Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a deja essayé un LEMUR (JazzMutant) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement c'est tres souple :p

    Et c'est vrais qu'avec un quarantainne de potars virtuels à l'ecran il y a deja de quoi faire, mais je continue à penser que cette interface est avant tout predisposée à une utilisation scenique plutot qu'a faire du "soud desing" en studio (bien que ce ne soit pas pour autant incompatible )

    Donc pour une interface versatile davantage axée sur la gestion de syntheses mes phantasmes se portent plutot vers quelque chose comme ça :



    http://www.audiokeys.eu/forum/showthread.php?t=10295


    Encore merci Ludovic.
    D'ailleur je repart de ce pas pour une nouvelle lecture de ta these

    Teuf
    Dernière modification par Teuf, 18 janvier 2008, 14h56.
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #17
      ok ok,

      c'est vrai que l'idée est très intéressante, dans le même ordre d'idée j'ai eu l'occasion d'acheter sur ebay une interface tactile à poser devant un écran traditionnel.
      Je compte l'utiliser pour fabriquer mes synthés modulaires avec le clavia G2X.

      ce que je peux déjà dire,... c'est que le clavia se rapproche très fort du synthé multi-synthèse "absolu" que je recherche,... en gros, il bénéficie d'une puissance de traitement suffisante que pour aller aussi loin que je veux (quel que soit le type de synthèse envisagée) et d'autres part,..une fois connecté en usb sur le laptop,...il existe une interaction entre chaque potentiomètre numérique, interrupteur et autres contacteurs,...qui fait apparaître un résultat dans l'éditeur,..le synthé et son éditeur ne font alors plus qu'un.

      Une fois sur scène,...on ne s'inquiète plus de rien.
      Le seul reproche qu'on pourrait justement lui faire,..c'est qu'à un certain moment il devient difficile de comprendre le schéma de câblage d'un synthé ou d'une séquence,..si tu câble par exemple toute une "chanson" avec des séquenceurs intégrés,..d'où l'avantage d'avoir l'éditeur connecté en permanence.

      le fait que le clavia ne soit "que" des dsp ultra puissante,..décharge l'ordi de tout traitement -> pas besoin d'une bête de course pour supporter l'éditeur,..j'ai donc récupéré un vieil acer,..que je vais démembrer pour me faire l'environnement de développement tactile.

      et pourquoi pas y rajouter des contrôleurs midi virtuels programmés en VST, ou autre,...
      à ce moment là,..pourquoi pas,..on pourrait même envisager ton système,..avec tes potentiomètres électromagnétiques,...


      à ce moment là,...toi et moi développerions un système adaptable à tout synthé à base de dsp programmable par l'utilisateur,... on se choisirait juste le clavier adapté,.un peu comme on choisirait ses master keyboards,..et on vendrait l'éditeur tactile à potentiomètres électromagnétiques,..sans ce soucier des détails de synthèses ou autre,.. vu que ce ne serait que pour les dsp des autres firmes,..tu comprends l'idée???

      il faudrait juste un système qui soit assez ouvert que pour permettre d'installer n'importe quel éditeur de synthé à base de dsp et assez fermé pour qu'on puisse le vendre comme une lémur-> ce serait la version 3.00 dans l'avancement des systèmes de type lémur,..;-)

      qu'est ce que tu en dis ;-)
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mister_ludo Voir le message
        (...) dans le même ordre d'idée j'ai eu l'occasion d'acheter sur ebay une interface tactile à poser devant un écran traditionnel.
        Je compte l'utiliser pour fabriquer mes synthés modulaires avec le clavia G2X.
        Chouette ça ! c'est compliqué à adapter et à configurer ?
        Quelles sont les connexions que cela requiert ?

        Le seul reproche qu'on pourrait justement lui faire,..c'est qu'à un certain moment il devient difficile de comprendre le schéma de câblage d'un synthé ou d'une séquence,..
        Vient un moment ou le maillon faible, même dans un environnement hyper ergonomique, c'est l'humain avec ses limites de perception et de comprehension :?

        Je vois que tu es aux anges avec ta derniere acquisition :D, si je n'etais pas aussi eloigné je me ferais un plaisir de te rendre visite (et passer un coucou à Alchim' par la même occasion...)


        le fait que le clavia ne soit "que" des dsp ultra puissante,..décharge l'ordi de tout traitement -> pas besoin d'une bête de course pour supporter l'éditeur,..j'ai donc récupéré un vieil acer,..que je vais démembrer pour me faire l'environnement de développement tactile.
        Tres interressant !
        Quel que soit le resultat, tiens nous au courrant :p

        et pourquoi pas y rajouter des contrôleurs midi virtuels programmés en VST, ou autre,...
        à ce moment là,..pourquoi pas,..on pourrait même envisager ton système,..avec tes potentiomètres électromagnétiques,...
        :?
        Ce principe de potentiometre electromagnetique mobile me seduit beaucoup et même si en theorie rien ne s'oppose à sa faisabilité, reste à trouver l'industriel pret à le concevoir... :? c'est loin d'etre gagné


        à
        ce moment là,...toi et moi développerions un système adaptable à tout synthé à base de dsp programmable par l'utilisateur,... on se choisirait juste le clavier adapté,.un peu comme on choisirait ses master keyboards,..et on vendrait l'éditeur tactile à potentiomètres électromagnétiques,..sans ce soucier des détails de synthèses ou autre,.. vu que ce ne serait que pour les dsp des autres firmes,..tu comprends l'idée???
        :dents:dents
        Tu es serieux ?!
        ...tu t'egare ....que veux tu que je developpe ? Je ne suis ni ingenieur , ni informaticien, ni rien du tout.
        Je suis dessinateur DAO dans le Bâtiment :dents

        Mais dans un monde parallelle, oui je suis partant

        il faudrait juste un système qui soit assez ouvert que pour permettre d'installer n'importe quel éditeur de synthé à base de dsp et assez fermé pour qu'on puisse le vendre comme une lémur-> ce serait la version 3.00 dans l'avancement des systèmes de type lémur,..;-)
        C'est vrais que dans la philosophie c'est tres proche du lemur :-)

        Par contre si tu veux on peux en toucher deux mots à Jazz Mutant.
        J'avais prevu de le faire, le mail etait pret, mais comme j'avais de modifs à y apporter et que je suis partit sur d'autres choses entre temps, c'est resté en plan...

        Teuf
        Dernière modification par Teuf, 15 janvier 2008, 10h48.
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,

          La version de l'Ipad du Lemur m'a vraiment mis l'eau à la bouche. Et j'ai craqué, j'ai investi dans un Lemur/Dexter d'occasion. En effet, avec l'arrêt de la production du Lemur, les occasions de ce contrôleur à des prix abordables (600 euros au lieu de 2400 euros) sont nombreuses, et ce d'autant plus qu'il y a aujourd'hui l'application pour l'Ipad qui est excellente. Mais le vrai, c'est encore autre chose, ne serait-ce que pour pour le nombre de points tactiles simultanés au nombre de 10. Déjà, pour la surface tactile qui est plus importante (j'ai été surpris) et l'interactivité entre l'ordinateur et le Lemur en mode d'édition. Comparitivement à l'application Ipad où il n'y a pas cette interactivité, c'est impressionnant. Je ne regrette pas cet investissement rendu possible aujourd'hui.

          Mister Ludo, j'ai trouvé tes extraits de ta thèse en pdf très intéressants. Mais j'ai des questions à te poser sur les scripts, sur leur langage...

          Commentaire


          • #20
            Veinard. Ca m'a toujours fait saliver le Lemur. A 600€, ça devient un achat très raisonnable !
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Francois Voir le message
              Veinard. Ca m'a toujours fait saliver le Lemur. A 600€, ça devient un achat très raisonnable !
              Oui, moi aussi, ça me faisait saliver depuis le début. Mais vu le prix pratiqué , je préférais à l'époque investir plutôt dans des synthés hardware. Mais là, l'offre était intéressante car c'est un Dual Boot Lemur/Dexter qui est nickel, en parfait état et en plus c'était à 200 km de chez moi. J'ai fait l'aller-retour hier. En plus, j'ai rencontré un musicien/compositeur très sympa qui travaille pour des éditeurs dans le monde entier, et ce fut passionnant de découvrir son studio.
              Sinon, avec l'application Lemur sur l'Ipad, avec le module Multiballs je faisais planter le Buchla 200e vraisemblablement en raison du flux midi. Avec le Lemur, je n'ai plus ce problème, aucun plantage.

              Commentaire


              • #22
                C'est quand tu veux,... ça va faire longtemps le lemur :-),...petite pointe de nostalgie snif :'-)
                un merveilleux instrument

                Envoyé par deb76 Voir le message
                Bonsoir,

                La version de l'Ipad du Lemur m'a vraiment mis l'eau à la bouche. Et j'ai craqué, j'ai investi dans un Lemur/Dexter d'occasion. En effet, avec l'arrêt de la production du Lemur, les occasions de ce contrôleur à des prix abordables (600 euros au lieu de 2400 euros) sont nombreuses, et ce d'autant plus qu'il y a aujourd'hui l'application pour l'Ipad qui est excellente. Mais le vrai, c'est encore autre chose, ne serait-ce que pour pour le nombre de points tactiles simultanés au nombre de 10. Déjà, pour la surface tactile qui est plus importante (j'ai été surpris) et l'interactivité entre l'ordinateur et le Lemur en mode d'édition. Comparitivement à l'application Ipad où il n'y a pas cette interactivité, c'est impressionnant. Je ne regrette pas cet investissement rendu possible aujourd'hui.

                Mister Ludo, j'ai trouvé tes extraits de ta thèse en pdf très intéressants. Mais j'ai des questions à te poser sur les scripts, sur leur langage...

                Commentaire

                Chargement...
                X