Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qq un utilise le keystation 88 es ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qq un utilise le keystation 88 es ?

    je voudrai avoir vos avis concernant ce clavier maitre 88 touches semi lourd.....ses possibilités midi, sa sensibilité sa jouabilité....sa fiabilité....

    merci
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

  • #2
    J'ai utilisé jusqu'à cette semaine le Keystation Pro 88. SI le clavier est le même que le modèle ES, alors je peux te dire que le clavier est correct. Tout dépend de ton niveau de piano. Pour moi, le clavier manquait de nuances au niveau vélocité. Je n'ai jamais réussi, même après moults réglages, à pouvoir faire sonner quatre couches d'échantillons. On arrive à obtenir p, mf et f, mais c'est tout.

    Le clavier était bien construit, pas de remarque particulière.

    Les touches en elles-mêmes sont un peu déconcertantes au début, mais on s'y fait vite, et on peut jouer très longtemps sans fatigue.

    AU niveau contrôles, le KS88 est vraiment superbe. Un seul regret réel, le manque de mémoires, limitées à dix emplacements. Ça fait peu si tu veux contrôler tout un tas de VSTi, encore que le logiciel Enigma est bien fait. C'est en partie pour ça que j'ai revendu mon KS88 (échangé pour partie contre Karma) et que c'est plutôt mon Novation qui s'occupe du contrôle des logiciels.

    Je ne peux rien te dire concernant les sons de l'ES puisque le KS88 est un clavier-maître.

    En conclusion, pour le prix, le KS88 est certainement à comparer avant de prendre une décision d'achat. Il est difficile de fait mieux pour moins cher.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      merci pour ton experience François, mais le keystation es 88 n'a pas de son, et celui que tu as essayé doit etre le keystation pro avec clavier lourd c'est ça ??
      ceux qui ont des sons sont les prokeys..

      mais ton avis sur la qualité de l'engin peut m'aiguiller

      merci
      AVATAR: me and Simon Phillips !
      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

      Kurzweil SP6
      Roland JUNO DS 61

      Commentaire


      • #4
        Ah, oui, ce sont les Pro Keys avec les sons. l'ES est la version simplifiée du Pro.

        A tester. Pour le prix, il faut comparer avec les autres, dont les chinois.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          les CME sont plus chers.... c'est bien ceux là les chinois dont tu parles ???
          AVATAR: me and Simon Phillips !
          20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

          Kurzweil SP6
          Roland JUNO DS 61

          Commentaire


          • #6
            Oui.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire

            Chargement...
            X