Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveauté : Machine + plus besoin d'ordinateur !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par twinton Voir le message
    C'est marrant quand même... À une époque on cherchait à se rapprocher de l'ordinateur avec des contrôleurs et aujourd'hui on cherche à s'en détacher avec un retour aux machines stand alone
    Oui c'est assez marrant ce revirement mais ne faisant pas de MAO, c'est surtout pas moi qui vais m'en plaindre .
    Depuis quelques temps, je m'intéresse de plus près aux AKAI MPC, vraiment des excellentes machines mais je trouve le son trop typé à mon gout. Mais là j'avoue qu'avoir le son NI, les synthès, les plug in dans une petite boiboite stand alone, ça correspond beaucoup plus au son que j'aime .
    Après je suis un novice dans ce genre de machines et je ne sais pas si Machine+ arrive à la cheville d'une MPC notamment en terme d'ergonomie et d'interface utilisateur, logiciels etc..
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

    Commentaire


    • #17
      Tu peux déjà te faire idée avec cette vidéo très bien détaillé !! Sinon pour la comparaison avec la MPC X tu peux toujours demandé conseil auprès de Lekanut il possède une MK3 et la MPC X.

      Dans ce workshop, Simon, aka Red, te montre comment prendre en main MASCHINE+ étape par étape pour créer des beats dans tous les styles, arranger un morceau ...
      Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

      Commentaire


      • #18
        En ce moment je passe beaucoup de temps sur la MPC X et je suis fasciné, j’ai pourtant 10 ans de maschine derriere moi, et la MK3 que j’utilise beaucoup.
        Mais en terme de possibilité et d’ergonomie, le MPC X est un monde au dessus.
        J’adore l’univers de maschine avec ses sons tout ca (mais j’ai la komplete totale donc forcément c’est plus cher et c’est mieux que quand tu ne l’as pas).
        Mais je l’adore dans son petit monde a lui, comme la groovebox que c’est.
        Mais il y a des trucs dans l’ergonomie que je n’ai jamais trouvé terrible (comme les fonctions de transport limitées, la touche shift a appuyer pour plein de trucs)
        Et plus je suis sur la MPC X, plus je trouve Maschine un peu gadjet et limité.
        Ce qui est clair, c’est que je préfère 1000 fois le systeme MPC que le systeme Maschine.
        La MPC X est un vrai sequencer pour tout...,est une superbe machine, son écran est terrible. etc etc.
        Une fois mis de coté le plus de Maschine+ sur les plug et la banque en autonome, la MPC c’est tellement plus au dela de plein de choses sur le plan global.
        Je lui ai mis un SSD en plius bourré des loops et sons.
        Bon on parle de la X, pas des modèles inferieurs qui ont moins d’avantages ergonomiques.
        La MPC X c’est comme un paquebot de luxe, maks c’est genial.
        La petite MPC one me fascine aussi pour son rapport prix /possibilité.
        Attention, je ne lâcherai pas maschine.
        Mais bon entre les 2 systemes pour moi il n’y a pas photo sur le coté ergonomie/fonctions pour moi c’est Akai.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ANTEA Voir le message
          Tu peux déjà te faire idée avec cette vidéo très bien détaillé !! Sinon pour la comparaison avec la MPC X tu peux toujours demandé conseil auprès de Lekanut il possède une MK3 et la MPC X.

          https://www.youtube.com/watch?v=gHk5iVTB8jY
          Merci beaucoup ANTEA ​, cette vidéo est vraiment excellente, on voit tout le processus de création, on part de l'idée jusqu'à sa réalisation, c'est vraiment Top !

          Envoyé par lekanut Voir le message
          En ce moment je passe beaucoup de temps sur la MPC X et je suis fasciné, j’ai pourtant 10 ans de maschine derriere moi, et la MK3 que j’utilise beaucoup.
          Mais en terme de possibilité et d’ergonomie, le MPC X est un monde au dessus.
          J’adore l’univers de maschine avec ses sons tout ca (mais j’ai la komplete totale donc forcément c’est plus cher et c’est mieux que quand tu ne l’as pas).
          Mais je l’adore dans son petit monde a lui, comme la groovebox que c’est.
          Mais il y a des trucs dans l’ergonomie que je n’ai jamais trouvé terrible (comme les fonctions de transport limitées, la touche shift a appuyer pour plein de trucs)
          Et plus je suis sur la MPC X, plus je trouve Maschine un peu gadjet et limité.
          Ce qui est clair, c’est que je préfère 1000 fois le systeme MPC que le systeme Maschine.
          La MPC X est un vrai sequencer pour tout...,est une superbe machine, son écran est terrible. etc etc.
          Une fois mis de coté le plus de Maschine+ sur les plug et la banque en autonome, la MPC c’est tellement plus au dela de plein de choses sur le plan global.
          Je lui ai mis un SSD en plius bourré des loops et sons.
          Bon on parle de la X, pas des modèles inferieurs qui ont moins d’avantages ergonomiques.
          La MPC X c’est comme un paquebot de luxe, maks c’est genial.
          La petite MPC one me fascine aussi pour son rapport prix /possibilité.
          Attention, je ne lâcherai pas maschine.
          Mais bon entre les 2 systemes pour moi il n’y a pas photo sur le coté ergonomie/fonctions pour moi c’est Akai.
          Salut Lolo merci pour ton retour et avis sur ces 2 machines ​, oui en effet j'ai vu dans la vidéo sur machine+ qu'il utilisait énormément la touche shift, elle a intérêt à être solide celle là !
          Mais bon... d'après une vidéo que je viens de voir, il y aurait certaines critiques sur les forums comme le manque de touch screen, pas de batterie etc... NI aurait communiqué en disant qu'ils ont pas souhaité changer le workflow de maschine parce que les utilisateurs en étaient satisfait et donc ils ne souhaitaient pas en changer dans Maschine+ pour avoir une continuité. Cela étant tout le monde vient aux écrans tactiles, c'était peut-être le moment d'y passer avec la Maschine+ et aussi d'améliorer le workflow.
          Sur Maschine+ je trouve ça assez cool l'utilisation des 2 écrans qui interagissent en fonction des outils qui sont utilisés.

          C'est sûr que la MPC X est une très belle machine, on sent quelle est super qualitative, ça doit être un vrai plaisir de l'utiliser avec tous ses boutons, potars, nombreux Q_Link et son superbe écran tactile.
          Cela dit, de mon regard de novice.. hein , lorsque je vois les tutos des différentes MPC, je trouve que sur la FORCE ça me parait plus fluide et intuitif que sur la MPC X, par exemple j'ai tout de suite mieux compris certaines fonctions comme par exemple les notions de clips et de scènes avec l'utilisations des 64 pads. Je trouve que c'est peut-être plus visuel comme approche et une mise en oeuvre plus ludique des différentes fonctions. Ça me parait également assez bien ergonomique aussi avec les boutons placés tout autour des 64 pads.
          En tout cas, une MPC X dans un studio, ça doit en jeter plein la vue .
          Dernière modification par voyageur, 25 novembre 2020, 17h10.
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire

          Chargement...
          X