Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

split avec deux claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • split avec deux claviers

    Coucou, je viens de me procurer une banque de sons orchestraux et je peux partager (mes deux claviers qui sont reliés) de mille façons possibles (beaucoup plus en réalité c'est une façon de parler)

    Je suis un peu empêtré parce que j'hésite : quels sons en haut, en bas et pour quel ambitus (range en anglais?)

    Si vous avez des conseils je suis preneur

    par exemple ordre de bas en haut cordes voix flutes, ce genre de choses
    Je précise que les deux claviers font 88 touches, à ce niveau là je manque de mains mais ça reste sympa

    Ah aussi est-ce que vous superposez des instruments ?
    Je sais bien que tout est possible mais justement je nage un peu pour cette raison

    D'avance merci :p

  • #2
    Selon contexte, selon ton répertoire, et même des configs différente d'un morceau à l'autre. Perso les instrus qui demandent vélocité des doigts vont sur clavier du haut par ex, les tenues celui du bas....
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres, mais j'ai tendance à faire exactement la même chose que toi Berhu, ayant un toucher léger "en haut" et un lourd "en bas", le premier sera plutôt utilisé pour les instruments solo, le Clavinet et le Hammond (et hors piano & Rhodes bien entendu qui restent sur le toucher lourd).

      Avec des sonorités plus classiques, j'ai tendance à mettre les ensembles de cordes et les ensembles de cuivre sur le clavier du bas et les flutes ou ensembles de bois sur le clavier du haut (qui peut aussi être utilisé pour des violons solo).
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire

      Chargement...
      X