Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korga Nanopad2 et NanoKONTROL2 trop loin dans la liste des péhriphériques windows 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korga Nanopad2 et NanoKONTROL2 trop loin dans la liste des péhriphériques windows 10

    Bonjour, je viens de faire acquisition d'un contrôleur Korg Nanopad2 et d'un NanoKONTROL2, tout deux ce sont bien installés, mais n'apparaissent dans les périphériques midis d'aucun des mes logiciels de musique, après une longue recherche sur internet, j'ai trouvé une page qui disait que les nanos controleurs de korg étaient trop loin dans la liste des périphériques midis, qu'ils doivent être dans les neuf premiers, donc si quelqu'un ici saurait me dire comment les faire remonter dans la liste sous windows dix je serais heureux

    Dernière modification par johok, 23 février 2019, 16h26.

  • #2
    A mon avis tu ne pourras pas les faire remonter.
    Par contre pour y accéder, il faudrait peut-être cliquer sur la flèche qui indique le haut ou le bas sur la gauche des cases à cocher par hasard pour déplacer la vision de différents matériels midi installés.

    Commentaire


    • #3
      Merci de ma réponse rapide, mais hélas non, ces deux flèches servent à faire défiler la liste, mais à remonter ou descendre un élément dans la liste

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kikiclavier Voir le message
        A mon avis tu ne pourras pas les faire remonter.
        Je viens de voir que tu a éditer ton message, tu es sur que l'on ne puisse pas remonter ?

        Commentaire


        • #5
          ça fait quand même beaucoup de contrôleurs d'installés. Ils sont tous nécessaires?.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Ben il y a des truc que je ne sais même pas ce que c'est, mais si je les enlève que que ca fait buger des choses ....

            Commentaire


            • #7
              Tu dois faire l'installation avec les 2 étapes, d'abord l'installation du driver Korg, puis lancement du "Configure driver" qui te permet d'installer l'un, puis l'autre.

              Ensuite, tu vérifies dans le gestionnaire de périphérique qu'ils sont bien présents avant de lancer ta DAW.

              J'ai quelques périphériques USB dont le nanocontrol2 et je n'ai jamais rencontré ce problème..
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Ils sont bien présent dans les gestionnaire de périphériques.

                Commentaire


                • #9
                  J'irai voir dans un premier temps dans le répertoire où est installé le logiciel afin de voir si il y a un fichier de configuration (il est ouvrable avec le bloc note de Windows) qui liste les périphériques et je changerais l'ordre (faire une copie de ce fichier pour pourvoir faire un retour arrière facilement).
                  Sinon il faudra faire une recherche d'un des noms de périphérique dans la base de registre. Faire une sauvegarde de celle-ci avant de faire une modification.
                  Instruments: KORG X-50, KAWAI K1 II
                  Informatique: IBM ThinkPad T61 + Ecran Externe, Guitar Pro, Divers
                  Studio: Behringer Xenyx 802FX, Casque Beyerdynamic DTX-700

                  Commentaire


                  • #10

                    Envoyé par nnayfr Voir le message
                    J'irai voir dans un premier temps dans le répertoire où est installé le logiciel afin de voir si il y a un fichier de configuration (il est ouvrable avec le bloc note de Windows) qui liste les périphériques et je changerais l'ordre (faire une copie de ce fichier pour pourvoir faire un retour arrière facilement).
                    C'est windows qui gère l'ordre des périphérique


                    Envoyé par nnayfr Voir le message
                    Sinon il faudra faire une recherche d'un des noms de périphérique dans la base de registre. Faire une sauvegarde de celle-ci avant de faire une modification.
                    J'ai déjà fais une recherche dans la BDR, mais je ne trouve ni clé ni valeur qui indique la position des périphériques

                    Mais merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour nnayfr

                      Si tu veux te présenter, il existe une rubrique "Présentation" sur le forum
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X