Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expressivité du Roli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expressivité du Roli

    Pour l'aspect spectacle, tout en restant assis, je me suis rendu compte en complément d'un clavier l'utilisation de mon Roli Seabooard Block de par sa spécificité de jeu pouvait apporter un réel plus. Ce clavier/contrôleur suppose une technique de jeu différente du phrasé pianistique avec des effleurements, des frappes percussives, des pressions plus ou moins fortes, des percussions sur une touche en faisant glisser, le glissement des notes sur des accords (bas en haut ou l'inverse), des frappes percussives ou glissement sur le haut ou le bas ou les deux dans un sens différent pour obtenir une sorte d'évolution de sons tournant, notamment quand il y a plusieurs couches d'instruments virtuels et hardware avec des tessitures différentes... J'ai testé ça récemment lors d'une performance et ça m'a permis de mettre de la "vie" dans mon dispositif informatique/electroacoustique. J'ai testé cette option en prévision d'un projet en cours d'élaboration où je vais devoir jouer en duo à certains moments avec un flûtiste baroque virtuose et expressif et qui lui aussi se prête à la transformation de son instrument. Bref, ce Seaboard Block, auquel je compte ajouter un second afin d'avoir 4 octaves, me permet de passer alternativement du clavier du Deepmind 12 au Seaboard et avec un jeu totalement différent.

  • #2
    Je ne savais pas que ce modèle "abordable" était sortie, je vais m'y intéresser.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lylo Voir le message
      Je ne savais pas que ce modèle "abordable" était sortie, je vais m'y intéresser.
      Franchement, ça apporte un réel plus dans le jeu et le rendu et même si un seul permet déjà de faire des choses très intéressantes - on change d'octavees très rapidement avec les touches < > - et pour un prix "abordable" je vais à terme m'en prendre un second pour pouvoir jouer sur 4 octaves.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        est ce que ça peut se connecter a un PA4X et en utiliser les sons ?
        KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

        Commentaire


        • #5
          D’après http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=112392, il y a des restrictions assez surprenantes sur le Korg. Cependant, le Roli est USB Class Compliant, donc au pire, tu le branches avec un boîtier Mode Machines Cerebel

          Ensuite, si tu utilises le Roli en MPE, tu auras des événements qui seront envoyés sur des canaux différents, et il faudra que ton PA4X soit programmé pour recevoir sur tous les canaux avec le même instrument sur chaque canal. S’il y a des événements envoyés sur le canal maître, donc censé concerner toutes les notes, cela ne marchera pas, pas de problème sur le Block. Mais sur le Rise et ses quelques contrôles communs (côté gauche), je pressens un problème.
          Dernière modification par floyer, 26 mai 2018, 16h32.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire

          Chargement...
          X