Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Midi IN-OUT-THRU en USB, comment ça marche ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Semantix
    a répondu
    merci beaucoup, je vais étudier cela de plus près

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Les connexions USB nécessitent un hôte (PC/Mac/tablette), et un périphérique (clavier maître, synthé...) cela limite ce que tu peux faire, mais les logiciels DAW peuvent rediriger les flux entre deux périphériques. Ainsi, alors qu’en MIDI, les flux étaient définis de façon matériel, un USB, c’est plus du paramétrage.

    Il existe aussi de rares adaptateurs MIDI / USB hôte qui permettent de brancher des instruments entre eux dont l’un est USB. (USB Class Compliant, sinon tu as un problème de driver). Comme tu convertis l’USB en MIDI, le flux est alors défini par ton câblage.

    L’iConnect MIDI 4+ et son port USB hôte devrait permettre plus de choses, mais je préfère laisser la parole à un propriétaire de l’interface.

    Laisser un commentaire:


  • Semantix
    a crée une discussion Midi IN-OUT-THRU en USB, comment ça marche ?

    Midi IN-OUT-THRU en USB, comment ça marche ?

    Ne sachant pas trop où poster ma question, je l'ai mise ici en espérant qu'elle y est bien placée:
    - à l'origine, deux instruments midi se raccordaient via des prises DIN cinq broches (doit trois utilisées pour les échanges du protocole).
    Mais, à présent que les DIN disparaissent au profit des prises USB, comment se fait l'échange inter-instruments ? (USB A / USB B ... ?)
    Merci
Chargement...
X