Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[News] Le Korg SQ-64, séquenceur hardware 64 pas, dans les tuyaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [News] Le Korg SQ-64, séquenceur hardware 64 pas, dans les tuyaux

    Une gaffe sur le site d'une boutique suédoise, et voilà qu'est lâchée dans la nature la rumeur d'un tout nouveau séquenceur chez Korg, le SQ-64 :

    Capture2.JPG
    Ce à quoi il convient d'ajouter :

    - que 3295 SEK font environ 320 €
    - que la phrase "Artikeln har utgått och är ej tillgänglig för beställning" se traduit (merci Google), par "L'article a expiré et n'est pas disponible à la commande"
    - qu'enfin la page a disparu du site de vente en ligne, mais pas du cache Google.

    L'info, à vérifier, a eu le temps d'être reprise par ailleurs, de façon durable comme sur Gearslutz, ou sur des sites comme Synthanatomia (ce dernier a dépublié sa page en même temps que le site de vente suédois, ça m'a étonné de ne pas la retrouver ce matin alors que j'avais pu la consulter hier soir encore ; heureusement, elle n'est pas non plus plus passée inaperçu des moteurs de recherche et leur mise en cache).

    Les photos qu'on retrouve ça et là ont l'air bien trop léchées pour participer à un simple canular. La face avant révèle déjà bien des fonctions possibles pour cet engin :

    670131.jpg
    670130.jpg

    On distingue :
    - les bornes MIDI (1 In, 2 Out)
    - les trois pistes mélodiques offrant chacune les sorties Modulation/Pitch/Gate
    - les huit sorties triggers de la piste de rythme.
    - un port USB

    J'avoue que j'ai quelques doutes sur l'ergonomie du bidule. Le look "80's" est manifeste, mais l'approche "tout-poussoirs avec juste une petite poignée de potards" paraît un peu rigide.

    L'amusant dans cette fuite c'est la dernière photo, un beau pack-shot du SQ-64 qui montrerait à nouveau une sorte de mini 2600... comme celui déjà aperçu... en janvier dernier (https://www.audiokeys.net/forum/forum/forum-général/les-salons-et-événements/namm-2020/649989-suivez-le-namm-sur-audiokeys?p=651421#post651421).

    670128.jpg

    @Tritonton, si jamais c'est tangent par rapport à Algam ou Korg, ne mettons pas le fofo en péril, je supprime moi aussi !
    Dernière modification par Daviplane, 18 novembre 2020, 09h08. Motif: Modif du titre de [Rumeur] en [News] :P
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Hello, merci Daviplane, toujours au top sur les (potentielles) nouveautés !

    A priori, on devrait peut-être bientôt y voir clair aussi sur le fameux "Clavier Mystère", vu qu'il commence à y avoir des fuites sur des forums anglo-saxons. En tout cas, très stylé début des 80s ce séquenceur, à voir comment il se débrouille en face d'un BeatStep Pro.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Et voilà la confirmation officielle par Korg : https://www.korg.com/fr/products/dj/sq_64/

      Vidéo de présentation :



      Test par Loopop :

      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Excellent pour les fanas de ce type de produit....Korg nous montre encore un bon exemple de dynamisme intelligent pour etoffer sa gamme;
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Oui, pas mal ce séquenceur, très typé, mais il y a un marché qui se développe bien là dessus !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Après avoir regardé plus en détail la vidéo de Loopop, effectivement l'ergonomie du SQ-64 est très particulière, à dire vrai ça n'a pas grand-chose d'intuitif pour moi

            Mais il y a sans aucun doute de la demande sur ce genre de produit, je ne pense pas Korg se lance à l'aveuglette.
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire

            Chargement...
            X