Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

novation sl mk2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • novation sl mk2

    bonjour à tous
    j'ai enfin reçu le materiel que j'avais commandé il y a presque 2 mois,à savoir live 7 omnisphere carte son emu 404 usb et novation sl mk2.je precise que je suis un béotien en matière de mao et que mon grand age n'arrange rien à l'affaire.j'ai donc installé tout ce petit matos mais probleme je n'arrive à sortir aucun son avec le novation.j'ai tout de meme pu écouter les patchs d'omnisphere(avec les touches de l'ordi)mais c'est tres frustrant.je ne comprends pas trop la philosophie de l'automap d'autant que je n'arrive pas à obtenir les réglages entrees sorties que je devrais avoir dans live.bref si vous avez une solution ,je suis preneur.dans un futur plus ou moins proche je vous ferai part de mes impressions sur omnisphere (si un jour j'arrive à sortir un son du clavier).

  • #2
    Envoyé par roche Voir le message
    (..) je suis un béotien en matière de mao et que mon grand age n'arrange rien à l'affaire.
    Si tu sais encore lire, il te reste un espoir...
    (..) je ne comprends pas trop la philosophie de l'automap (..)
    Tu n'as pas reçu de manuels en français ? Le SL MkII User guide (37 pages) et le Automap 3.0 User Guide (25 pages) m'ont l'air bien détaillés et illustrés.

    S'agissant d'un matériel très récent, il n'est pas sûr que tu trouves tout de suite un expert pour t'accompagner dans ton aventure :? Peut-être François, fana de Novation - lorsqu'il sera revenu de son escapade-éclair :dents ?

    Dernière modification par iaorana, 09 juillet 2009, 10h30. Motif: corr.

    Commentaire


    • #3
      Tu utilises Omnisphere dans quel hôte? Celui-ci reçoit-il bien le MIDI envoyé par le Novation? Essaie de l utiliser sans Automap pour commencer.
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Leo Voir le message
        (..) Celui-ci reçoit-il bien le MIDI envoyé par le Novation? Essaie de l utiliser sans Automap pour commencer.
        Leo a raison : oublie Automap pour le moment, ce n'est pas lui qui empêche le clavier d'envoyer au moins les messages MIDI essentiels : Note On / Note Off.

        En règle générale, lorsqu'on connecte pour la première fois 2 systèmes complexes que l'on ne connaît pas et qui n'ont pas été pré-configurés pour travailler ensemble, il y a bien peu de chances qu'ils se comprennent - même chez les pros :?. Alors je te suggère de faire comme eux : tu les "dédouanes" séparément.

        Dans le monde MIDI, cela se fait très simplement à l'aide d'un "moniteur MIDI" : petit logiciel qui espionne tous les messages MIDI reçus ou émis par l'ordinateur et te les affiche en clair (enfin, tout est relatif ). Ainsi, sur mon PC, j'active systématiquement MIDI-OX, même quand ma config fonctionne depuis des mois. Si, après des manips plus ou moins tordues, rien ne sort plus de mes HP, je vais d'abord voir si ma ou mes sources de données MIDI (clavier, séquenceur...) parlent toujours. Si oui, c'est évidemment en aval que se trouve le fautif.

        Il y a a priori des tas de raisons pour que tes composants (clavier, ordi et DAW) ne se comprennent pas : ports mal sélectionnés, canaux MIDI idem, filtrage incongru à l'émission ou à la réception (canaux, types de message)... Il faut donc procéder logiquement, pas à pas.

        Au fait : quel ordi /OS utilises-tu ?

        NB : je ne "connecte" jamais directement un clavier (ou un synthé externe) à un DAW, séquenceur ou hôte VST : je passe toujours par des ports virtuels (MIDI Yoke) qui évitent de devoir reprogrammer tous ces dispositifs chaque fois que je change l'un d'entre eux, et aussi de se mélanger les pinceaux ! Mais ne te préoccupe pas de ça pour le moment...

        Commentaire


        • #5
          problème en partie réglé

          merci pour vos précieux conseils, mais en "grattant" on arrive à trouver la solution(enfin presque toujours).pour ce qui est des manuels papiers je n'en ai pas(j'ai fouillé dans le carton d'expedition,rien).au début,j'avais un gros pb de latence mais c'est réglé.bien sur je n'ai pas encore abordé l'automap mais chaque chose en son temps.
          pour ce qui concerne omnisphère je suis dans l'expectative,car je le trouve assez déconcertant.des sons des sons encore des sons,et surtout beaucoup de possibilités meme si parfois la musicalité de certains patchs ne saute pas aux yeux(ou plutot aux oreilles). mais le but de cet achat était justement d'avoir du materiau à travailler,et là c'est du bon.
          concernant le matos informatique: i7 940 avec 8g de ram et vista64.disque dur 1.4t et disque externe 500g.j'avais lu beaucoup d'opinions négatives concernant vista,je n'ai pas (pour l'instant) rencontré de pb de plantage meme en faisant tourner 6 patchs omnisphére.sur ce,je vais vous laisser pour retourner mettre les mains dans le cambouis.
          amitiés.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par roche Voir le message
            (..) pour ce qui est des manuels papiers je n'en ai pas(j'ai fouillé dans le carton d'expedition,rien).
            Rien de rien ? Tu as réclamé auprès de ton vendeur ? Bien sûr, les manuels en anglais sont téléchargeables sur le site de Novation...

            Commentaire


            • #7
              Check the CD =)

              Avec le Sl mk2 vous avez dù recevoir deux CD, un avec automap, convertible en automap pro, et l'autre avec des software comme Bass-station

              Si vous cherchez le mode d'emploi, il ya une traduction approximative du mode d'emploi anglais sur le CD software, le tout en PDF

              amitiés

              Commentaire

              Chargement...
              X