesse ? Aurais tu les réglages dans kontakt à faire? Je n’ai jamais été satisfait de mes réglages et dans kontakt j’avais l’impression que l’ ewi pénait qu il devenait difficile de faire un détaché rapide comme si une résistance avait été branchée

        merci par avance

        Gérard

        Commentaire


        • #5
          Merci Fred

          Je serai bien tenté par un de ces contrôleurs à vent un de ces jours, mais je suis surpris en effet de ne pas pouvoir transmettre en midi sans fil :sad
          n'existe-t-il pas de système Midi HF adaptable suffisamment réactif pour contourner ce problème avec une latence supportable ?
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            J ai essayé le panda midibeam en midi sans fil cela marche correctement mais j ai eu de temps en temps un défaut de latence mais peut être cela venait d un réglage de l Ewi

            Commentaire


            • #7
              Merci Gvboissel
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire

              Chargement...
              X