Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Workflow : Komplete kontrol S88mk2 + GarageBand + Komplete 12 versus Roland fantom 8.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Workflow : Komplete kontrol S88mk2 + GarageBand + Komplete 12 versus Roland fantom 8.


    Edité le 17 mars ⏱ dû à mon premier post qui ne s’est pas enregistré
    Bonjour ,

    mon objectif « futile « (vue les circonstances actuelles). futur :
    créer des compos de 7/8 pistes Max avec l’aide d’un nouveau compagnon .

    Chez Sun music , J’ai jeté virtuellement mon dévolu sur :
    komplete kontrol s88 mk2:
    https://www.sunmusic.fr/native-instr...l-s88-mk2.html

    et sur le Komplete 12:
    https://www.sunmusic.fr/instruments-...-ultimate.html

    ou le roland fantom 8 :
    https://www.sunmusic.fr/synthetiseur...-fantom-8.html

    Le budget est sensiblement identique sachant que j’ai déjà l’iMac et GarageBand.

    j’aimerais connaître vos avis concernant la solution la plus évidente . J’entends par là, que j’aimerais écarter le plus possible les problématiques de type latence ( que j’ai connu fin des 90´s avec pc, cubase) et avoir une autre expérience qu’un motif es ( même si en son temps papaphoenix m’a sauvé plus d’une fois ).

    j’ai l’impression que le komplete kontrol est vraiment bien fichu, s’intègre parfaitement avec GB et leur soft Komplete.
    le Roland fantom 8 a aussi un Grand atout, le côté tout en un workstation semble .
    Finalement, c’est le sempiternel match Mao/workstation ...

    J’ajoute que la portabilié de l’un ou l’autre m’indiffère totalement, son utilisation sera uniquement à la maison, pas de concert, de groupe en répétition.

    j’attends vos avis, vos experiences, ‍vos conseils,pour faire pencher la balance d,un côté ou d’un autre

    A vos claviers et prenez soin de vous .
    Dernière modification par jeanbart, 17 mars 2020, 11h06.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Mais encore ????
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      il avait du lait sur le feu
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Il faut croire !
        Tu es toujours aussi accro à Omnisphere+ Keyscape ?
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          jeanbart Hello ami Jeanbart, je pense que ce serait pas mal de finir ce post, non ? (sinon, je le ferme ? )
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Visiblement il a dû découvrir la flûte de pan et laissé tomber clavier et mao!!!!!

            Commentaire


            • #7
              En même temps le titre est on ne peut plus claire ! Ça doit suffir à ouvrir le débat
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Je suis désolé, mon message ne s’est pas enregistré.....
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jeanbart Voir le message
                  Je suis désolé, mon message ne s’est pas enregistré.....
                  Du coup, tu pourrais compléter ton interrogation initiale dans cette réponse.

                  Je suppose que tu te poses la question de la comparaison entre une solution DAW avec l’intégration Native-Instrument et le Fantom.

                  Mais il faudrait que tu sois plus précis sur tes besoins...

                  L’avantage de Komplete est que tu as plusieurs « domaines »... plus précisément 13 synthétiseurs ! De loin, cela me semble plus polyvalent. Après pour le Fantom, c’est V-Piano et Zen-Core. Le côté V-Piano aura son pendant NI (Digital Piano Collection, Alicia Keys, the Giant). Zen-Core c’est plus difficile à cerner... cela peut être comparable aux instruments Kontakt mais avec une Sound List étoffée côté Roland. Mais cela ne couvrira pas la couverture NI (FM avec FM8, Modulaire avec Massive X ou Reaktor...)

                  Après cela peut dépendre du type de son que tu cherches... de ton type de profil (recherche de sons clés en main vs. solution sound design)

                  Côté hardware, je laisse les possesseurs de Komplete Kontrol et de synthé hard comparer les deux.
                  Dernière modification par floyer, 17 mars 2020, 18h11.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut
                    J'ai eu la Komplete il y a quelques années et la richesse des outils était paradoxalement assez perturbante pour moi !!!
                    En effet, je me retrouvais assez désemparé pour le choix d'un son, beaucoup trop de possibilités, et beaucoup trop de temps à passer pour trouver ce qui convient.
                    C'est surement très personnel, mais c'est ce qui m'a lentement aussi ramené vers des synthés hardware: surement moins de possibilités mais un accès plus direct, certes il faut arriver à une certaine maîtrise des choses proposées, mais un sentiment de cerner plus facilement les besoins.
                    Pour ma part, j'y trouve aussi un avantage: quand on n'a pas le son voulu, on a plus tendance à mettre les mains dans le camboui pour y arriver !
                    Bon, mais j'utilise encore du soft, bien évidemment. Mais à moindre dose, juste pour compléter (kompléter ??? ;-) ) mes deux synthés hardware.
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      Message complèté.
                      Ce sont les smileys intégrés dans l’iOS qui bloquait l’intégration du message
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire


                      • #12
                        Good, on arrive à lire quelque chose ce coup ci
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te suggère de passer, pour commencer de GB à Logic pro X.
                          Moi qui n’avait pas accroché à la MAO dans les 90’s non plus il m’a fait basculer : aussi intuitif que GB, 1000 x plus puissant, bien plus optimisé que GB en termes de sollicitation du CPU de ton mac, des instrus virtuels assez bons, bref pour ce budget limité tu t’upgrade déjà beaucoup pour un investissement limité et tu peux aviser

                          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                          let's listen :
                          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci elwood .
                            Malheureusement pour l’instant tout est suspendu question musique et finance. La crise du covid est passée par là, je suis restaurateur et c’est très très compliqué.
                            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                            Roland bk7m
                            Piano numérique: Roland HPI-7F
                            Mixer: Yamaha Aw16g
                            Enceintes: Tanoy reveal
                            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                            V Stand.
                            M audio code 49

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon courage jeanbart en espérant que ce moment difficile ne dure pas trop longtemps
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X