Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence de son sur Piano virtuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence de son sur Piano virtuel

    Je débute dans la Mao et il y a une chose que je 'arrive pas à comprendre.
    Quand on charge un piano virtuel sur son ordi, n'importe lequel, en standalone ou dans un daw, si on clique sur les touches de piano modélisées à l'écran, on entend un beau son qui sonne bien et si on tape sur son clavier maitre, raccordé en midi sur sa carte son, le son est déjà beaucoup plus faible et sonne moins bien. Est-ce quelqu'un sait pourquoi cette différence ?
    Dernière modification par Poupouye, 11 août 2014, 12h43. Motif: titre peu explicite

  • #2
    Bienvenue sur le forum d'Audiokeys !!

    Tu voudras bien choisir rapidement un avatar et suivre le lien dans ma signature pour sa mise en place, la lecture de la charte t'aidera aussi à comprendre les règles du forum.

    La différence que tu perçois est due à la vélocité appliquée par défaut au VSTI qui est souvent réglée à la valeur maximum de 127 alors que ce que tu joues sur ton clavier maître est d'une force moindre et donc une valeur inférieure de vélocité.
    Dernière modification par Poupouye, 09 août 2014, 13h24.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      coucou, je me suis fait la même réflexion pour pianoteq par exemple. A moins d'appuyer tres fort sur les touches je n'obtiens pas un son aussi beau.
      Je peux essayer de bidouiller la courbe de vélocité mais ce n'est pas naturel du tout après pour le jeu.