Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous du Social Entropy Engine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous du Social Entropy Engine ?

    Vends ce séquencer.

    Etat déplorable. Studio fumeur, bouffeur (avec un peu de chance, vous retrouverai des bouts de kebabs à l'intérieur...A l'heure de l'apéro, c'est 'achement apprécié) buveur, sniffeur (y a un peu de poudre blanche dans les circuits, mais rien de grave).

    Il fonctionne une fois sur deux, mais si vous tombez sur la bonne mise en tension, ce séquencer vous permettra d'aligner des petits motifs bien sympas, quelques lignes de blan...(Euuuuh, non!!!) de basses et de bien jolies nappes de synthés (ainsi qu'une fonction réveil et grille-pain).

    Au vu de l'état catastrophique, j'en demande 18596.27 euros (alors qu'en neuf il vaut 750 euros environ...Même s'il est fabriqué au compte-goutte). Les 0.27 centimes sont hyper importants car ils me permettront de finir de payer mes impôts. Quand au prix, il est certes, un peu élevé, mais il doit financer mon prochain plein d'essence.


    Purée, quand on voit certaines annonces, (ma caricature d'annonce de vente n'est pas si loin de la réalité) on se demande quelle moquette les gars ont chez eux.....???




    Bon, trêve de plaisanterie. A tous les possesseurs de cette machine, qu'en pensez-vous? Ses points forts, ses points faibles?

    Et puis 700 euros pour un séquencer hardware tel que celui-ci est-ce justifié?

    Bref, qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par Invité, 14 mai 2019, 08h58.

  • #2
    Bonsoir,
    Je ne connaissais pas ce séquenceur mais j'ai fait quelques recherches et il semble bien doté en spécificités. Et si j'ai bien compris, comme il est polyphonique 8 pistes on peut travailler sans ordinateur. Ceci étant, j'ai lu qu'il était vendu initialement au prix de 699 dollars, alors 700 euros c'est peut-être un peu cher, non ?

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part j'ai connu cette machine par les reprises pour lesquelles Chisel316 la met à contribution :



      Ça a l'air pratique, compact, mais effectivement, ça a un prix. Ce séquenceur n'est plus fabriqué, il me semble ? (ça n'empêche pas de recourir à l'occase, tu me diras !)
      (edit : ah oui, il n'est plus fabriqué, en effet... mais sa cote a l'air de se maintenir, il y a peut-être une bonne raison à ça :D)
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Je ne l'ai pas mais je me suis toujours posé la question de savoir s'il serait intéressant ou pas....
        j'avais noté en gros + l'ergonomie pour la composition, par contre les fonctions évoluées demandent parfois jusqu'à 4 boutons enfoncés en même temps, là c'est plus moyen...
        les 8 pistes avec 4 notes par step semblent suffisantes, mais la aussi pardon mais je préfère le cirklon (que je n'ai pas non plus...pas encore... lol) qui permet l'enregistrement de phrases complètes et pas seulement des boucles (quelque soit la longueur du pattern d'ailleurs)

        après par rapport au pyramid dont certains en disent du bien et qui se situe dans la même gamme de prix, on pourrait dire que le pyramid en fait plus pour le même prix, l'ergonomie semble moins évidente (mais je ne veux pas fâcher qui que ce soit qui en possède un) je dirai donc que c'est à chacun de choisir son type d'ergonomie favorite....
        ah oui, comme le disait Davidplane, il n'est plus fabriqué.... peu de modèles vendus en occas, et qui partent très vite (tu n'auras pas le temps de lire ceci avant de te décider lol)
        Dernière modification par Invité, 15 mai 2019, 09h56.
        http://soundcloud.com/synthmoosic

        Commentaire


        • #5
          Ouhlalahhh...!!!!:exorbite

          Tout d'abord, toutes mes excuses pour ne pas vous avoir répondu plus tôt. J'avais complètement zappé ce post.:sommeil

          Merci de vos avis.

          Par contre, je trouve qu'écrire la séquence depuis le petit clavier n'est pas super pratique notamment pour les séquences sur deux octaves.

          Je me demandais si on pouvait écrire la séquence depuis un synthé et la déclencher depuis le SEE (parce que ça a l'air pas trop pratique pour écrire les séquences)?

          Et pouvoir envoyer trois séquences en même temps (pour un couplet, par exemple) et trois séquences(simultanées) suivantes pour un refrain, donc avec un changement de programme?
          Une sorte de mode song avec un pattern de 4 mesures de 64 steps qui enchaîne directement sur un autre pattern de 4 mesures de 64 steps (avec changement de patches pour les trois séquences dont j'ai parlé plus haut)?

          @Devipane: merci pour la vidéo: j'en ai cherché pas mal sur le net, mais je crois que je n'avais pas encore vu celle-ci.

          Commentaire

          Chargement...
          X