Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Nanopad2 plus reconnue en contrôleur midi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Nanopad2 plus reconnue en contrôleur midi.

    Hello,

    J'ai mon Nanopad2 qui fait des misères sur mon ordi. Tout fonctionne il est bien reconnu, il charge bien le driver etc. Sauf qu'aucun logiciel ne le reconnait en tant que contrôleur midi.
    En cherchant sur le net j'ai essayé différentes solutions dont le truc qui dit qu'il doit être dans les 10 premieres interface USB. Bref rien ne marche.
    Si quelqu'un a une idée ou peut-être un logiciel pour nettoyer les données USB (fichiers INF?) car j'en ai un bon paquet.

    Je l'ai testé sur un autre ordinateur il marche parfaitement.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

  • #2

    Bonjour


    Lorsque l'on installe les drivers Korg (DrvTools), il y a un programme qui se nomme 'Korg Midi Driver Uninstall Utility'.


    Si on lance ce programme, on peut voir si le numéro attribué au NanoPad est supérieur à 10.


    Dans ce cas, il faut le supprimer (après avoir déconnecté le NanoPad).


    Ensuite, c'est le plus délicat, il faut supprimer un 'device' auquel est attribué un numéro inférieur à 10 pour faire de la place.


    L'utilitaire en question peut le faire, en décochant l'option 'Delete Korg Midi Device Only'.

    Avant il faudra bien sûr déconnecter l'appareil que l'on veut provisoirement supprimé.


    Ensuite il faut lancer le programme des DrvTools : 'Configure Korg Driver Setup Utility' et s'assurer qu'il est bien démarré et qu'il surveille les connexions.


    Si l'option 'Start when Windows is Started' est décochée, il faut appuyer sur le bouton 'Start'.


    Ensuite, on reconnecte le NanoPad et l'utilitaire que l'on vient de lancer lui attribuera le premier numéro disponible (donc inférieur à 10).


    Ensuite il faut réinstaller le 'device' que l'on a supprimé (et qui n'est pas sensible à cette limite des 10 premiers numéros, comme, par exemple, les synthés Yamaha).


    Commentaire


    • #3
      Moxfan
      Merci, j'avais malheureusement déjà fait tout ça. Le nanopad est en 7ème position.

      Bon maintenant sans explication je refais des tests ce soir et ça marche comme avant. Va comprendre ???

      Mon vrai soucis c'est que je m'en sers dans mon pro sur mon ordi portable pro et je ne voudrais qu'il me fasse la même chose. J'aimerais bien comprendre.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4

        Bonsoir


        Je suis loin de comprendre les subtilités de la gestion des drivers Korg.


        Un de mes soucis récurrent est, par exemple, la gestion des arrangeurs PA.


        Sur ceux-ci, il y a une option très intéressante dans Media->USB qui permet de déconnecter le PA du Midi et de connecter un un des disques durs du PA via l'USB.


        C'est très pratique, car cela permet de faire des transferts de fichiers sans passer par des connexions/déconnexions de clef USB.


        Le problème est que lors de la reconnexion le PA a parfois, et c'est bien le problème, un nouvel identifiant attribué au nom du port du PA.


        Par exemple, il va passer de 'PA4X Keyboard ou Sound' à 'PA4X 1 Keyboard ou Sound' ou 'PA4X 2 Keyboard ou Sound'.


        Mon problème est que j'utilise des scripts sous 'BomeSoftware' conséquents et que je dois modifier des dizaines de lignes ou il est fait référence au port 'PA4X' en 'PA4X 1' ou 'PA4X 2'.


        La meilleure solution est de rebooter le PC pour qu'il retrouve le nom d'origine.


        Je n'ai pas trouvé de logique à ce comportement, car parfois un numéro est attribué lors de la reconnexion parfois non.


        La seule chose que je sais c'est que si lors d'une reconnexion, le programme 'Configure Korg Driver Setup Utility' attribue un numéro au nom du PA, c'est foutu et il faut que je désinstalle le PA.


        Tout ça pour dire que je n'y comprends rien et que je ne peux pas t'aider !!!

        Commentaire

        Chargement...
        X