Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connaît Joué ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui connaît Joué ?

    J'ai découvert cette marque, Française, sur Facebook il y a un petit moment. Mais comme je trouves ça pas mal du tout et que personnes n'en parle à ma connaissance, en tout cas pas ici, sur AudioKeys, je pense qu'il est bon de savoir que ça existe



    Je vous laisse découvrir le produit ainsi que les très nombreuses autres vidéos sur leur site : https://www.play-joue.com/fr/
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Pas mal du tout !!! Je ne connaissais pas ... A suivre ... Plein de modules ...Intéressant ... :up
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Moi je connais très bien : j'y habite depuis 18 ans!

      Commentaire


      • #4
        Oui Joué les Tours,
        mais il y a aussi Joué sur Erdre qui est dans mon département … Hi hi

        Sinon, le « Joué » à l’air bien sympa…
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, j'ai pu voir au SynthFest, je trouves ça pas mal du tout aussi.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci Manu ca a l’air pas mal effectivement et c’est bien de mettre ca en avant.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Alain44 Voir le message
              Oui Joué les Tours,
              mais il y a aussi Joué sur Erdre qui est dans mon département … Hi hi

              Sinon, le « Joué » à l’air bien sympa…
              Il y a aussi Joué près de Belin-Beliet en Gironde lol
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                J'aime bien l'aspect bois et modulaire de l'ensemble..

                ça doit être sympa pour partager et faire découvrir la musique à des petits
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Ça ressemble assez au principe des Roli (en moins cher...)

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour l'info, je ne connaissais pas.... ça a effectivement l'air intéressant !
                    http://soundcloud.com/synthmoosic

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette vidéo sur le mode MPE est très intéressante.

                      Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.




                      Par contre je ne connais les DAW qui reconnaissent le mode MPE (une note par canal midi en gros ...):
                      ils parlement de BITWIG … Ableton Live …
                      mais les autres ?

                      Apparement ROLLI utilise le MPE (mais pas sûr ?)
                      Logic peut le digérer ?

                      C’est vrai que cette nouvelle génération de contrôleurs midi semblent très intéressante,
                      mais le MPE ne semble pas très connu,
                      or ça me paraît le plus intéressant …

                      Quelqu’un est au point là-dessus ?
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Logiquement, la plupart des DAW peuvent faire du MPE : ils ont tout simplement besoin d'enregistrer le canal, et le restituer tel quel au synthétiseur. C'est ainsi qu'Ableton Live a un paramètre de canal de sortie qui peut être "All channel". ("Quelconque" sur Cubase) Là où cela est plus délicat, est au niveau du synthétiseur : qu'il soit externe, intégré au DAW ou sous forme de plug-in. Il faut simplement qu'il soit multitimbral, avec le même type d'instrument sur chaque canal, mais ce n'est pas forcément la norme !

                        Là où se distingue Bitwig est que ses fonctions d'édition permettent d'avoir une sorte de piste automation où l'on voit les courbes des différentes notes, et en cliquant sur une note du piano-roll, la courbe associée ressort. Il y a 5 paramètres : velocity, timbre, pressure, gain, pan. Je pense que sur ce point, Bitwig est unique en son genre. Les fonctions d'édition de Cubase me semble orientée flux MIDI classique. On a bien les courbes du contrôleur choisi, mais pas de mise en évidence de la courbe associée à une note choisie. Un enregistrement MPE risque de présenter des courbes de même couleur et l'on ne sais pas laquelle correspond à quoi. Les fonctions d'édition d'Ableton Live sont plus basiques.

                        Le Roli est MPE. MPE est assez peu répandu, car n'est utile que pour des claviers qui génèrent des variations différentiés par touches au delà de l'aftertouch. Donc uniquement des claviers type Roli. (Déjà un clavier aftertouch polyphonique n'est pas des plus courant il me semble).

                        NB : Une évolution de VST, VST3 consiste à mieux gérer les paramètres associées à une note et non un canal complet... mais je ne vois rien dans Cubase qui exploite cette évolution !!

                        Note Expression (since VST 3.5)
                        With Note Expression, each individual note (event) in a polyphonic arrangement can contain extensive articulation information, which creates unparalleled flexibility and a much more natural feel of playing. Articulation messages are no longer bound only to channels, but can now be used for every single event.
                        Dernière modification par floyer, 12 avril 2018, 21h50.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de voir la vidéo avec Ableton... ce qui est fait est assez classique pour un DAW : une piste par canal... (Et non une piste unique MPE). Comme si tu avais plusieurs claviers. Il faut voir si le DAW est capable de filtrer sur les canaux MIDI. Reaper, Ableton le font aisément. Sur Cubase, c’est plus compliqué et il faut la version Artist ou Pro pour mettre un tel filtre.

                          Je viens de voir la doc : chaque morceau de silicone est reconnu par une puce RFID, ce qui rappele un paramètrage (canal midi, mode MPE - optionnel, contrôleur...). Du coup, soit on l’utilise en MPE où un module va utiliser plein de canaux, soit en mode normal où le canal identifie le module posé.

                          Ici la force d’Ableton Live et l'assignation des contrôleurs MIDI aux paramètres qui est bien réalisée et facile d’emploi.
                          Dernière modification par floyer, 12 avril 2018, 22h45.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, merci pour l'info et le lien,
                            ca a l'air d'être une turie ce joujou et de plus made in France
                            bonne journée à toutes et tous :coucou
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par azrael Voir le message

                              Il y a aussi Joué près de Belin-Beliet en Gironde lol
                              Et un magasin de jouets ...Club lol
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X