Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabriquer son light guide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fabriquer son light guide

    Je m'interroge sur un truc un peu audacieux.
    A défaut d'avoir un Komplete Kontrol S, je me demandais si c'était possible de se fabriquer son propre light guide pour indiquer quelles touches sont mappées sur les keyswitches.
    Ce que j'entends par là, c'est trouver un moyen d'aligner un ruban de led RGB sur mon clavier, relier ça à un arduino ou truc du genre, puis en USB. Ensuite récupérer (si tant est que c'est possible évidemment, j'en sais fichtre rien) les données de contrôle des switch keys de Kontakt, et les transmettre au ruban.
    J'ai vraiment aucune idée de savoir si c'est faisable, et même si ça l'est je serais probablement pas assez calé pour ça.
    Mais ... si certains ont des connaissances un peu poussées dans le domaine ... votre avis ?
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

  • #2
    Je dirais pourquoi pas mais il faudrait avoir le détail du protocole native, par contre il faut pouvoir piloter chaque led indépendamment les unes des autres donc un cordon de led a moins d’avoir un système de multiplexage cela ne sera pas possible. On attend le retour de floyer lol
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas espérer de Native Instruments qu’ils aident en donnant les informations pour faire des produits qui concurrencent de près ou de loin les leurs. Même le SDK pour faire des instruments virtuels NKS n’est pas public (https://www.native-instruments.com/f...-users.320466/).

      Controler plusieurs LED avec peu de sorties n’est pas un problème. Neopixel fait des barres ou rubans de LED qui communiquent les unes aux autres si bien qu’en demandant à ce que la dixième soit verte, l’info est transmise de proche en proche. Le tout en n’utilisant que 3 fils : 0V, 5V, et entrée série.

      Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits : NeoPixels - Tools Gift Certificates Arduino Cables Sensors LEDs Books Breakout Boards Power EL Wire/Tape/Panel Components & Parts LCDs & Displays Wearables Prototyping Raspberry Pi Wireless Young Engineers 3D printing NeoPixels Kits & Projects Robotics & CNC Accessories Cosplay/Costuming Halloween Reseller and School Packs Internet of Things - IoT Development Boards Batteries Feather CircuitPython Circuit Playground Crickit - Creative Robotics Particle STEMMA Machine Learning micro:bit Add-ons & Accessories Bluetooth PPE Microchip Mechanical Keyboards Clearance Sale ecommerce, open source, shop, online shopping
      Dernière modification par floyer, 10 février 2019, 10h35.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Je m'attendais un peu à ça ...
        Bah tant pis et merci pour vos avis

        Cela dit entre protéger un système contre la concurrence, et donner accès au développement pour les utilisateurs, certains constructeurs comprennent parfois où est le vrai intérêt !
        Car après tout dans le cas présent ça me fera pas pour autant changer mon clavier pour ça, alors que je reste client de leurs VST ^^
        Mais bon je peux comprendre aussi !
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire

        Chargement...
        X