Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(ANNULé) Cherche Clavier Maitre pour Iphone et Garage Band.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (ANNULé) Cherche Clavier Maitre pour Iphone et Garage Band.

    :coucou Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un clavier maitre très très simple d'utilisation pour ma fille (15 ans) qui ne veut que pouvoir brancher son Iphone 7 dessus, son casque audio et utiliser GarageBand pour le son de piano afin de suivre sur son PC les petites vidéos du type How to Play, Synthesia et autres du même style.

    J'ai pour l'instant vu le M-Audio KeyStation 49 ou 61 Mk II chez Manu qui me parait pouvoir convenir mais je recherche aussi d'autres avis. Elle aime se servir de mon Lauchkeys 49 quand elle vient at home mais je reste aussi ouvert à des versions de 61 touches. Pour l'instant, elle ne sert pas des effets, des autres sons disponibles ou de logiciel d'enregistrement sur son Pc (i3).

    Pour l'instant, elle ne fait rien d'autre que ça avec et ne semble pas vouloir se lancer dans l'apprentissage traditionnel du piano.
    Quand à La qualité du toucher, je ne crois pas que ce soit LE primordial pour elle....

    Merci de vos avis sachant que je ne lui cherche pas un clavier à plus de 140 euros vu ce qu'elle veut en faire. C'est plus de l'amusement pour elle.

    PS : Le but de ce post étant de "dégrossir" le choix final qui sera acheter physiquement chez Sun Music au mois de Juin. Je ne veux pas lui demander de stocker un modèle de chaque afin qu'elle puisse tester celui qui lui plaira.... lollollol

  • #2
    Bonjour

    j’ai un clavier Samson Carbon 61 dont je ne me suis quasiment jamais servi
    il est en parfait état de marche
    prêt à le céder gratuitement si prise en charge des frais d’envoi si cela t’interesse

    Gérard

    Commentaire


    • #3
      Ben écoute, pourquoi pas. En tout cas MERCI pour cette très sympathique proposition. j'ai regardé les spécifications et il me semble que si l'on peut y connecter un Ipad, on doit bien pouvoir y connecter un Iphone aussi ???

      Commentaire


      • #4
        Le iPhone 7 n’a qu’une prise : c’est casque ou clavier. A moins que le casque soit Bluetooth (mais pas sûr que ce soit terrible pour la latence), ou le clavier en Bluetooth (plus rare... je ne sais si cela existe)
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait mais je lui ai trouvé un adapteur qui sort avec deux prises identiques qui lui permet de brancher le cordon de change ET un casque en même temps sur l'IPhone 7.

          En fait, quand elle vient à la maison, je lui branche mon Ipad sur le Launchkeys avec le kit camera apple, le casque sur le Launchkeys et elle regarde les vidéos sur l'ordi indépendamment.

          Je pense que l'IPhone 7 doit pouvoir remplacer l'IPad sans soucis, non ?

          Commentaire


          • #6
            Curieux, le casque sur le Launchkey, je ne vois pas de prise casque dans les spécifications.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Ah oui zut, me suis trompé de clavier..... Oups, le casque branché sur la sortie Ipad lol lol

              Commentaire


              • #8
                Donc tu utilises les deux sorties de l’iPad : audio (jack) et usb (lightning). Sur un iPhone 7, il n’y a qu’une sortie audio ou usb (lightning). Pas sûr qu’il existe des dédoubleurs audio+usb. Ceux que je vois sur Amazon par simple recherche semble être fait pour la charge... il y a un doute sur l’échange de données.
                Dernière modification par floyer, 03 mai 2018, 20h28.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par SuperChrist Voir le message
                  Ben écoute, pourquoi pas. En tout cas MERCI pour cette très sympathique proposition. j'ai regardé les spécifications et il me semble que si l'on peut y connecter un Ipad, on doit bien pouvoir y connecter un Iphone aussi ???
                  J ai connecté un iPad jamais essayé un iPhone sur ce clavier
                  Envoi moi un message si tu souhaites prendre ce clavier aucune urgence de mon côté

                  Gérard

                  Commentaire


                  • #10
                    D'accord Gérard, je regarde tout ça d'un peu plus près et je te tiens au courant très vite. Merci à Toi.
                    Dernière modification par SuperChrist, 07 mai 2018, 21h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, réactualisation en annulation, ma fille vient de voir arriver un clavier maitre sur son bureau, posé là par son oncle musicien.....

                      Merci à toi Gérard pour ta très sympathique proposition de don :up

                      Merci à tous pour votre aide

                      Commentaire


                      • #12
                        De Christ à SuperChrist
                        Super pour toi, alors, c'est plutôt "Solutionné" ou "Trouvé" qu'il faudrait indiquer à la place d'annulé, non ? :cool
                        Christian
                        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, c'est vrai aussi lol
                          Mais après, on va obliger tout le monde à cloisonner tous les types de réponses possibles à chaque message..... lol lol lol lol

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X