Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia keylab mk2 vs Komplete kontrol mk2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arturia keylab mk2 vs Komplete kontrol mk2

    Je regardais du côté de ces deux controleurs midi.
    j’ai vu que le komplete kontrol permet notamment de spliter le clavier midi et d’envoyer sur un canal midi différent pour chaque section.

    Je me demandais si le mk2 d’arturia avait les mêmes possibilités. A priori non.
    Par ailleurs j’ai l’impression que le Komplete mk2 de NI, semble plus adapté pour le changement de son et je le jeu en live notamment avec ableton que le controleur d arturia ?

    Merci d’avance pour vos réponses


    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Désolé je me suis trompé de section du forum.
    J’ai du des video ou le jeu live avec ableton était possible avec le minilab mk2 . Donc avec le keylab mk2 ça doit sans doute être encore plus direct?
    passer d’un son à un autre en armant une piste puis l’autre semble être possible sans problème.
    par contre je me demande s’il est possible d’armer plusieurs pistes en même temps?
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      Je trouve le Keylab Mk2 beaucoup plus simple et controlable que le Komplete kontrol MK2. ce dernier je l'ai gardé 20 jours puis renvoyé pour prendre à la place l'Arturia qui me satisfait 100 x plus .
      tu peux gérer dictement m'importe quel DAW avec ,notamment Ableton Live

      Tu as 10 boutons spécifique pour les DAW . L'arturia a des préréglage pour les DAW dédié grace à une plaque aimanté qui t'indique les fonctions du DAW que tu utilises.
      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
      Korg PA700 prix 750 €
      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
      Le tout est à vendre cause longue maladie

      http://maitrestef.eklablog.fr/

      Commentaire


      • #4
        Hello Stefanimation
        Merci pour ton retour
        J’ai en effet aussi l’impression que le keylab mk2 ayant plus de boutons permet un acces plus direct à certaines fonctions des daw que le Komplete de NI. J’ai l‘impression aussi que certaines fonctions du komplete kontrol ne sont disponibles que sur les pistes où komplete est activé : notamment les gammes et l’arpegiateur.
        A priori le Mk2 d’arturia ne permet qu’un split mais ce n’est pas rédhibitoire pour moi.

        Est ce que tu saurais s’il est possible d’ajouter une macro en mode user pour quantiser le clip enregistré sur ableton ?
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Erenion Voir le message
          Hello Stefanimation
          Merci pour ton retour
          .
          Est ce que tu saurais s’il est possible d’ajouter une macro en mode user pour quantiser le clip enregistré sur ableton ?
          Désolé je suis sur CUBASE , je ne connais pas Ableton
          Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
          Korg PA700 prix 750 €
          Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
          Le tout est à vendre cause longue maladie

          http://maitrestef.eklablog.fr/

          Commentaire


          • #6
            Pas de soucis .merci pour ta reponse
            en fait plus généralement, je me demandais s’il est possible d’assigner la fonction de quantisation à un bouton du clavier peu importe le daw.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              Cela dépend surtout du DAW.... et de ce que tu comptes faire exactement (activer la quantification à l’enregistrement est différent de quantifier des notes déjà enregistrées)

              Reaper est flexible :Actions/Show list actions t’affiche la liste des actions possibles (comme Enable/Disable/Toggle MIDI Input quantize for all tracks, last touched track, selected tracks). Tu choisis ton action, add (shortcuts for selected action)... puis appuie sur le bouton du contrôleur.

              Sur Ableton 9, la documentation semble plutôt parler de macros associées à des racks. En fait des associations entre un contrôleur et des paramètres d’instruments virtuels. Cela ne fait pas ce que j’ai décrit pour Reaper... mais est bien fait d’un point de vue ergonomique (Clic sur MIDI, clic sur le contrôle de l’instrument virtuel, manipulation du contrôleur physique et la relation est faite et affichée dans une liste de telles relations)
              Dernière modification par floyer, 05 mars 2020, 21h04.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Ok merci Floyer pour ta réponse
                Je pensais quantifier les notes enregistrées, comme le fait le komplete control.
                Si le komplete kontrol est capable de le faire avec ableton, je pense qu’il en est de même pour n’importe quel controleur une fois que la fonction est mappée.
                Mais je préfère demander car il y a des fonctions sur le komplete kontrol qui n'interagisse que si la piste midi a le vsti komplete.


                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  Attention, le Komplete Kontrol est livré avec des scripts Remote Control pour Ableton qui peuvent amener une intégration plus poussée que ce que tu peux faire avec les menus du DAW.

                  Avec un contrôleur classique, tu risques de devoir passer par l’émulation Mackie qui ne prévoit pas forcément de bouton « quantize ».

                  EDIT : Il y a des tutoriels pour faire tes propres scripts, mais cela passe par de la programmation Python et nécessite un peu de technicité.
                  Dernière modification par floyer, 05 mars 2020, 21h39.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis allé voir l'aide en ligne d'ableton et la liste des paramètres pouvant être controlés est assez basic à première vue.
                    Complete Ableton Live MIDI mapping tutorial. Improve your performances and production workflow by connecting your MIDI controller or keyboard to Ableton and create custom mappings.


                    Par contre Ableton semble fournir également un script pour le keylab mk2.

                    Dans la vidéo d'arturia il montre les contrôles mappés par défaut, mais la quantisation n'en fait pas partie.
                    Après c'est peut être possible en mettant les mains sous le capot et peut être en éditant le script fourni en standard avec cet outil.
                    Build Ableton Live midi mappings for your midi controller using our simple Web App.


                    Bon pas sur que j'aille jusque là
                    EN tout merci pour les conseils.
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #11
                      Remotify peut avoir ses propres limites... surtout si tu prends la version gratuite (qui affiche en grisé les options payantes... tu peut alors savoir si cela vaut le coup d’acheter le service).
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet j'ai vue que la version de base est également limitée..
                        En tout cas comme tu dis, cela ne coute rien de prendre la version gratuite et de regarder ce qu'elle permet de faire
                        Après si ça demande de passer par la case banque juste pour rajouter cette fonctionnalité, pas sur que je passe le cap.
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X