Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrôleur midi avec MODX ou +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôleur midi avec MODX ou +

    Bonjour à tous et joyeux noël à vous


    Voici l'une de mes interrogations : possédant un modx 6 yamaha et integra 7 Roland, j'aimerai savoir si avec un clavier de contrôle type Nektar ou Arturia il serait tout à fait possible d'utiliser ledit clavier afin de pouvoir bidouiller mes sons avec leur contrôleurs physique exemple pour ( ADSR / OSCILATEURS / PAN / CUTOFF et j'en passe ) .

    Si oui ? compliquer à mettre en place ou pas .

    En fait la raison est la suivante j'aimerai essayer de ne plus aller dans les menus et sous-menus du Roland ou Modx .

    *le souhait porte dans une utilisation HARDWAR je ne souhaite pas passer par PC avec un DAW.

    Merci d'avance pour vos réponses .

    Très cordialement à vous tous.

    Erval





  • #2
    Salut, le problème avec ce type d'utilisation, c'est que d'une part, tu as un nombre limité de contrôles (potentiomètres linéaires, rotatifs, pads ... sur les claviers de contrôle donc, tu vas devoir faire des choix et il y a de grandes chances pour que tu veuilles accéder à des paramètres que tu n'as pas "mapper" résultat, tu vas passer ton temps entre le clavier maître et l'éditeur ou l'écran de ton synthé de plus des synthés tels que MODX et Intégra-7 ont des centaines de paramètres et que ce sont souvent les interactions entre certains paramètres qui vont modifier le son et ce qui est vrai pour un son ne le sera peut-être pas pour un autre (ex jouer sur la fréquence de coupure d'un filtre CutOff ne donne pas le même résultat si ton filtre est un passe Haut, ou un Passe bas
    Si c'est pour produire un effet ponctuel, alors c'est possible, mais pour vraiment retravailler des sons, tu vas t'emmerder pour pas grand-chose. Tu vas perdre du temps à programmer ton clavier maître et lorsque tu vas changer de son, ça va fonctionner 1 fois sur 4 et au final, tu devras te replonger dans le Synthé
    Mon avis, et ce n'est que le mien (et je le partage) c'est qu'il est préférable d'utiliser un bon éditeur (pour le MODX, je crois que John Melas en fait de très bien (j'ai celui pour le Motif Rack XS et ça fonctionne très bien Pour l'integra-7 il y a celui de Roland (qui vaut ce qu'il vaut
    Mais ce sera plus simple de programmer avec ces outils qu'avec un clavier maître.
    C'est mon avis

    Il existe par exemple chez Arturia avec ses claviers de contrôle genre Keylab 88 un "mapping" d'origine programmé avec les synthés de la marque mais c'est plus pour jouer en live que pour programmer les synthés

    Bonnes fêtes de fin d'année
    Saxfred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Bonjour saxfred.,et un grand merci pour l'ensemble de toutes tes explications, j'arrive à travers ton retour à cerner l'ensemble des contraintes aux vues de toutes les possibilités offertes par le modx ainsi que l'intégra 7 .

      Je vais abandonner l'idée, comme tu le soulignes, j'ai pas envie de passer mon temps à réaliser du mappage !!!!!

      Encore merci pour ton retour d'expérience et m'en vais continuer à travailler comme depuis le départ à travers ces derniers.

      Très cordialement à toi Erval .

      Commentaire


      • #4
        De rien avec plaisir si j'ai pu t'aider
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire

        Chargement...
        X