Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Komplete 13 Ultimate + Clavier Komplete Kontrol S61 mk2 - Demande d'infos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Komplete 13 Ultimate + Clavier Komplete Kontrol S61 mk2 - Demande d'infos

    Hello à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

    Me revoiloù avec mes questions....
    J'envisage l'achat de la Komplete 13 Ultimate avec le Clavier MK2 61 de LucoB....
    Pour autant, j'ai du mal à bien comprendre ce qu'il y a dans la Komplete 13 Ultimate exactement vu que le site renvoi directement vers la Komplete 14....
    En fait j'aimerais savoir si les guitares on peut les jouer en note à note comme sur la Komplete 13 Ultimate Collector's Edition ?
    Et savoir si c'est possible de faire des Layers (par exemple une guitare + une nappe + un autre son) et l'enregistrer comme une performance assez simplement ?
    J'ai bien compris que le clavier n'a pas de son et qu'il ne fait qu'interface avec l'appli...

    J'ai un MacBook Pro M1 Max 64 Gigas de ram, une bête de course, c'est pour ça que j'envisage de me diriger là-dessus, revente du Kurzweil Forte7 (il est top de chez top), mais je n'ai pas le temps de m'investir dedans et j'ai besoin de quelque chose de plus spontané pour par exemple jouer sur des patterns rythmiques etc... J'ai abandonné l'idée de reprendre dans un groupe, toujours pour une histoire de temps et d'investissement niveau temps que je n'ai pas... c'est pour cela que j'envisage sérieusement tout cela....
    Et aussi de pouvoir enregistrer directement les sons dans l'ordi sans interface m'intéresse....

    De plus, j'ai besoin d'avoir Kontakt 6 (ou 7) car j'ai toute la collection Pettinhouse pour les guitares, que j'adore, mais que je ne peux pas utiliser avec le player Kontakt car ça me coupe toutes les 20 minutes il me semble....

    Voilà, si quelqu'un a des connaissances sur la Komplete 13 ultimate ça m'intéresse....
    merci par avance,
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Contenu ici :

    EN GÉNÉRAL
    • Nombre d'instruments et effets inclus 118
    • Nombre d'Expansions incluses 39
    • Nombre de sons Plus de 67 000
    • Banque de samples (non compressés) Plus de 840 Go
    • Taille du téléchargement 545 Go

    PLATEFORMES :
    • Logiciel KOMPLETE KONTROL
    • REAKTOR 6
    • KONTAKT 6

    SYNTHÉTISEURS :
    • MASSIVE
    • MONARK
    • RETRO MACHINES MK2
    • REAKTOR PRISM
    • REAKTOR SPARK
    • BLOCKS PRIMES
    • MASSIVE X
    • SUPER 8
    • TRK-01
    • FORM
    • ROUNDS
    • KONTOUR
    • ABSYNTH 5
    • FM8
    • RAZOR
    • SKANNER XT

    SAMPLEURS CRÉATIFS :
    • POLYPLEX
    • BATTERY 4
    • FLESH

    Instruments Play Series
    • ETHEREAL EARTH
    • HYBRID KEYS
    • LO-FI GLOW
    • CLOUD SUPPLY
    • MODULAR ICONS
    • ANALOG DREAMS
    • BUTCH VIG DRUMS

    Pianos Acoustiques :
    • THE GENTLEMAN
    • THE GRANDEUR
    • THE MAVERICK
    • THE GIANT
    • NOIRE
    • UNA CORDA
    • ALICIA'S KEYS

    Batteries et Percussions :
    • DRUMLAB
    • ABBEY ROAD 60S DRUMMER
    • STUDIO DRUMMER
    • ABBEY ROAD 50S DRUMMER
    • ABBEY ROAD VINTAGE DRUMMER
    • ABBEY ROAD 70S DRUMMER
    • ABBEY ROAD 80S DRUMMER
    • ABBEY ROAD MODERN DRUMMER
    • MASCHINE DRUM SELECTION

    Instruments du Monde :
    • WEST AFRICA
    • MIDDLE EAST
    • INDIA
    • CUBA
    • BALINESE GAMELAN

    Pianos Électriques et Orgues :
    • VINTAGE ORGANS
    • SCARBEE MARK I
    • SCARBEE A200
    • SCARBEE CLAVINET/PIANET
    • GEORGE DUKE SOUL TREASURES

    Guitares Acoustiques et Électriques :
    • SESSION GUITARIST – ELECTRIC SUNBURST DELUXE
    • SESSION GUITARIST - STRUMMED ACOUSTIC
    • SESSION GUITARIST – STRUMMED ACOUSTIC 2
    • SESSION GUITARIST – PICKED ACOUSTIC
    • SCARBEE FUNK GUITARIST

    Basses Électriques :
    • SCARBEE RICKENBACKER BASS
    • SCARBEE MM BASS
    • SCARBEE PRE-BASS
    • SCARBEE PRE-BASS AMPED
    • SCARBEE JAY-BASS
    • SCARBEE MM-BASS AMPED

    Cordes et Cuivres Contemporains :
    • SESSION STRINGS PRO 2
    • SESSION HORNS PRO

    Instruments Classiques :
    • SYMPHONY ESSENTIALS – PERCUSSION
    • SYMPHONY ESSENTIALS – WOODWIND SOLO
    • SYMPHONY ESSENTIALS – WOODWIND ENSEMBLE
    • SYMPHONY ESSENTIALS – BRASS SOLO
    • SYMPHONY ESSENTIALS – BRASS ENSEMBLE
    • SYMPHONY ESSENTIALS - STRING ENSEMBLE
    • STRADIVARI VIOLIN

    Son à l’Image :
    • KINETIC METAL
    • STRAYLIGHT
    • PHARLIGHT
    • THRILL
    • MYSTERIA
    • KINETIC TOYS
    • EMOTIVE STRINGS
    • DAMAGE
    • ACTION STRIKES
    • RISE & HIT
    • ACTION STRINGS
    • EVOLVE
    • EVOLVE MUTATIONS
    • EVOLVE MUTATIONS 2
    • MALLET FLUX

    Effets de Studio :
    • SOLID BUS COMP
    • SOLID EQ
    • SOLID DYNAMICS
    • SUPERCHARGER GT
    • TRANSIENT MASTER
    • VARI COMP
    • ENHANCED EQ
    • PASSIVE EQ
    • VC 76
    • VC 2A
    • VC 160

    Effets Créatifs :
    • RAUM
    • REPLIKA XT
    • MOD PACK – PHASIS
    • MOD PACK – CHORAL
    • MOD PACK – FLAIR
    • CRUSH PACK – DIRT
    • CRUSH PACK – FREAK
    • CRUSH PACK – BITE
    • GUITAR RIG 6 PRO
    • DRIVER
    • THE FINGER
    • THE MOUTH
    • MOLEKULAR
    • RC 48
    • RC 24

    Expansions :
    • TRUE SCHOOL
    • VELVET LOUNGE
    • DEEP MATTER
    • SOLAR BREEZE
    • LILAC GLARE
    • HALCYON SKY
    • LUCID MISSION
    • NEON DRIVE
    • QUEENSBRIDGE STORY
    • MOLTEN VEIL
    • ELASTIC THUMP
    • LONDON GRIT
    • DECODED FORMS
    • INDIGO DUST
    • RISING CRESCENT
    • GLOBAL SHAKE
    • DROP SQUAD
    • PLATINUM BOUNCE
    • LAZER DICE
    • MARBLE RIMS
    • CARIBBEAN CURRENT
    • ASTRAL FLUTTER
    • CAVERN FLOOR
    • GOLDEN KINGDOM
    • BYTE RIOT
    • DISTRICT XEO
    • MAGNETIC COAST
    • OPALINE DRIFT
    • WARPED SYMMETRY
    • PRISMATIC BLISS
    ​Caractéristiques :
    • Collection de plug-ins avec plus de 65 instruments, effets et 24 extensions
    • Plus de 35 000 sons
    • Comprend Guitar Rig 6 Pro, Super 8, Electric Sunburst, Butch Vig Drums, Cuba, Massive X, Kontakt 6, Session Strings 2, Absynth 5, FM8
    • Reaktor 6, Battery 4
    • Intégration parfaite avec Maschine et Komplete Kontrol-Keyboards
    • Formats de plug-in pris en charge : (64-bit) VST, AU et AAX
    • Livré avec disque dur USB externe contenant les fichiers d'installation

    Configuration requise :
    • Windows 10 (64 bits, dernier service pack), macOS 10.14 ou 10.15 (dernière version)
    • Processeur Intel Core i5 ou équivalent
    • 4 Go de RAM (6 Go recommandés)
    • Carte graphique supportant OpenGL 2.1 ou plus récent
    • 10 Go d'espace de stockage disponible (240 Go pour une installation complète)
    • Support les pilotes ASIO, Core Audio et WASAPI
    • Connexion Internet pour l'installation et l'activation, Massive X nécessite un processeur compatible AVX
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Ahhhhh Génial Manu merci beaucoup je n'arrivais pas à trouver tout cela je vais pouvoir décortiquer maintenant ! Merci merci !
      ça me semble très très complet tout ça...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par karmawill Voir le message
        Ahhhhh Génial Manu merci beaucoup je n'arrivais pas à trouver tout cela je vais pouvoir décortiquer maintenant ! Merci merci !
        ça me semble très très complet tout ça...
        De rien Will
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Et qui plus est, tu trouve énormément de choses sur Yt en démos, explications, idées de prod, etc..... Bref, de quoi te régaler

          Commentaire


          • #6
            Pour ta question sur les guitares jouées notes par notes, j'ai l'impression que cela dépend des guitares. La gamme Scarbee fonctionne comme cela. Avec les Session Guitarist, je n'ai pas réussi à désactiver l'arpégiateur. (Testé avec les guitares Komplete... mais pas Ultimate)

            Je viens de tester le logiciel Komplete Kontrol (conçu pour communiquer avec les instruments NI). Pas de trace de layer. Chaque instrument remplace celui chargé. D'ailleurs, dans le manuel d'utilisation le seul layering que je vois est celui proposé avec un DAW (host) qui se chargerait de superposer des pistes (je ne sais pas comment fonctionne l'intégration NKS lorsque plusieurs pistes sont armées en même temps... Il faudrait qu'un possesseur de clavier Komplete Kontrol fasse l'expérience).
            Dernière modification par floyer, 05 janvier 2023, 22h21.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Hello, et merci, SuperChrist oui je regarde les démos YT mais c'est principalement sur la version la plus complète en général du coup j'avais un peu peur que ça me fausse ma vision de la chose....

              et merci Fred je n'avais pas pensé à télécharger le Komplete Kontrol, c'est fait, du coup effectivement c'est plutôt dans le DAW que ça se passe...
              Du coup je pense qu'il faut penser différemment de ce que je connais sur mes claviers... pas très grave finalement il faut juste s'y habituer...
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Dans Kontakt, tu as la possibilité de gérer de multiples layers/split midi, même en standalone (par contre, je ne sais pas comment c'est géré avec le clavier Kontrol, c'est bien là toute la question), le tout étant de les préparer d'avance dans Kontakt et sélectionner les différents instruments, avec les canaux midi qui vont bien. En tout cas, pas besoin de Daw normalement pour ça.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  J’avais pensé à ce côté layering natif de Kontakt… mais Komplete Kontrol ne charge pas Kontakt et son IHM qui permet de superposer… on sélectionne directement les banques sans passer par l’IHM Kontakt. Donc pas de layering avec Komplete Kontrol a priori (si je n’ai pas loupé quelque chose)

                  On peut lancer Kontakt directement, mais on y perdrait très probablement en intégration NKS et ce serait dommage de payer assez cher un clavier NI et se passer de cette intégration. Après cela dépend des cas d’usage les plus fréquents.

                  Du coup, le DAW me semble la meilleure option, et si possible un DAW mieux intégré à Komplete Kontrol (Ableton Live, Cubase Artist ou plus, Logic Pro ou Garage band sont conseillés par la doc). Toutefois, je n’ai pas de clavier NKS… il y a des choses que je ne peux pas tester.


                  PS : J’ai édité le titre avec la référence exacte du clavier. Des claviers 61 mk2 il en existe d’autres comme Novation Launchkey, Novation SL, Arturia KeyLab, M-Audio KeyStation, Korg MicroKEY. Et les réponses auraient été différentes… Mk2 est synonyme de « 2e génération » : c’est assez courant.
                  Dernière modification par floyer, 05 janvier 2023, 23h25.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Fred, c'était justement ma question sur la façon dont c'était géré via le clavier, c'est désormais plus clair, mais un peu dommage au final je trouve. Kontakt permet facilement de passer d'un "module" à l'autre, dans une même session Kontakt, mais l'intégration avec le logiciel Komplete Kontrol doit être plus compliquée à mettre en œuvre.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à vous, j'y vois également un peu plus clair également maintenant...
                      merci Fred pour l'édition du titre, je ne savais pas que MK2 s'appliquait à toutes les marques...
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec un DAW, on peut charger plusieurs fois Komplete Kontrol, et le clavier S61 a même un bouton instance ou track pour passer facilement d’une instance ou piste à l’autre. (Pas testé). C’est l’usage concurrent de plusieurs pistes (layers) sur lequel j’ai des interrogations. La plupart des DAW permettent d’armer plusieurs pistes. Ainsi, je peux faire un layer de plusieurs VST contrôlés par Komplete Kontrol. Toutefois, avec mon clavier qui n’est pas un Komplete Kontrol, les boutons contrôlent simultanément toutes les pistes armées… ce n’est pas un comportement idéal. Reste à voir le fonctionnement du S61 et son intégration dans un tel cas d’emploi…

                        J’en profite pour souligner un intérêt pratique de Komplete Kontrol même sans clavier NI : cette couche permet le MIDI learning et la gestion des pages de contrôles pour gérer plus de 8 contrôles avec uniquement 8 potentiomètres. C’est ce qui manque à Akai Professionnal VIP.
                        Dernière modification par floyer, 06 janvier 2023, 10h59.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors au cas où tu ne l'aurai pas encore vu sur le site N.I, j'te mets un lien qui te renvoi sur la liste de tous les produits extérieurs à NI et compatible NKS :

                          https://www.native-instruments.com/f.../nks-products/

                          Si ça peut aider et ne pas trop faire peur à ton portefeuille t'as de quopi je pense bien t'éclater avec ça et Komplete 13.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah oui merci j'avais jeté un oeil mais la liste est lonnnnggguuuuuuuuueeeeeeeeeeee...
                            bon c'est pas fait car finalement mon acheteur potentiel pour mon forte7 hésite maintenant, c'est pas gagné du coup....
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Et on peut charger… mais à la souris… des instruments virtuels non NKS comme un VSL par exemple. Bon, là, j’ai 16 pages de contrôles découpées comme cela vient en ordre alphabétique (page 1 à page 16)… là où un synthétiseur virtuel Arturia (compatible NKS) fournit une sélection pertinente (5 pages thématiques dûment nommées).
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X