Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[News] Roli Lumi Keys Studio Edition, de la MPE sur un clavier au toucher "normal"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [News] Roli Lumi Keys Studio Edition, de la MPE sur un clavier au toucher "normal"

    Peut-être inspirés par l'Osmose d'Expression-E, Roli ressort le Lumi Keys en version Studio Edition, en proposant cette fois le support de la MPE sur un clavier de type relativement normal (si ce n'est sa taille un peu réduite, et le son-et-lumières qu'il peut générer )



    Roli annonce de la MPE "4D", mais ça me paraît un chouïa trompeur. Parmi les 4 dimensions listées, seuls le Glide (le jeu de chaque en latéral) et le Press (un autre nom pour l'aftertouch polyphonique, apparemment) ma paraissent réellement ressortir de la MPE (et encore, pour ce dernier, ce n'est pas un apport de la MPE).



    Le Strike et le Lift paraissent plus classiques :



    Par contre, pas d'expressivité sur la longueur de la touche, apparemment.

    Comme à l'accoutumée sur certains produits Roli, il sera combinable à d'autres appareils pour étendre les possibilités (pis le prix ^^). Le système d'illumination des touches ferait pâlir JMJ !

    Ce sera livré en janvier 2021, avec la suite de plug-ins Roli Studio et quelques autres accesoires, pour un prix de précommande qui est lisible sur le site de Roli :

    https://roli.com/products/blocks/lum...studio-edition
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Un client satisfait (Leopard DaVinci)

    🔥 Enfin reçu mes claviers LUMI de ROLI et je crois qu'on va bien s'amuser ensemble !! 🎹


    (dommage pour le final, qui fait un peu artificiel :P)
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info .
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire

      Chargement...
      X