Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel contrôleur pour ABLETON LIVE ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #47
    Tu l'utilises comment? Elle a un peu baissé de prix, je me demandais si je n'allais pas l'ajouter à mon setup, le mapping auto aux macros/paramètres a l'air vraiment pratique, mais vu que j'ai déjà un Launchpad, le Zerol SL MKII de Novation m'attire pas mal aussi... qui doit être plus pratique qu'une APC pour contrôler des VST plus en profondeur (j'hésite à enfin craquer sur Omnisphere aussi).

    L'autre solution, c'est un écran tactile (en plus de mon écran principal) avec un soft de contrôle modulaire, mais va falloir trouver ledit soft, ou bosser sérieusement dessus :8)
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #48
      Je l'utilise pour faire des tracks avec des boucles rythmiques & anti-rythmes.....
      Le launchpad & l'APC40 ont une utilisation différente.
      & toi Leo, pour quelle utilisation?
      "Korg & Prodipe addict"...
      http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
      http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
      https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
      https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

      MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

      mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

      Commentaire


      • #49
        Utilisation différentes? Oui, forcément, vu que l'APC a une section de mixage (qu'a aussi le Launchpad sur une page dédiée) et de contrôle des macros, mais les deux ont aussi une matrice

        Pour ma part, je l'utilise pour un peu tout, ca permet de travailler facilement une composition en créant des clips (MIDI, audio & dummy pour les effets) qu'on arrange librement, c'est aussi pratique pour jouer des instruments (en mode note), notamment des kits de batterie, mais c'est pas mal du tout aussi pour le travail mélodique. C'est différent du clavier, mais c'est très intuitif et, l'approche n'étant pas exactement la même, ça donne des choses assez intéressantes.
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #51
          je remonte le topic, car etant neo-converti à Live, je cherche un controleur midi pour lancer les clips (launch pad, apc 20 et 40...) mais aussi pour piloter des VST (absynth et FM8 par exemple)

          après la lecture du topic bye bye l' APC40 si j'ai bien compris
          il faut que je m'oriente vers une solution launchpad ou APC20 + controleur (j'avais un faible pour la BCR2000 ou je garde mon xiosynth qui n'a pas automap...)
          mais ça va bouffer 2 ports USB
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #52
            Pour l'APC40, tu peux mapper les potards à des paramètres de VST dans Live, ça peut être pratique pour enregistrer des courbes d'automation mais pour un contrôle plus général des VST c'est assez limité (8 paramètres accessibles simultanément maximum).

            Pour le choix entre l'APC20 et le Launchpad, à toi de voir si tu as besoin de plus de scènes (rangées horizontales — l'APC en a 5, le LP en a 8) ou si tu préfères avoir accès aux faders/arm/mute sans changer de page (sur le Launchpad, il y a un mode pour le volume, un pour les arm/mute/etc, un pour le lancement de clips, entre autres, l'accès à ces fonctions, bien qu'aisé, est moins immédiat que sur l'APC). Autre différence entre les deux, l'APC exige une alimentation externe, le LP non.

            Pour l'autre contrôleur, ça dépendra de tex exigences et de ton budget... comme toujours
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #53
              bon j'ai choisi : APC20 pour live et BCR2000 (intégré en pure midi, sans USB)pour les VST

              je vais voir si ça fonctionne
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #54
                Je déterre ce topic ! ;-)

                Après avoir eu 2 APC40 (successivement), j'ai maintenant un Lauchpad.
                Moins fourni que l'APC40, je le préfère néanmoins car moins encombrant et surtout proposant une vraie matrice 8*8.
                Avec un script comme launchpad85, on accède en plus à des fonctions supplémentaires comme le sequenceur pas à pas.
                J'ai un Akai Mini MPK qui me permet d'accéder via ses 8 boutons aux macros des instruments, comme sur l'APC40.

                J'irais bien jusqu'à prendre un 2eme launchpad, histoire d'en avoir un en mode session, pour le déclenchement des clips et scènes, et un autre en mode Mix, pour gérer la piste armée, les solos, mute etc...
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire

                Chargement...
                X