Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boîtiers ou modules pour contrôler des banques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boîtiers ou modules pour contrôler des banques

    J'ouvre un nouveau sujet pour rebondir sur les liens envoyés par Méliès concernant le contrôle de banques MIDI en hardware.

    Pour mémoire, on parlait du Genovation MIDI Patch Changer



    et du ProConX de chez EES



    Et bien c'est mal barré.

    Le Genovation n'est plus fabriqué et j'ai appelé tous les revendeurs et distributeurs, qui n'en ont plus.

    Quant à EES, j'ai reçu un email de Frauke E
    ichmeier-Wieschiolek qui me dit être à la retraite depuis 2008 ! Qui ne fabrique donc plus de gizmos MIDI.

    C'est pas gagné !

    Quelqu'un connaît autre chose ?


    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Et tac, non mais :o

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, j'ai trouvé une référence à ce produit de remplacement, mais comme ce n'est pas encore prêt, difficile d'en dire plus. Néanmoins, ça peut être une bonne solution.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonne idée de topic

        De mon côté, je connais encore les produits "MidiTemp", mais comme ailleurs, ils ont arrêté la production de leurs interfaces (qui étaient dernièrement vraiment bien, avec une remote tactile). Bon c'était un produit de niche dont les fonctions auraient été un peu trop nombreuses pour juste envoyer des messages de banques, mais ça répondait quand même au cahier des charges.

        Après ça, je n'ai plus trop d'idées. Dans les années 90, il y avait un système qui avait été développé par Rick Wakeman (il l'utilise toujours d'ailleurs) qui lui permettait d'envoyer tout ses program change à ses multiples claviers et modules pour chaque morceau, mais bien que ce système ait été vendu, je ne suis pas certain qu'il ait eu beaucoup de succès.

        A suivre... (sinon, je connais bien les solutions informatique via Forte + Echo, mais bon, ça passe par l'ordi...)
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Tu pensais à quel module de chez Miditemp ?
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Je pensais à leur tout dernier modèle, la Multistation MSX, mais c'est par rapport à ton besoin, ça semble quand même surdimensionné (c'était une solution "hardware" pour remplacer ce que peut faire un ordinateur en termes de lecture audio, séquences midi, gestion de program change...).

            Image ici :

            images.jpg

            Après, il y a des modèles plus anciens avec les matrices et des télécommandes moins ergonomiques, mais vu que MidiTemp ne fait plus ces produits, le support sera inexistant...
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Ah, je vois. Effectivement, on s'écarte un peu du sujet. C'était sensé être le must pour ceux qui utilisent des fichiers MIDI et MP3 en pro. Très cher.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Oui, c'est clair, c'était le haut de gamme !

                Mais je repense encore à un truc là... (ça cogite hein ! ), pourquoi pas une MPC (500 ou 1000) ? C'est un super séquenceur midi qui peut te permettre de programmer des program & control change (et même des sysex je crois même si à l'époque où j'avais ma MPC1000 je n'avais pas testé) sur plusieurs canaux midi. Et comme tu peux assigner des séquences aux Pads (en one shot par exemple), ça pourrait éventuellement faire l'affaire ?

                A voir...
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire

                Chargement...
                X