Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel contrôleur pour ABLETON LIVE ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est quand même pas la même chose. L'APC te propose quand même une intégration directe avec Live, avec les deux groupes de potards assignés aux fonctions essentielles (mais dont tu peux redéfinir l'assignation) et surtout la matrice de clips.

    Pour moi une APC et un clavier type Axiom/MPK/Remote SL sont complémentaires, pas concurrentiels.

    Sinon, que veux-tu dire par:

    Je pense que l'impossibilité de piloter des VST et VSTI constatée avec l'APC se reporte sur le MPK.
    Le MPK est tout aussi capable que l'Axiom de piloter des VST, non?
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par enguilleres Voir le message
      je viens de m'offrir ableton live 8 (pour faire une infidélité à mon vieux fostex16) et j'envisageais de lui associer APC40.
      Mon revendeur préféré me dissuade et me conseille soit l'Akai MPK 49 soit le M-AUDIO AXIOM.
      Je pense que l'impossibilité de piloter des VST et VSTI constatée avec l'APC se reporte sur le MPK.
      Reste l'AXIOM.
      Eikyô as tu fait ton choix ?
      Si jamais je choisis LIVE (je viens d'installer la démo, donc pour l'instant j'ai un mois pour me décider), je prendrai à priori le Launch Pad et un Remote SL MK2 de Novation

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Si jamais je choisis LIVE (je viens d'installer la démo, donc pour l'instant j'ai un mois pour me décider), je prendrai à priori le Launch Pad et un Remote SL MK2 de Novation
        Très bon choix !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          je pense que cet apc 40 c est un peu comme les faderfox que j avais , c est surtout bien pour mixer!
          pour jouer des instru virtuels, enregistrer , construire les boucles je pense qu un un instru comme un remote sl doit bien le faire!
          super choix a priori Eikyo!!! merci pour ta reflexion...
          j attend ton retour niveau solidité sensation au toucher des potars par rapport a une workstation... mème si l avis de Mélies m a déja mis un début de confiance...

          pour ma part j hésite a refaire le pas sur ableton live car il n est pas encore en 64 bits et je ne sais pas vraiment s il envoie terrible avec un mac octocoeurs:?
          @+
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #20
            Merci Fix, mais rien n'est encore décidé pour l'instant je teste LIVE, et en suite je verrai ce que je peux prendre comme contrôleur, il y a aussi une possibilité que je parte sur KORE 2 (soft avec ou sans contrôler) de NI avec LIVE

            Commentaire


            • #21
              ça bouffe pas mal, voire trop de ressources je trouve ce kore 2... de plus avec un motif xs et un korg m3 tu déchires pas mal déja...
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #22
                je verrais bien un apc 40 pour mixer et prendre mon pied:D et un akai mpk pour la partie "construction des kits de mixage"
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Leo Voir le message

                  Sinon, que veux-tu dire par:
                  Citation:
                  Je pense que l'impossibilité de piloter des VST et VSTI constatée avec l'APC se reporte sur le MPK.

                  Le MPK est tout aussi capable que l'Axiom de piloter des VST, non?

                  J'ai lu au détour d'un KR HOME STUDIO cette incompatilité de l'APC 40 avec d'autres environnements ..... d'où ma conclusion (hâtive?) que le MPK qui est aussi un Akai connait le même sort

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par eikyô Voir le message
                    Si jamais je choisis LIVE (je viens d'installer la démo, donc pour l'instant j'ai un mois pour me décider), je prendrai à priori le Launch Pad et un Remote SL MK2 de Novation
                    Salut Fred,
                    Si tu achètes Live. Je te conseille de prendre Live7 et de l'upgrader chez Ableton.

                    L'upgrade est à 39 €. Moi je l'ai eue pour 49 € il y a quelques mois :déçu
                    Musicalement...
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par enguilleres Voir le message
                      J'ai lu au détour d'un KR HOME STUDIO cette incompatilité de l'APC 40 avec d'autres environnements ..... d'où ma conclusion (hâtive?) que le MPK qui est aussi un Akai connait le même sort
                      Non, le MPK est un clavier de contrôle comme tant d'autres. L'APC40 est un contrôleur bien plus spécifique, il suffit de le voir pour comprendre le pourquoi de cette compatibilité limitée (mais qui pourrait ne pas l'être, finalement, si Akai le voulait).
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Leo Voir le message
                        Non, le MPK est un clavier de contrôle comme tant d'autres. L'APC40 est un contrôleur bien plus spécifique, il suffit de le voir pour comprendre le pourquoi de cette compatibilité limitée (mais qui pourrait ne pas l'être, finalement, si Akai le voulait).
                        Autrement dit le MPK me permettrait de contrôler mes VSTi pour la plupart de leur fonction .... de manière instantanée ou avec une période de configuration à maitriser ???

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par FunkDaFied Voir le message
                          Salut Fred,
                          Si tu achètes Live. Je te conseille de prendre Live7 et de l'upgrader chez Ableton.

                          L'upgrade est à 39 €. Moi je l'ai eue pour 49 € il y a quelques mois :déçu
                          Je n'ai pas vu les mêmes tarifs que toi pour l'upgrade, tu es certain ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui je suis certain

                            J'avais appelé Ableton en Allemagne (il y a leur numéro dans le support du site)

                            J'avais upgradé mon Live7 en Live 8 pour 49 € en téléchargement. Il m'en aurait couté un peu plus en version boite (79 €~)

                            De plus au vu de l'anniversaire d'Ableton, ils font des réductions de 20%.

                            Musicalement...
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par enguilleres Voir le message
                              Autrement dit le MPK me permettrait de contrôler mes VSTi pour la plupart de leur fonction .... de manière instantanée ou avec une période de configuration à maitriser ???
                              Ca, c'est possible avec les claviers Novation grâce à l'automap, pour les MPK, a priori c'est comme pour le reste, il faut mapper manuellement les différents contrôleurs aux fonctions auxquelles tu veux les assigner.
                              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Leo Voir le message
                                Ca, c'est possible avec les claviers Novation grâce à l'automap, pour les MPK, a priori c'est comme pour le reste, il faut mapper manuellement les différents contrôleurs aux fonctions auxquelles tu veux les assigner.
                                Je pense la même chose

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X