Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis Surface de contrôle pour DAW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis Surface de contrôle pour DAW

    Bonjour,
    qui utilise ce type d’appareil?
    je souhaiterais piloter cubase. J’ai repéré 3 modèles qui pourraient réponde à mes souhaits.
    - icon plateform M+
    - steinberg CC 121
    - studiologic SL mixface
    qu’en pensez vous ?. Tous les avis ou suggestions m’intéressent

    merci pour vos réponses
    bon WE
    Guitariste en temps normal
    claviériste le reste du temps

  • #2
    Hello,

    Si c'est pour dédier une surface de contrôle à Cubase, la CC121 semble toute indiquée, vu qu'elle est spécifiquement faite pour ça. Ceci dit, elle a déjà de l'âge, mais à priori fait bien le job.

    Côté iCon, je ne connais pas trop, moyennement confiance quand je vois la qualité perçue de fabrication (ça fait souvent un peu cheap). La SL Mixface est assez récente, c'est plus une surface de contrôle classique, mais si tu as un mode Cubase d'usine, ça te donnera aussi peut être plus de possibilités pour contrôler également d'autres softs avec.

    De mon côté, je fais assez basique, un Korg nanoKontrol Studio pour la partie mixage et transport et un nanoKontrol 2 pour le contrôle des instruments. Je gère les EQ à la souris.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      La discussion m'a fait me creuser la tête, et en fait c'est parce que j'avais vu une vidéo de Dom Sigalas sur ses contrôleurs favoris pour Cubase, la semaine dernière à peine.

      La voici :



      On peut dire que la CC121 lui a aussi bien plu, manifestement.
      Il l'utilise en tandem avec une Softube Console 1, le complément a du sens dans la mesure où cette dernière est dépourvue de contrôles de transport, par exemple (mais bon, il faut avoir une utilisation intensive de certains plugins).

      Sa troisième proposition est singulière mais un peu chère (Loupedeck CT, qui paraît être à l'origine une interface dédiée au montage vidéo/photo, mais une màj lui permet aussi d'appliquer son ergonomie à la MAO).
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci pour votre aide.
        le studiologic mixface a effectivement l’avantage d’avoir 2 fonctions, pilotage DAW et controleur 4 zones pour piloter vst ou expandeur.
        est ce que on peut avec ce contrôleur également modifier les programmes change dans cubase? Ou cela se limite au mixage?
        le steinberg CC121 peut je pense le faire. Par contre est que ce contrôle le plus ancien est encore compatible avec cubase 10?
        Guitariste en temps normal
        claviériste le reste du temps

        Commentaire

        Chargement...
        X