Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide en midi/branchement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide en midi/branchement

    Alors voilà,j'ai un ami qui aimerait piloté pas mal de bricoles avec son korg karma.Je vous donne en gros le mail qu'il m'a envoyé.....
    son karma est relié en midi thru à un système midi solution quadra-thru.((dejà,ça moi,je ne connais pas!)
    Son objectif:synchroniser tous les elements connectés au systeme midi solution: le tempo/bpm,le volume.
    Tous les elements sont connectés en midi in sur le systeme midi solution.Ces elements sont,une boite à ryhtmes Akai XR20,un synthé yamaha sy35,et un GT6 de chez Boss.
    Donc voilà,il aimerait tout piloter avec le Karma.MOi j'y connais pas grand chose en midi,je compte sur vous pour nous aider.....
    quel branchement à effectuer,manque t'il un élément pour finaliser ce systeme de fonctionnement?
    merci à vous!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

  • #2
    sous réserve d'avis plus éclairé que le mien, pour "empiler" des instruments midi et les piloter à partir d'un seul clavier, il faut utiliser les bornes "thru" d'une machine et la diriger vers le in de l'autre.

    par ex, midi out du clavier (karma) vers le midi in de la machine A, puis midi thru de la machine A vers le in de la machine B et ainsi de suite (attention à ne pas empiler pas plus de 3 ou 4 fois, car sinon pb de latence).

    ensuite il faut utiliser les canaux midi pour les diriger vers chaque machine.

    par exemple si le karma lit une séquence midi, le canal 10 du karma devra émettre vers le canal 10 du Akai XR20, si la ligne de basse est sur la canal 2 de la séquence et que ce soit le Yamaha qui fasse la basse, il faudra le régler aussi en réception sur le canal 2 et ainsi de suite.

    il est aussi peut être possible de spliter le clavier du karma et d'affecter un canal midi à chaque part (je sais pas si c'est possible).

    Bien évidement chaques sorties audio de chaque machine devront être mixées pour obtenir un résultat final.

    Cela dit, il me semble que le karma soit assez grand pour jouer tout seul et que sa banque de son soit supérieure en qualité aux autres instruments.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Abacab pour ces premiers tuyaux!
      Mon collègue aurait aimé par exemple,appliquer les effets de son boss gt6,au karma,ou au sy35.....est ce possible et sinon..serait-il possible de baisser le tempo de la Xr20,via les potards du karma?
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        - Pour les effets, il faut connecter les appareils en audio : sortie des synthés -> entrée de ton rack à effets
        - pour modifier le tempo depuis ton Karma, il faut ceci
        1) connecter le MIDI OUT du KARMA vers le IN du synthé à piloter
        2) mettre le "Midi Clock" du synthé à piloter en "SLAVE"

        Il est plus facile de gérer toutes ces interconnexions avec un Midi Patch et une table de mixage (pour l'audio)
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Merci Xavier pour ce supplémént d'infos.Je vais communiquer tout ça à mon collègue.
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6


            Voiloù !!

            Commentaire


            • #7
              Merci!
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alchemist Voir le message
                - Pour les effets, il faut connecter les appareils en audio : sortie des synthés -> entrée de ton rack à effets
                - pour modifier le tempo depuis ton Karma, il faut ceci
                1) connecter le MIDI OUT du KARMA vers le IN du synthé à piloter
                2) mettre le "Midi Clock" du synthé à piloter en "SLAVE"

                Il est plus facile de gérer toutes ces interconnexions avec un Midi Patch et une table de mixage (pour l'audio)

                Oui, le midi patch, type A880-Roland, est la bonne solution! De plus qu'à force de chaîner les ports midi in/thru, tu risques de dégrader le signal midi...et te retrouver avec des horloges pas trop synchro...
                http://my.zikinf.com/Scal
                MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

                Commentaire

                Chargement...
                X