Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Native Instrument A49 ou A61, j'hésite.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'viens tout juste d'avoir Sun Music (José) au fil et il me confirme tout ça aussi donc......
    Le dernier A61 partant ce jour même, mon budget étant presque proche du S49MK2, je penche pour une petite attente supplémentaire et prendre directement celui ci.

    Dans tous les cas, Merci pour vos avis

    Commentaire


    • #17
      Bonjour SuperChrist, une exellente vidéo pour t'en apprendre un peu plus sur les claviers komplete,https://www.youtube.com/watch?v=NsSONgCB1DY
      Dans son précédent tuto, Pierre t’a appris à configurer ton clavier Komplete Kontrol (série M, A ou S) avec Logic, Live, Cubase, FL Studio ou encore Studio O...


      moi je possède depuis 1 ans, un A61 qui vient en complément pour ma Maschine MK3 ou pas car souvent j'utilise les instruments en dehors de celle-ci et elle me sert uniquement de carte son !!!! il y a tellement à découvrir que je n'utilise pas de DAW extérieur pour l'instant, de temps en temps j'utilise le séquenceur de Maschine pour broder quelques bricole. Dernièrement j'ai commencer à mettre les mains dans Reaktor 6, et là c'est encore un autre monde !!!! Sélectionne bien ton clavier suivant ce que tu veux faire avec.
      Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Anthea, Merci pour ton lien et tes conseils.

        Je suis tombé sur cette vidéo dernièrement et je t'avoue que je commence à bien mieux comprendre certaines choses et que tout ceci me fait regarder de plus en plus l'annonce de vente de Lucas sur son S49.....

        A suivre donc......

        Commentaire


        • #19
          Bon ben c'est fait, un beau NI A61 vient tout juste d'arriver At Home !!!!!

          Merci SUN MUSIC !!!

          Livraison super rapide comme toujours.

          Y a plus qu'à trouver le bon câble en Usb C pour la connexion au Mac.

          A ce propos, que me conseillez vous en câble ??
          Ps : me souviens jamais du nom des prise en forme carré, celles qui sont derrière les claviers.....

          Commentaire


          • #20
            Félicitations pour cet achat.

            L’USB type A c’est la rectangulaire que l’on trouve sur les PC. L’USB type B c’est la carrée avec deux chanfreins que l’on trouve côté périphérique (donc le A61).

            Si ton Mac est USB-C, c’est un câble USB type C - type B qu’il te faut. NB : regarde la photo, le type B a une extension pour passer des débits en USB 3.0+. Contente toi d’un USB 2.0
            Dernière modification par floyer, 30 septembre 2021, 18h04.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Ok super et Merci Floyer. Ca m'évite de chercher sur le net avec les mots : "Usb C et Prise carré type Usb pour clavier maitre"

              Commentaire


              • #22
                Cherche « usb c et prise carré type b pour imprimante ». Ce sont les mêmes**, mais tu as plus de chance d’en trouver.

                ** abonné à une chaîne « perles d’audiophiles », j’ai un doute… il y a peut-être des câbles USB spécial audio à 500€ Ou plus.
                Dernière modification par floyer, 30 septembre 2021, 20h18.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Darty, Boulanger, Carrefour, Apple, personne n'en a en magasin.....

                  Allez, c'est parti pour une commande sur le net

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonne musique SuperChrist
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Dkrome, je reprends tout, vraiment tout de zéro, ça va le faire avec la patience....

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par SuperChrist Voir le message
                        Merci Dkrome, je reprends tout, vraiment tout de zéro, ça va le faire avec la patience....
                        Oui
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          Content de vous apprendre que mon Kontrol A61 me plait toujours autant. Encore Merci pour vos conseils d'ailleurs.
                          Je viens tout juste de résoudre le seul bémol qu'il me pose avec les envies subites de jouer en étant tranquillement installé sur mon canapé et la non-envie de bouger vers lui par la commande d'un Kontrol A25 via Steel Music

                          Et en plus, ça fait plaisir d'avoir Manu au fil en même temps.

                          Commentaire


                          • #28
                            Alors SuperChrist tu en es où de ta reprise ?
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Ben écoute mon cher Dkrome, j'en suis encore et toujours au début car là où j'pensais pouvoir me dégager du temps, le job, l'habitation et tout le reste m'en a finalement repris.
                              Qui plus est, l'A61 étant dans la chambre et mon épouse étant du genre couche tôt, pas facile. Mais bon, ce n'est qu'une forme d'excuse là....
                              A force de collectionner les tutos tant de jeu que d'apprentissage de Native et autre confrères, il me reste quelques jours de repos qui vont être profitables pour tout se mettre enfin au bout des doigts.
                              J'ai toujours mon p'tit track Terminator à faire, j'apprends en me le mettant en tête sans cesse un p'tit bout d'In the air tonight trouvé sur Yt en version Ipad qui me tente bien avec GaragBand dont j'te mets la vidéo plus bas pour voir plus une version plus abordable si j'puis dire en version idéale avec le A25 qui va vite viendre at home (d'ici 15 jours).
                              Je prends aussi quelques tutos sur Logic Pro qui sera surement mon futur logiciel pour enregistrer tout ça.

                              Bon, comme je sais d'avance que je n'aurai jamais la possibilité d'avoir un bon niveau de jeu, je pense que je resterai dans ce style de "reproduction" toute somme simple pour autrui mais qui pour moi, sera déjà une bon niveau si j'y arrive.

                              Merci d'avoir pris des news en tout cas

                              Version Ipad :



                              Version "clavier" :

                              Commentaire


                              • #30
                                C’est super tout ça et il y a de l’envie et de la passion c’est bien la l’essentiel, moi aussi je ne serai jamais un bon musicien mais j’arrive à me faire plaisir et j’essaye toujours d’apprendre et progresser un peu mais difficile aussi de trouver beaucoup de temps.

                                super tes vidéos , c’est bien cool ça et ça sonne bien
                                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                                http://traitdelumiere.free.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X