Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Triton Taktile 49 sur lenovo yoga avec Ableton live lite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Triton Taktile 49 sur lenovo yoga avec Ableton live lite

    Bonjour,
    en déplacement j'ai embarqué mon Korg Triton Taktile 49 que j'essaie vainement de raccorder en Usb to host sur mon PC Lenovo yoga.

    Même midiox répond pas de port midi détecté!...

    Pour la petite histoire un clavier arrangeur yamaha récemment connecté n'a pas posé de problèmes...
    Le driver est bien sur installé

    Peut être un truc à savoir, dont peut être je ne me rappelle pas !...

  • #2
    Un petit détour via le gestionnaire de périphériques permet de savoir si le clavier et vu et reconnu. Normalement, il s’affiche avec un petit haut-parleurs mais pourrait s’afficher avec un point d’exclamation sur fond jaune s’il est vu mais le driver non reconnu.

    NB : il y a des drivers différents pour Windows 10 et pour 7 ou 8.
    Dernière modification par floyer, 17 décembre 2019, 18h41.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Et voilà !.... Capture_Korg-USB-midi-Lenovo-Yoga.JPG

      Commentaire


      • #4
        Et voilà du coté Ableton Live !.... Capture_Ableton-Live_Korg-USB-midi-Lenovo-Yoga.JPG

        Commentaire


        • #5
          Dans Live, je vois « TR Taktile-49 » signe que cela semble être bien reconnu. Mais placé côté surface de contrôle (MackieControl), cela peut expliquer qu’il ne soit pas vu comme un clavier normal.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Ce que je comprend c'est que Ableton Live "consulte" le Driver Korg et reçoit l'information qu'un périphérique midi
            dont le nom est TR-Taktile-49 est connecté, mais normalement Ableton devrait également être informé que ce périphérique est aux adresses 2 et 3, hors aucun port n'apparait dans la liste des entrées sorties de Live.
            Je continue à chercher mais …...

            Commentaire


            • #7
              Si tu déclares le Korg Taktile comme surface de contrôle, c’est logique que tu ne puisses pas l’enregistrer. Essaye de le désélectionner dans les options MIDI surface de contrôle de Live.

              Je n’ai pas compris cette histoire d’adresse 2 et 3.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, après quelques tchat avec Microsoft et une mise à jour de leur pilote USB le problème a persisté….

                Par contre on apprend sur internet que la mise à jour 1903 de Windows a rendu inopérant le driver Korg.

                ça vous parait grave surement et bien Korg a riposté avec une nouvelle version de son Driver qu'il faut bien
                entendu installer à la place de l'ancien !
                Voir copie d'écran jointe avec un aspect "habituel".

                Un Mac c'est plus cher mais il y a des jours où on se demande où vont les économies !...
                Fichiers attachés

                Commentaire

                Chargement...
                X