Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement audio pour chaque canal MIDI avec un Roland TR-8S sur Logic Pro X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrement audio pour chaque canal MIDI avec un Roland TR-8S sur Logic Pro X

    Bonjour à tous,

    Je suis plutôt novice encore avec Logic Pro X et je galère avec mon TR-8S pour enregistrer facilement mes pistes enregistrées en MIDI en audio. Il y a la possibilité de sortir le TR-8S en multicanal au lieu d'une seule piste MIDI (pour chaque instrument, assez pratique) mais ensuite comment enregistrer ces pistes MIDI en audio, juste avec Logic au lieu d'enregistrer le TR-8S une fois en MIDI, une fois en audio ? En effet je veux retoucher mes pistes MIDI et changer les rythmes, repenser mes loops etc puis une fois terminé, passer tout ce MIDI en audio. De plus autre question : quand j'enregistrer ces pistes MIDI avec le TR-8S, impossible de les traiter avec des effets dans Logic (peut etre car j'utilise mon TR-8S comme MIDI externe et que donc les seules modifications autorisées se font uniquement sur le TR-8S et pas sur Logic?), pas comme les autres pistes MIDI que je crée en instrument MIDI externe avec mon clavier KORG (ici c'est donc bien instrument externe donc effets possibles).

    Par ailleurs quand j'utilise mon clavier Korg en MIDI connecté en même temps que mon TR-8S, et que les 2 instruments jouent (mode lecture sur Logic) cela fait crépiter le TR-8S comme si cela bloquait au niveau carte audio ou buffer. Pourtant c'est du MIDI donc quid de la carte audio ? Rien à voir non ?

    Merci beaucoup pour votre aide. Là c'est assez frustrant d'avoir ces soucis MIDI/audio!

    Quentin

  • #2
    La question est est-ce que le TR8S sort en multicanal audio... Il n’y a que toi ou un autre possesseur de la boîte à rythme pour savoir comment elle est vue par le Mac.