Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tractor & VTT-101 - Compatibilité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tractor & VTT-101 - Compatibilité

    Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si je peut utiliser le controleur DJ-Tech VTT-101 avec le logiciel Tractor ?

  • #2
    Re, du coup j'ai trouver ceci ; https://www.traktorbible.com/freaks/...one.aspx?id=90

    Mais je ne sais pas ou placer les fichiers !

    Commentaire


    • #3
      Un coup d’œil dans le manuel :

      Les contrôleurs MIDI USB de la série 101 supportent également d’autres logiciels DJ tels que Traktor Pro. Veuillez visiter le site Web de DJ Tech (http://www.djtechpro.com/) pour télécharger le logiciel de mapping ou pour obtenir de plus amples informations.
      En revanche, je ne trouve pas le logiciel de mapping sur leur site contrairement à ce qui est annoncé !! EDIT : Tu as posté entre temps !

      Je suppose que ce type de périphérique est assez particulier et qu'une vérification s'impose. (La norme MIDI ne définit pas le fonctionnement de ce type de contrôleur).

      Pour la place, le manuel de Traktor Pro (
      https://www.native-instruments.com/f...ch_2014_10.pdf) indique :

      TRAKTOR stocke toutes les informations nécessaires à la création d’un Profil (« Profile ») per-sonnalisé dans un dossier particulier appelé dossier Root (racine).
      Le chemin d’accès par défaut pour ce dossier Root est :
      Windows : Mes Documents\Native Instruments\Traktor
      Mac OS X : Users/~/Native Instruments/Traktr
      Vous pouvez modifier le chemin d’accès dans Preferences > File Management > Directo-ries.
      Il contient les types de fichiers suivants :
      *.nml = extension de toutes les Playlists, de la Collection, des History Playlists et desPlaylists créées par les utilisatrices et utilisateurs
      *.tsi = extension de tous les réglages (clavier, MIDI, réglages de préférences, Layouts)
      *.log = extension des fichiers Logs créés lors du démarrage de TRAKTOR
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci de ta réponse

        J'ai contacter le service de Native Instrument via leurs chat, puis il m'ont donner ce lien : https://support.native-instruments.c...-dans-TRAKTOR-

        J'ai suivi la procédure mais ce ne fonctionne pas !

        Voici une capture d'écran des mes paramétres :

        Commentaire


        • #5
          Vérifie avec le bouton de sélection du canal MIDI que tu es bien sur le canal 1.

          Peut-être qu'une approche est de choisir un contrôle, noter les valeurs, cliquer sur reset, puis learn, toucher le contrôle correspondant et voir si cela change l'association. Cela permet de voir si le contrôleur communique, et s'il utilise les mêmes contrôles que dans le fichier tsi récupéré. Attention le MIDI learn ne trouvera pas forcément les valeurs telles que le type de contrôleur, le mode d'encodage, etc. donc il vaut mieux les avoir noté.

          Sur un VTT 101, il n'y a pas 36 contrôles : Play/stop, Cue, un jog turn, et un mixer A/B, CF Curve... on peut vite faire ses assignation soit même.

          NB: les reset et learn semblent grisés sur ta copie d'écran. Je ne sais pas s'il faut entrer dans un mode edit ou autre.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup, en faisan comme tu dis je suis parvenu a paramétré les touches play pause, mais je n'y parviens pas pour le molette de scratche.

            Commentaire


            • #7
              Avec le MIDI-learn sur le jog turn, qu’obtient tu ? Quelle était la valeur initiale du fichier TSI. (Champs juste après le bouton learn, et type de contrôleur).

              Une difficulté est peut-être que le le même contrôle envoit un signal « touch on », et un signal « turn ». Peut-être faut-il toucher la platine avant de cliquer sur learn afin que le learn récupère bien la rotation.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par floyer Voir le message
                NB: les reset et learn semblent grisés sur ta copie d'écran. Je ne sais pas s'il faut entrer dans un mode edit ou autre.
                Non ils restent cliquable.

                Commentaire


                • #9
                  C'est parfait merci encore

                  Commentaire


                  • #10
                    Du coup je m'amuse un peut :

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai une autre question, quand j'essaye d’assigné le bouton enregistrer à une touche clavier, cala fonctionne, ca déclenche bien l'enregistrement, mais dé que je relâche la touche ca s'arrête, que dois-je faire ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans le réglage des assignations, tu as « toggle » et « hold ». Il vaut peut-être mieux choisir « toggle » qui alternevà chaque pression.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          C’était bien ca, merci encore
                          Pff, désoler j'ai encore une question, voilà, j'essaye d'assigner une autre touche clavier au play\stop du Deck C qui n'a pas de controleur, mais en fait je ne sais pas coment assigné au Deck C, ca reste en global
                          Dernière modification par Invité, 27 février 2019, 19h16.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai trouver, je n'avais pas assigner le bon play, c'est play pause, merci

                            Edith : J'ai trouve ca :



                            Mais cela démare tout les sample en même temps
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par johok, 27 février 2019, 15h14.

                            Commentaire


                            • #15
                              Me revoilà, puis, par l'intermédiaire de Traktor Pro toujours, lancer des sample ou des fichiers .wav en appuyant sur des touches clavier, et que les sample et .wav se lance indépendamment des Decks ?

                              J'ai mis des remix deck que j'ai assier aux pad de mon MPK Mini finalement
                              Dernière modification par johok, 28 février 2019, 06h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X