Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beat it !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas vu Equator dans la liste (featuring the Roli Seaboard Rise 49, Roli Seaboard Block, Lightpad M, Akai LPD8, APC40, Izotope’s VocalSynth 2 and Stutter Edit. This performance was recorded live in one take through Ableton Live, Bitwig and the Noise App). Mais les copies d'écran d'Equator sur Google ressemblent furieusement.

    Ce qui me surprend est l'usage de 2 DAW (Live et Bitwig). En général, un seul suffit... est-ce lié avec Rewire afin de profiter de la synthèse de Bitwig et le contrôle de Live ?
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par floyer Voir le message

      Ce qui me surprend est l'usage de 2 DAW (Live et Bitwig). En général, un seul suffit... est-ce lié avec Rewire afin de profiter de la synthèse de Bitwig et le contrôle de Live ?
      C'est probablement le cas, c'est tout l’intérêt de Rewire (ce qu'il m'est arrivé de faire pour lier Reason et Cubase)
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #18
        Terrible belle découverte...Merci
        La musique est le seul language qui soit universel...
        KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

        Commentaire


        • #19
          Merci, j'aime la façon qu' elle utilise plusieurs appareils et la voix en même temps.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #20
            merci pour ce partage, j'adore cette version
            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
            Korg PA700 prix 750 €
            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
            Le tout est à vendre cause longue maladie

            http://maitrestef.eklablog.fr/

            Commentaire


            • #21
              Alors là, c'est du grand art ! Et ça me conforte dans l'idée que, si tout se passe bien, la prochaine petite bete sera un Rise 49 ! ça fait un bout de temps que je dis que ce controleur est l'avenir du clavier et ce que je viens de voir, du moins pour le Rise, le confirme completement. En plus, et pour ne rien gacher, elle est mignonne à croquer, cette demoiselle, en plus de son talent !!!
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #22
                Bon, ben c'est fait, j'ai mon Rise 49 et sa suite logicielle. A moi maintenant de demasquer l'engin ! Au premier abord, deja, toucher un tantinet deroutant, rien à voir avec un clavier classique. Mais, apparemment, on s'y fait assez vite, juste une question de sensation à la pression. Par contre, ce qui est plus deroutant, c'est le fait d'utiliser les deux mains pour les glissés dans un accord qu'on aurait fait avec une seule main. Mais ça donne du realisme dans l'interpretation, à partir du moment, bien sur, où l'on dose l'effet et surtout qu'on vise bien la (ou les) notes d'arrivée !
                Ce qui est cependant tres chouette, c'est la possibilité de piloter les filtres directement avec les doigts en les deplaçant sur la note jouée, ou en appyant plus ou moins fort, c'est plus precis et surtout ça libere la main gauche qui aurait du etre utilisée soitpar un fader soit par une molette (ou un joystick).
                Bref, premier contact tres positif. Voir maintenant à affiner l'histoire et voir comment l'utiliser pour piloter certains sons du T5 ou comment l'utiliser dans un DAW avec des Plugs genre Kontakt en multi, par exemple. Ceci dit, ce n'e sont pas les tutos qui manquent, donc.....
                Rendez vous au prochain episode ! coucoucoucoucoucou
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Effectivement, Kontakt applique les modulations (testé avec un pitch bend) uniquement sur les notes émises sur le canal correspondant, ce qui permettrait de l’utiliser en MPE. Il suffit donc de charger son instrument avec omni pour canal.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Félicitations pour ton achat Seagull.
                    Je ne suis pas fan de ces controlleurs (j’ai deja du mal a jouer du clavier normal alors je prefere ne pas me disperserlol) mais je comprend ton enthousiasme.
                    ​​​​​​
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Effectivement, Kontakt applique les modulations (testé avec un pitch bend) uniquement sur les notes émises sur le canal correspondant, ce qui permettrait de l’utiliser en MPE. Il suffit donc de charger son instrument avec omni pour canal.
                      D'apres ce que j'ai pu voir, il faut faire un multi avec Kontakt en affiliant chaque partie avec un canal midi. Et on peut aller encore plus loin en utilisant le deplacement vertical sur le controleur pour faire rentrer un instrument comme dans cet exemple:



                      ou bien en complement comme dans cet exemple (le gus est vraiment tres fort !)



                      A vous de juger ! D'ici que j'arrive à ça, il va falloir du temps ! surpris:surpris
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne suis pas certain qu’il faille faire un Multi (plusieurs instances de la même bibliothèque ?), une seule instance avec pour canal omni semble bien se comporter (en tout cas sur le pitch bend), mais je n’ai pas de Roli pour en avoir le cœur net.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Je ne suis pas certain qu’il faille faire un Multi (plusieurs instances de la même bibliothèque ?), une seule instance avec pour canal omni semble bien se comporter (en tout cas sur le pitch bend), mais je n’ai pas de Roli pour en avoir le cœur net.
                          Hello, peut etre, c'est à essayer mais je ne suis pas sur que dans cette config on puisse etre en MPE.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #28
                            Le principe du MPE est d’envoyer des notes sur des canaux séparés, du coup le pitchbend ne porte que sur la note du canal en question.

                            Pour que cela marche, il faut que le VST n’applique les pitchbend qu’à la note du même canal... l’ayant constaté sur Kontakt, ce dernier devrait bien fonctionner en MPE avec une unique instance de la bibliothèque en canal omni. Inutile de dupliquer la bibliothèque (et son paramétrage).

                            Je n’ai essayé qu’avec le pitchbend. Pour bien faire, il faudrait tester les autres paramètres générés par le Roli (channel aftertouch, expression ou que sais-je).

                            NB: MPE introduit aussi la notion d’un canal global (le 1 ou le 16)... mais pas sûr que cela puisse fonctionner correctement avec Kontakt : Multi ou pas.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #29
                              Le principe du MPE est d’envoyer des notes sur des canaux séparés, du coup le pitchbend ne porte que sur la note du canal en question.
                              Justement, d'où l'interet d'avoir un multi avec des instruments differents ou une instance avec les 6 cordes d'une guitare independantes, donc avec des canaux midi differents. Et, effectivement, il faut voir si cela reagit avec d'autres parametres que le Pitch Bend.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu fais comme tu veux, mais une bibliothèque Kontakt avec un canal omni semble gérer le pitchbend comme un synthétiseur MPE, en ne le faisant porter que sur les notes émises sur le même canal. Comme si la bibliothèque était dupliquée en 16 exemplaires. Cela dit, il peut y avoir d’autres paramètres qui sont moins bien gérés... pas testé. Si tel est le cas, il faudra dédoubler les instances de bibliothèque, 1 par canal.
                                Dernière modification par floyer, 03 avril 2019, 11h50.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X