Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son de Rhodes, clavier lourd ou léger ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Son de Rhodes, clavier lourd ou léger ?

    Hello,
    j'aurais aimé avoir vos retours sur vos expériences au niveau son de Rhodes,
    vaut-il mieux jouer ce son sur un toucher lourd, ou un toucher léger...
    Perso je manque d'entrainement sur le toucher lourd, j'ai actuellement un casio px5s, le toucher est assez agréable pour moi vu de ma fenêtre, en tous cas super pour jouer un son de piano...
    par contre quand je joue du rhodes (j'adore ce son, bien plus qu'un piano), je me demande si il n'y a pas une "sensibilité" spécifique pour ce son avec un toucher léger...

    merci
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    .... je dirais ni plus ni moins que pour un piano "classique"

    Si tu veux vraiment t'approcher du "vrai toucher", il va te falloir trouver un clavier rustique avec des touches qui te paraîtront "bricolées"...
    J'ai encore à l'esprit un moue un peu surprise assortie d'un "c'est comme ça?" un peu déçu...
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pianovelo Voir le message
      .... je dirais ni plus ni moins que pour un piano "classique"

      Si tu veux vraiment t'approcher du "vrai toucher", il va te falloir trouver un clavier rustique avec des touches qui te paraîtront "bricolées"...
      J'ai encore à l'esprit un moue un peu surprise assortie d'un "c'est comme ça?" un peu déçu...
      Oki Merci pianovelo,
      je cherche pas non plus à m'approcher du vrai toucher car je le connais pas... c'est surtout que je suis pas entrainer à jouer sur un toucher lourd, du coup je suis en souffrance pour jouer rapidement sur le toucher lourd et arriver à jouer ce que j'ai envie de jouer comme sur un toucher léger...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Je passe sans souci de mon Rhodes à mon NE3 (toucher semi-léger), pour jouer ça le fait très bien. Personne ne verra la différence

        Ce qui ne veut pas dire que le clavier "vintage" (il l'est vraiment dans la mécanique) est désagréable, loin de là!
        On change de monde musical, c'est assez amusant
        Dernière modification par pianovelo, 05 septembre 2018, 19h57.
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire

        Chargement...
        X