Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séquencer 3 autres claviers en Midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séquencer 3 autres claviers en Midi

    Bonjour à tous,

    Etant novice en la matière, je sollicite votre aide pour configurer au mieux 4 claviers de sorte à utiliser uniquement le séquenceur du Krome :
    - Krome (IN/OUT)
    - Nord Lead A1 (IN/OUT)
    - XP-80 (IN/THRU/OUT)
    - D-50 (IN/THRU/OUT)

    Je ne souhaite pas (pour le moment !) utiliser de séquenceur software.
    Un branchement en cascade est-il possible pour contrôler les 3 claviers (en CC et Program Change) à l'aide du Krome ?
    J'ai regardé ce qui existait en Interface MIDI chez M-AUDIO, Miditech... Thru Box, Merge Box, que me conseillez-vous ?

    Merci pour votre aide !
    Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
    Ma chaîne Youtube

  • #2
    Aucun boitier n’est nécessaire ici, vu que tu as des prises THRU... c’est fait pour !

    Krome (OUT)—>(IN)XP80(THRU)—>(IN)D50(THRU)—>(IN)A1

    Tu peux échanger le XP80 et le D50... l’ordre importe peu. Le Krome qui pilote est forcément en début de chaîne et le A1 en fin, faute de THRU.

    Ainsi, ce qui est émis par le Krome est reçu par tous les autres instruments. Il te faudra jouer avec les canaux MIDI pour permettre au Krome de choisir l’instrument cible. Mais je ne connais pas les spécificités du Krome et de son séquenceur.

    Par contre, ainsi, tout vient du Krome. Il faut tout enregistrer en jouant sur le clavier du Krome. Si tu veux avoir un retour (enregistrer une piste sur le séquenceur du Krome en jouant sur n’importe quel clavier), il faudra des liaisons clavier(OUT)—>(IN)Krome... et si tu en as plusieurs, un boîtier MIDI merge pour dédoubler l’entrée du Krome. Celui de Kenton a l’avantage d’avoir 4 entrées.
    Dernière modification par floyer, 05 septembre 2018, 20h39.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup. Je vais regarder ça.
      Il n'y a pas un risque de "retard" avec un branchement comme celui-ci ?
      Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
      Ma chaîne Youtube

      Commentaire


      • #4
        La prise THRU reprend le signal de la prise IN et le régère en travaillant bit par bit... à 31250 bit/s, un bit prend 32us, et doit être régénéré plus vite pour éviter de le dénaturer (cf https://www.vishay.com/docs/83725/4n25.pdf où il est question de 2us pour un optocoupleur utilisé dans certaines interfaces MIDI). Il ne devrait pas y avoir de latence sensible due à la longueur de la chaîne. En revanche, un évènement MIDI de 3 octets prend 1ms, le temps d’envoyer chaque bit. Ce délai indépendant de l’instrument piloté sera plus appréciable tout en restant faible.
        Dernière modification par floyer, 05 septembre 2018, 22h13.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces conseils. Côté branchements c est ok les claviers arrivent bien jusqu'au Krome. J arrive à splitter les canaux midi en mode combi. En revanche pour ce qui est du sequenceur c est une autre histoire. Je n arrive à aucun son. Il faut que je me penche sur le manuel...
          Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
          Ma chaîne Youtube

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Vincent773 Voir le message
            Il faut que je me penche sur le manuel...
            c'est généralement une sage décision..
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              J'ai finalement trouvé la solution à mon problème non pas grâce au manuel mais à l'aide de ce tuto sur le Kronos :
               
              Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
              Ma chaîne Youtube

              Commentaire

              Chargement...
              X