Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novation Impulse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Novation Impulse

    J'ai besoin d'un nouveau clavier maître et j'hésite à prendre le Novation Impulse 61. Quelqu'un pourrait me donner son avis sur ce clavier?
    Finitions, ergonomie, toucher ... Rapport qualité/prix

    MERCI D'AVANCE !
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    À ce que j'ai pu lire, il ne vaut pas les Nocturn & encore moins les Remote. À ta place, je pencherais pour le Remote 61 SL MKII. De plus, le toucher est excellent !

    Commentaire


    • #3
      Etant donné la différence de prix entre l'Impulse et le Remote pour le même usage, j'ai finalement pris l'Impulse 61 et je dois dire, malgré les "critiques", que c'est un très bon clavier maìtre :super.
      J'aime son toucher, il est simple d'utilisation, les finitions sont correctes, les potards et curseurs ne sont pas du tout cheap et son design et vraiment top, surtout comparé aux autres claviers maître. Le seul reproche que je lui fait c'est son écran bleuté avec ses pixels blancs grossiers que je trouve horrible mais malheureusement ce genre d'écran est implenté sur de plus en plus d'appareils :deçu.
      Pour résumer, le Novation Impulse a un rapport qualité/prix vraiment très bon !
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

      Commentaire


      • #4
        Je viens de commander le mien en 25 touches, j'ai hésité avec un Axiom et même un Arturia Factory Experience, ce clavier m'a l'air très bon, je vous en dirai plus quand je l'aurai entre les mains.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cartman49 Voir le message
          Je viens de commander le mien en 25 touches, j'ai hésité avec un Axiom et même un Arturia Factory Experience, ce clavier m'a l'air très bon, je vous en dirai plus quand je l'aurai entre les mains.
          Félicitations Cyril :super j'avais failli l'acheter celui là pour avoir des pads pour le KRONOS et un petit clavier d'appoint, mais il n'était pas reconnu directement par le KRONOS au contraire du PADKontrol

          Commentaire


          • #6
            Bon voilà j'ai reçu l'Impulse 25 hier, niveau toucher c'est nickel, du semi-lesté avec aftertouch, niveau look il est sympa (plus gros que je pensais) et niveau qualité des potards c'est cheap je pense qu'on peut le dire, mais bon c'est pas forcément ce qui va me gêner.
            En revanche ce qui me gêne c'est que je n'y comprend rien du tout, l'Automap je suis largué, et alors pour assigner un potard à une fonction midi (par exemple la fréquence sur un Arturia Minimoog V) je trouve pas. J'ai l'impression que l'Automap est réservé aux DAW mais pas au VST en fait...
            Bref à moins que quelqu'un arrive à me dire comment faire pour assigner un potard à une fonction du VST je suis preneur, car la notice (non fournie) n'est pas très explicite en la matière. Sinon je risque vite de le revendre et de revenir à ma première idée un Axiom 25 Pro.

            Commentaire


            • #7
              @ Cartman : j'aurai j'espère un peu de temps ce week end pour te faire un topo sur l'Automap, ce serait dommage de déclarer forfait car ça peut rendre bien des services (même si ce n'est pas parfait...).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Merci Nico, j'ai un peu mieux capté, c'est bon, ouf! Par contre on ne peut pas l'utiliser avec les VST en standalone, uniquement dans les DAW apparemment et c'est bien dommage. Sinon pour le reste ça va ça se configure assez simplement, suffit juste d'assigner les fonction où il faut et de ne pas se planter et surtout de sauvegarder les templates pour que ce soit prêt à chaque utilisation.

                Commentaire


                • #9
                  Bon, tant mieux alors Effectivement, avec les plugs en stand alone, il faut passer par l'assignation midi plus classique. Il existe un éditeur de templates tout à fait classique sur le site de Novation.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai pas mal de soucis avec mon Impulse 61 en ce moment, je l'utilise avec MainStage 3 sur MacBook Air (2013), j'ai très souvent des coupures de sons ou des bugs (sons qui restent tenus) obligeant à débrancher et retrancher l'appareil, je n'utilise Automap que pour les mises à jour.
                    Du coup ne n'ose plus l'utiliser en live (essentiellement pour des sons de B3), je n'avais pas ce soucis avant, c'est ce qui me parait encore plus curieux !
                    Que ce soit sur batterie ou sur secteur, les bugs sont identiques alors qu'avant je l'utilisais en répète sur batterie ou sur scène avec secteur (plus sur hein !) sans le moindre soucis ... je n'ai rien changé à la config de mon ordi ... bref, je ne sais pas :/
                    Rhodes MK I - 1978
                    Nord Stage 3 HP76
                    Nord Lead 4
                    Moog Sub37

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon impulse 49 sous Windows 7 64 fonctionne à merveille. Même pour contrôler mon mb il fonctionne niquel. Le touché est agréable.

                      Malgré certain avis négatifs j'en suis très satisfait et fait ce que je lui demande.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        J'en suis très content aussi, j'aimerai juste trouver l'origine des ces quelques bugs, c'est très irrégulier.
                        Rhodes MK I - 1978
                        Nord Stage 3 HP76
                        Nord Lead 4
                        Moog Sub37

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai réinitialisé mes entrées Midi sur le Mac et rebooté l'Impulse et zéro bug ce matin ... pourvu que ça dur !!
                          Rhodes MK I - 1978
                          Nord Stage 3 HP76
                          Nord Lead 4
                          Moog Sub37

                          Commentaire


                          • #14
                            Y a t-il d'autre retours sur ce clavier ?
                            Je m'intéresse à la version 49 touches, en utilisation avec Ableton Live + Push.
                            Est-il supérieur en qualité à in alesis qx49, un Samson Graphite 49, un roland A500... ?
                            Merci d'avance
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai une petite colle à vous poser à propos de mon Impulse qui me refait des bugs.

                              Je le branche directement à mon MacBook air (mid 2013) en USB pour une utilisation avec MainStage 3, ou Native Instruments. Il se "bloque" à chaque utilisation plus ou moins rapidement, il faut donc débrancher et rebrancher. J'ai testé un autre petit clavier midi 49 touches (alimenté par l'USB) et là pas le moindre souci !

                              Le problème vient donc de l'Impulse et est peut être dû à un souci d'alimentation, je trouve cela bizarre car ce clavier n'a besoin que 120mA pour 500 disponibles sur le port USB.

                              J'ai donc essayé de réinitialiser (clavier et port midi), de changer de cable USB et rien n'y faisait ... toujours des bugs !
                              Il y a 2 jours, j'ai branché le clavier sur mon Hub, c'est déconseillé à cause de la latence, mais je me suis dit: perdu pour perdu ça ne coute rien d'essayer ! Et là miracle !!!! des heures et des heures de jeu sans le moindre bug, sans un seul plantage et même sans latence ! J'ai renouvelé l'expérience depuis et plus un seul souci !

                              Avez-vous une explication au phénomène ?
                              Rhodes MK I - 1978
                              Nord Stage 3 HP76
                              Nord Lead 4
                              Moog Sub37

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X