Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration horloge KRONOS VIRUS TI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration horloge KRONOS VIRUS TI

    Bonjour, à tous et à toute, nouveau sur votre forum et espère trouver une solution à mon petit problème de configuration midi, en effet j’essaie laborieusement de caler l'horloge midi entre le Kronos et le Virus TI via la prise DIN Kronos OUT vers Virus IN afin de ne récupérer que l'horloge et avoir deux claviers en standalone mais malheureusement quand je joue sur le Kronos je joue en même temps sur le Virus, je n'ai rien trouvé dans Global du Kronos.
    Pouvez-vous m'aider?

    J'espère être sur le bon post!!!

  • #2
    J'oubliais , je suis "musicien" amateur, j'aime l'électro et préfère jouer en standalone avec de vraies machines

    Commentaire


    • #3
      Bonjour JLS18
      Merci de mettre un avatar conformément à la charte du forum.
      J'avoue ne pas comprendre ta question, tu parles d'horloge midi et que " quand je joue sur le Kronos je joue en même temps sur le Virus"
      Tu veux faire quoi exactement ?
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        C’est assez logique que ce que tu joue sur le Kronos soit envoyé sur le Virus. Une liaison MIDI est faite pour. Je n’ai pas vu de filtre MIDI sur les notes, mais tu peux essayer de choisir des canaux différents pour le Kronos et le Virus. Cela ne devrait pas gêner l’horloge (indépendante des canaux) mais empêcher le Virus de recevoir ce que tu joues sur le Kronos.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci pour vos réponses, désolé je travail, pour l'avatar je métrai ça à jour, je ne maitrise pas trop apple pour les photos, bref, je vais reformuler ma question car effectivement ce n'est pas clair, j'aimerai pouvoir jouer sur mes claviers et périphériques indépendamment les uns des autres et avoir une synchro horloge simplement le tout en standalone (sans passer par un DAW), voilà la vraie question, de ce fait je m'étais orienté vers les prises DIN, mais la réponse de CarAKoleur a l'aire intéressante, je vais essayer, désolé j'ai acheté l'Imac avec Catalina et ma Midisport 4X4 ne fonctionne plus avec cette version d'OS

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, je ferme le sujet, il faut que je fasse des essais supplémentaires, actuellement je ne suis pas chez moi pour un moment, je reprendrai ça dès que j'aurais un peu plus de disponibilité. Merci pour vos réactions, on se sent moins seul

            Commentaire

            Chargement...
            X