Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème pour la configuration de mon korg nanokontrol studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème pour la configuration de mon korg nanokontrol studio

    Un grand salut à tout le monde.

    Voilà j'ai fait l'acquisition de la bête citée ci-dessus.

    Bon globalement je sait un peu je dit bien un peu faire fonctionner la bête je m'explique.

    1- Je sais le mettre en mode DAW soit avec mon cubase.

    2- Je sais le mettre en mode assignable .

    3- J'ai également réussi en mode assignable à lui mettre des cc et cela fonctionne .


    Mais là ou je rencontre une petite difficulté

    Exemple : en mode assignable genre scene 1 j'ai décidé que mes faders de 1 à 8 j'allais les mettres avec contrôleur cc 7 soit volume et donc pratiqué ainsi

    FADER 1 CHANEL 1 CC 7, FADER 2 CHANNEL 2 CC 7 etc...

    Sauvegarder le tout et enregistrer la scène dans le nano.


    Mais là ou c'est un peu dommage quand je suis dans cubase et en mode assignable je peut bien monter et descendre mes volumes de pistes sur les 8 FADERS mais je suis obligé de sélectionner au préalable la piste sinon cela ne fonctionne pas.!!!!

    Alors que en mode DAW et là c'est vraiment le TOP dès l'instant je touche un FADER EXEMPLE le N° 7 il sectionne d'autorité la piste 7 je touche le FADER 1 en même Temps il selectionne également dans la foulée la piste 1 bref c'est quand même super pratique .

    Mais je n'y arrive pas en mode assignable.


    JE SAIT DEJA que certains vont me dire et bien reste en mode DAW CUBASE et là je dit pourquoi pas mais il y a un problème de taille dans se mode il me modifie la tonalité des pistes voir même dès l'instant je bouge un fader le bouton rec s'allume il n'enregistre rien pour autant mais dès que je touche à n'importe quel faders le son se modifie ( tonalité ).

    Je précise pour des pistes MIDI EN REVANCHE POUR PISTES AUDIO LA JE NE RENCONTRE AUCUN SOUCIS MAJEUR.


    Espérant avoir réussi a me faire comprendre merci pour vos retours pour celles et ceux qui aurait des astuces.

    Cdt à vous tous.

  • #2
    Curieux ce mode Cubase/Mackie. Normalement, le fader ne devrait que changer le volume, rien d’autre. Et curieux que le témoin d’armement ne reflète pas ce qui sera enregistré.
    Il me semble que le mode Mackie de Cubase n’est pas paramétrable, du coup il faut se contenter du meilleur des deux modes.

    Le mode usuel (non Mackie) redirige les entrées MIDI quelque soit le canal sur les pistes armées. Ce mode est confirme à ce que l’on peut en attendre.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Floyer,

      Merci pour ta réponse effectivement tu as raison j'ai annulé le mode MACKIE et passé en mode usuel autre périphérique de contrôle cubase et là ça roule bien je n'y avais absolument pas pensé .

      Encore merci pour ton aide.

      Très cdt à toi.

      Erval :boire

      Commentaire


      • #4
        Je ne pensais pas au mode autre périphérique de contrôle (plutôt le mode assignable qui nécessite la sélection préalable des pistes), mais si cela marche ainsi c’est mieux encore. En tout cas, l’astuce est utile. La différence entre le mode Mackie et « autre surface de contrôle » est malheureusement pas documentée. D’ailleurs les surface de contrôle utilisent souvent les conventions Mackie si bien qu’il devrait - en théorie - ne pas y avoir trop de différence entre Mackie et autre surface de contrôle.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire

        Chargement...
        X